Les MacGregor, Tome 11 : Le Triomphe de la passion

Description ajoutée par Ju_Books 2019-09-20T22:42:05+02:00

Au cœur de l’hiver naissent parfois les passions les plus brûlantes…

De ses ancêtres écossais, Cybil Campbell a hérité l’intelligence et la fougue, mais aussi une imagination débordante. Un goût pour le romanesque qui lui est bien utile dans son travail, mais qui, dans la vie de tous les jours, pourrait bien lui jouer des tours. En effet, ne s’est-elle pas mise en tête de percer le mystère de son nouveau voisin, un homme séduisant qu’elle prend pour un artiste maudit et solitaire ? Une entreprise bien hasardeuse qui, à l’approche des fêtes de Noël, pourrait bouleverser sa vie tout entière…

« Elle éclata de nouveau de rire, puis capta la lueur incandescente de son regard et s'éclaircit la voix.

—      Je crois que je boirais bien une goutte de vin. Je t'en sers un verre ?

Il leva sa bière en guise de réponse.

—    Ah oui, pardon. J'oubliais.

Avec un rire nerveux, elle lui tourna le dos pour attraper une bouteille de vin blanc puis secoua la tête en croisant son regard.

—    Il va falloir que tu arrêtes ça.

—    Que j'arrête quoi ?

—      De me donner l'impression que je suis nue. Tiens, va donc mettre un peu de musique, lui intima-t-elle. Ouvre une fenêtre ou deux pour nous donner un peu d'air. Et laisse- moi une minute pour évacuer les brumes libidineuses qui m'obscurcissent le cerveau. Comme ça, je serai de nouveau en état de soutenir une conversation.

—      Toi ? Je ne me fais aucun souci pour tes capacités d'expression. Elles sont plutôt surdéveloppées dans l'ensemble.

Cybil but une gorgée de vin blanc et descendit de son tabouret. »

Extrait de

-La saga des MacGregor - Tome 11 - Le triomphe de la passion

Nora Roberts

Finir en beauté cette sublime saga avec Cybil et Preston. Le soleil et le ténébreux réunis, ça promet déjà un lien très fort semé d'embûches et surtout de passions.

Les MacGregor, les Blade et les Campbell me manquent déjà affreusement !

Magnifique saga des macgrégor...

J’ai beaucoup aimé l’histoire même si j’avoue que je ne comprends pas le choix de ce titre.

En général je ne suis pas fan des romans écrits à la troisième personne car j’ai l’impression de ne pas assez bien connaître les personnages et leurs sentiments mais la plume de l’auteure est top car c’est comme si le roman était écrit à la première personne.

En ce qui concerne l’histoire en elle-même, j’ai trouvé que le début était un peu cliché. Un nouveau voisin en face de chez elle et ça l’intrigue. Et que bon puisque c’est un roman, à la fin ils vont finir ensemble.

Pour parler des personnages, Cybil est le personnage principal féminin, elle écrit et fait des courtes BD dans un journal, elle parle tout le temps et elle est toujours de bonne humeur. J’aime beaucoup son caractère, elle a de la répartie.

De l’autre côté du palier, il y a le mystérieux voisin de Cybil, je ne peux rien en dire sinon ça va spoiler. La seule chose que je peux dire c’est que c’est quelqu’un d'assez solitaire.

En ce qui concerne la mise en page, les chapitres sont assez longs, 20 pages sur les premiers chapitres puis 30 à la fin du roman. D'habitude les chapitres longs je n’aime pas car je trouve qu’il ne se passe pas grand chose mais la, les pages se tournent toute seule tellement l'histoire avance bien et que j’étais dedans.

Je cherchais ce titre alors que j'avais ce livre sur mon e-book mais sous un autre titre.

ATTENTION : 3 livres dans cette saga ont deux titres.

Pour ici c'est :

- Passion sous la neige ou bien

- Le triomphe de la passion.

Encore une très belle romance, dans la lignée des précédentes, avec la patte du vieux Daniel MacGregor. Les deux protagonistes sont attachants, et vont apprendre à se connaître, grâce à ce petit coup de pouce.

J'ai lu ce livre sans savoir qu'il faisait partie d'une saga, et je n'ai eu aucun problème de compréhension. L'histoire est légère et parfaite pour la période de Noël.

Je vous conseille fortement la saga des Mc Gregor , la saga est juste parfaite, les personnages sont attachants et ohh mon Dieu Nora Roberts écrit vraiment bien.

J’adore les romans de Nora Roberts je les dévore à chaque fois se dernier tomes reste agrandi lire dans le même esprit que les premier bravo

Ce tome reste dans la continuité de cette saga, les personnages sont attachants et l'histoire agréable à lire.

Cybil Campbell est une artiste comme ses parents et son frère. Son truc à elle, c'est une BD parlant d'une jeune femme, de ses amis et de ses aventures. Elle se base notamment sur sa vie.

Être solaire, sociable, ne sachant pas dire non de peur de faire de la peine, elle est à l'opposé de McQuinn, auteur de théâtre solitaire et torturé et accessoirement joueur de saxophone qui a aménagé à son étage le temps de réparation dans sa maison. Tout les sépare à part la patte de Daniel MacGregor.

Les MacGregor, Tome 11 : Le Triomphe de la passion

• France : 2013-11-01 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T14:46:36+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or