Le Clan de la Nuit, Tome 1 : Louve Blanche

Description ajoutée par Underworld 2016-11-23T19:56:45+01:00

Dans le monde actuel se cache une autre société surnaturelle, celle des Nightfallen. Adam fait partie de ce monde. Il est le leader du groupe de guerrier de cette société : Le Clan de la Nuit. Il consacre sa vie à son devoir jusqu'au jour où sa rencontre avec elle va le marquer... Elle, elle s'appelle Lilan et c'est une humaine. Entrainée bien malgré elle dans le monde des Nightfallen, Lilan pourrait y jouer un rôle bien plus important que quiconque l'aurait imaginé...

Pourtant, avant de retrouver Lilan il devait absolument parler aux fameuses Pauline !

Adam tourna donc autour de la propriété du chancelier pendant plusieurs minutes.

Enfin, il trouva une fenêtre ouverte, il sauta et se hissa à l’intérieur. Malheureusement il tomba dans la chambre d’une jeune femme. Alors qu’elle s’apprêtait à crier, il la bâillonna et lui susurra d’une voix envoûtante :

– Chut, je ne vous ferai pas de mal. Aidez-moi à trouver Pauline.

Je viens de terminer La Clan de la nuit Tome 1 : Lune Blanche de J.A. Curtol des éditions Sharon Kena. Et j'ai été très surprise par ce tome.

Tout d'abord, abordons la couverture. Je la trouve vraiment belle, elle est simple et le regard de l'homme dégage beaucoup de chaleur et de mystère. Le tout dans des tons sombres ce qui se rapporte très bien au nom de la saga.

En ce qui concerne l'histoire, ça se complique. Les personnages sont assez simple. Lilan est une jeune humaine, qui se plie aux quatres volontés de son frère ; elle travaille dans un bar comme serveuse bien que celui-ci aimerait qu'elle fasse beaucoup plus. Adam est un Nightfallen (je n'en dis pas plus concernant sa race, je laisse au lecteur le soin de le découvrir par lui même) qui tombe amoureux de Lilan. Bien entendu, les deux personnages sont incompatibles et pourtant, tout semble les rapprocher. On apprend également qu'elle est orphéline, elle ne sait pas d'où elle vient, ni ce qu'elle est vraiment. L'action du livre est relativement plat. Je veux dire par là, que celle-ci se situe principalement dans les quelques cinq chapitres avant la fin. On a bien une petite action par-ci, par-là mais ce n'est pas ce qui met le livre en valeur. C'est vraiment la romance des deux protagonistes qui fait tout, comme le précise tous les "Ma douce Lilan", "Sa Lilan" qui sont quand même assez présent tout au long. Tout ceci nous confirme le caractère dominant du personnage d'Adam, il est possessif à l'extrême en ce qui concerne sa femelle.

Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire intéréssante mais les personnages ne m'ont pas touché plus que nécessaire. Je pense qu'on aurait pu aller plus loin côté émotion parce que l'air de rien, j'ai besoin de ressentir ce que je lis, ça fait partie de ma personnalité. Tout comme j'ai besoin de vivre aux côtés des personnages, leurs aventures. Et ici, je n'ai rien ressentit de tel et c'est bien dommage.

Dans l'ensemble, je pense qu'on aurait pu faire un peu plus. Je m'explique. Le titre est bien : Louve Blanche ; et pourtant, on en parle réellement que lorsque le personnage subit sa transformation qui survient au chapitre 20 (il y a quand même 23 chapitres, je tiens à préciser). Quel est son Rôle ? on n'en sait pas plus que ce qui est indiqué. Et je trouve que quelque part, le sujet aurait pu être un peu plus dévéloppé. De plus, il y a quelques phrases dans le texte dont je n'ai pas comprit la signification. J'ai eu beau les lire et relire, je n'ai pas comprit. Je pense qu'il y a eu un souci dans les tournures de certaines phrases.

Pour terminer, je dirais que j'ai apprécié ma lecture, mais ce n'est malheureusement pas un coup de coeur. L'auteur a tourefois suscité ma curiosité à la fin du tome, qui me donne envie quand même de connaitre la suite.

Je remercie l'auteur pour l'univers qu'elle a su créée et développée.

Si on se réfère seulement à la couverture de ce livre, je pense que vous serez d'accord avec moi, ce serait un livre super. Mais comme on dit, il ne faut pas se fier au apparence. Vous l'aurez donc compris je n'ai pas vraiment aimé ce livre. En effet, les personnages sont trop simple pour ainsi dire mais il y a aussi le fait que quand j'ai lu ce livre, je n'ai pas sentie d'envie de le continué, je me suis presque forcé à le finir. Pour moi il aussi la plume de l'auteur que je n'ai pas apprécié surtout pour tout ce qui est dialogue. Après chacun ses goûts, mais, pour ma part, je ne continuerai pas cette saga.

Mitigée sur ma lecture. Les dialogues sont un peu de niveau primaire. Ce n'est pas du tout une écriture soutenue. L'action est là, il n'y a pas à dire. On veut savoir la fin mot de l'histoire : l'histoire de la Louve Blanche et comment tout cela va se terminer.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi mal écrite et bordélique.

Je ne comprends même pas comment on peut publier ce genre de roman, car il est vraiment mauvais.

En fait, on a l'impression de lire un brouillon. C'est comme si, on lisait les idées de l'auteur, jetait pêle-mêle pour chaque scène.

Car il n'y a aucune profondeur, aucune description ou explication, ni même transition entre les scènes. C'est du gros n'importe quoi, si vous voulez mon avis.

Quant aux personnages, ils sont aussi insipides que l'intrigue.

En plus, leurs réactions sont complètement disproportionnées et incohérentes au vu des événements ou même de ce qu'ils pensent, eux-mêmes.

Franchement passez votre chemin.

Sincèrement je ne comprend pas les personnes qui ont apprécier ce livre, mais comme ont dit chacun ses goûts.Le roman n'est pas long, mais impossible d'aller jusqu’au bout. L'histoire va trop vite, et les personnages pas assez approfondi. Lilan est un personnage que je n'ai pas du tout aimé, elle n’arrête pas de pleurée, ce dévalorise tout le temps pour rien, ok on peux comprendre que sa vie n'est pas facile, mais que fait elle pour reprendre le dessus? Rien à par nous saouler. C'est une femme plein de contradiction qui est juste une tête à claque.

Assez déçue de ce livre. L'histoire est plate et malgré les mystères qui auraient pu être plus étudié. Tout se déroule trop vite, l'histoire est bâclée, il n'y a pas de sentiments ... je ne pense pas lire la suite

Un livre intéressant et un bon moment de lecture.

Le livre reprend un thème très exploité celui d'une romance entre un surnaturel et une fille "normal" et il y a des idées qui aurait pu faire du livre une assez bonne lecture et le démarquer mais...durant tout le livre les actions sont à moitié décousue les unes des autres, il n'y a rien pour faire les transitions; on passe d'un personnage à un autre ce qui peut être sympas sauf que dans ce cas le deuxième point de vu répète exactement ce qu'a dit le premier personnage, ce qui est vraiment lassant. Et pour finir ils en sont à se dire qu'ils s'aiment au troisième chapitre...

Bref y a de l'idée mais l'écriture laisse vachement à désirer.

Pour ce livre on peut dire que j'étais à la limite de le mettre dans ma pile je n'ai pas apprécié.

L'ensemble est bien mais il ne casse pas des briques,et j'ai trouvé la fin beaucoup trop rapide, surement à cause de la taille du livre. En plus les personnages ne sont pas assez développés. Bref il y a du potentiel, mais le livre 'est pas du tout exploité

Je viens juste de finir ce livre.

Globalement l'histoire est sympa, j'aime bien l'univers loup garou et vampire avec une histoire d'amour.

Dès les premières pages du livre on rentre dans l'action et tout s'enchaine rapidement, trop à mon goût. L'histoire va trop vite. Les deux personnages principaux n'ont pas le temps de se connaitre que déjà les surnom amoureux fusent. Je regrette qu'il n'y ai pas plus de description des personnages et de leur vie avant leur rencontre, du clan et de son activité et des membre qui le compose, des lieux ou des situations.

L'univers créé par l'auteur est vraiment très sympa mais il manque la profondeur qui permettrai de tomber littéralement dans le monde des "nightfallen" sans pouvoir se décrocher de la lecture.

Le livre se lit assez facilement cependant et je lirais la suite car malgré mon regret pour le manque de profondeur j'ai aimé l'histoire et je veux la suite.

Pourquoi bronze au lieu d'argent? C'est simple : trop court, certain passage difficile à lire et je n'ai pas aimé la fin!

J'aime une série qui à des personnages différents à chaque tome.

L'histoire est bonne, l'intrigue aussi.

Le Clan de la Nuit, Tome 1 : Louve Blanche

• France : 2014-09-08 (Français)
  • Canada : 2013-03-19 (Français)