Le chien gardien d'étoiles, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2013-10-01T11:57:18+02:00

Dans ce tome 2, on se retrouve dans la vie d’avant, quand Happy, encore chiot, attendait un nouveau maître. On y retrouve aussi le jeune garçon qui, dans le tome précédent, avait volé le portefeuille à "Papa", le maître de Happy. On y découvre sa vie d’avant, celle de son enfance – plus que difficile – durant laquelle il fut terriblement négligé par sa mère, dont le seul projet de vie était de passer d’amant en amant… une enfance bafouée, famélique, maltraitée… Il finit par s’enfuir et croit reconnaître Happy dans un parc…

Retrouvez les thèmes chers à Takashi Murakami : l’abandon, l’enfance maltraitée, la violence des sociétés contemporaines, une certaine philosophie de l’acceptation, et… l’amour des chiens !

Extrait ajouté par Midine 2022-07-13T08:27:32+02:00

J'ai décidé de vivre pour... pour toi.

Un deuxième tome tout aussi poignant que le premier où l'on va découvrir le destin de la sœur de Happy dont l'existence a bien failli prendre fin très rapidement, mais c'était sans compter une vieille grand-mère bougonne qui a perdu goût à la vie, et dont le contacte avec cette petite chienne maladive mais terriblement affectueuse va bouleverser l'existence. On découvrira aussi l'histoire du petit garçon rencontrer dans le tome précédent, un destin des plus tragiques à cause d'une mère incapable de s'occuper de son enfant, mais qui aura la chance de faire les bonnes rencontres dont notamment celle d'un petit pug dont personne ne veut. Enfin, un épilogue de deux pages permet de refermer cette petite série en liant ensemble les deux tomes et ses protagonistes.

Un tome toujours aussi touchant que je recommande aux amateurs de tranche de vie et aux amoureux des chiens. À noter que ce tome peut aisément se lire même sans avoir lu le premier, il vous manquera quelques références mais c'est vraiment minime et cela ne gêne absolument pas la lecture, il n'y aura guère que l'épilogue (donc 2 pages) qui en sera totalement incompréhensible.

Moi qui pensais, après avoir commencé la lecture de ce tome 2, que l'histoire était totalement différente du premier tome... Je me suis bien trompée. La boucle est bouclée...

Et j'en ai été très touchée. Même si, je n'ai pas pleuré comme pour le tome 1, haha. Ce fût une belle, tendre, émouvante mais aussi douloureuse et difficile histoire (rien que ça). Malgré tout ce qu'il se passe, ou ce qu'il s'est passé, la vie continue.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce titre grâce à ma médiathèque. ''Le chien gardien d'étoiles'' est une duologie poignante, traitant de sujets forts, de problèmes de société percutants (encore plus le deuxième j'ai l'impression). Une courte saga que je n'oublierai pas et qui me laissera, un souvenir doux-amer. Aussi, les couvertures ne sont-elles pas magnifiques ?

Si vous êtes tentés, et que vous êtes sensibles, attention à votre petit coeur!

Un manga plein de tendresse et d'amour! Il permet de sensibiliser les lecteurs sur les maltraitances que peuvent subir ces petits êtres. De plus, le graphisme est clair, net, très beau. J'ai adoré le lire.

Un deuxième livre encore bien émouvant, qui nous raconte l'enfance de plusieurs chiots qui sont liés par des personnages clés de l'histoire.

J'ai quand même préféré de premier tome, même si celui ci est très bon également.

si j'ai lu ces mangas, c'est grâce à un challenge spécial mangas. Avant cela, je ne connaissais pas du tout et je suis très contente d'avoir eu l'occasion de lire ce tome 1, me donnant très envie de lire la suite. Si le premier avait été émouvant, le second, lui, m'a carrément fait pleurer. Un trésor.

J'ai été tout d'abord surprise par les illustrations, pas exactement le top de l'esthétisme. A part pour les chiens, que je trouve trop mignons comme ça. Néanmoins, je me suis vite habituée à ce genre et je dois dire que le petit garçon, dessiné comme ça dans le tome 2 m'a autant ému que les chiens.

Dans le premier tome, nous suivons un homme et son chien qui se retrouvent sans abri, avec pour seuls biens une voiture et de l'argent. Jusqu'à ce que cet argent soit volé par un petit garçon que lon retrouve dans le tome 2 et dont on nous compte l'histoire. Ce petit garçon va retrouver son grand-père accompagné d'un chien qu'il sauve de la mort et ensemble ils vont essayer de retrouver les différentes personnes à qui le petit garçon a fait inconsciemment du mal. En parallèle, on lit les histoires d'une grand-mère qu'un chien semblable au premier a sauvé. Compliqué, certes... Mais super intéressant ! L'histoire qui m'a la plus émue est celle de la grand-mère qui recueille le chien (la soeur du Happy dans le tome 1).

Je ne peux pas dire que je sois super fan des illustrations. Néanmoins, elle transmet beaucoup de choses et c'est le principal. Je trouve que le plus sympa et de découvrir le passé des personnages et l'interprétation naïve des chiens à ce que font ou disent leur maître.

Je pense que vous l'aurez compris malgré ma courte chronique, j'avais aimé le tome 1 et le tome 2 est plus que ça. Oui, j'ai pleuré. C'était tellement beau ! Deux mangas à lire absolument, qu'on aime ou pas le genre.

Très beau dessin et très belle histoire! Je ne savais pas que j'avais commencé par le deuxième tome! C'est sans doute pourquoi j'ai été un peu déçu de ne pas en voir d'avantage sur la première histoire. Je la trouve beaucoup plus belle! J'aimerais en savoir d'avantage. Je vais donc recherché le tome 1.

Le chien gardien d'étoiles, Tome 2

• France : 2014-01-08 (Français)