Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah

Description ajoutée par scorpionne 2013-01-30T20:57:24+01:00

Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes, il n’a jamais perdu un combat… jusqu’à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle pourrait lui assener le coup de grâce. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance… Une passion interdite.

Classement en biblio - 1 534 lecteurs

- Votre Majesté, permettez-moi de vous présenter Leah, la fille des exécuteurs.

- Bonjour Leah, dit-elle doucement, le regard pétillant de malice quand elle leva les yeux vers son époux.

Tu as l'air effroyablement normal avec ce bébé dans les bras, mon cher époux.

- Que ça ne te donne pas des idées, mon chat, la prévint-il em ricanant.

- Non, lui garantit-elle. ( Puis elle effleura délicatement le crâne couvert de fin duvet du nourrisson.) Du moins... Pas avant quelques mois.

Elijah se figea, et elle perçut l'onde de cjoc qui le traversa. Elle pencha la tête en arrière et éclata de rire si fort que, dans la salle, tous les regards se tournèrent vers elle.

- J'ai dit "mois"? Je voulais dire "années", rectifia-t-elle, prise d'un tel fou rire que les larmes lui montèrent aux yeux.

- Ce n'est pas drôle, gronda-t-il.

Nous débutons ce tome, 6 mois après les combats des fêtes de Beltanes qui avaient vu différents Nocturnes s'unir contre leur ennemi commun les nécromanciens, à l'issue desquels une alliance avait été conclue entre Demons et Lycanthropes. D'emblée nous retrouvons Elijah, capitaine de la garde de Noah en très fâcheuse posture puisqu'il perd un combat contre des nécromanciennes dirigés par Ruth la traitre au Conseil des Démons et sa fille Mary. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de Siena qui l'amène dans une grotte pour le soigner. Très vite le désir gronde entre eux, et si Elijah compte bien écouter ses instincts, Siena a plus de mal avec sa conscience, ses traditions et son sens du devoir envers son peuple.

Siena a fait le serment de ne jamais céder à ses pulsions et désirs sensuels et pense aussi qu'une femme est plus à même de diriger son peuple qui, à cause de son père a mené 3 siècles de guerre contre les Démons. Or Elijah était surnommé le Boucher pour avoir passé grand nombre de lycanthropes au fil de son épée. Ses croyances interdisent l'union du chat et du chien, et pourtant le Destin a décidé qu'il en serait autrement et tous deux vont devoir passer outre ou s'accommoder de ces obstacles car le démon est l'énergie de la reine qui elle le calme de sa bête.

C'est le monde de Siena que nous découvrons un peu plus en détail notamment en ce qui concerne les deux femmes qui comptent le plus pour elle: Anya la sang-mêlee générale de sa garde rapprochée, et Syreena, sa soeur et conseillère, étrange petite femelle aux doubles capacité de transformation qui sera l'héroïne du tome suivant. Mais ce qui me plait aussi c'est cette ouverture vers les Mistrales, genre de sirènes mystiques qui, en la personne de Chant-du-Vent apportera une note optimiste alors que nos Nocturnes seront perplexes face à leur avenir. L'auteur a vraiment le chic pour nous croquer des personnages féminins forts et attachants, moi qui ai toujours du mal avec les héroïnes j'apprécie, et Siena ne déçoit pas non plus. C'est une guerrière puissante et intelligente, une femme sensuelle et sensible à l'instar du mâle que le Destin lui a choisi.

Si la première partie était plus axée sur la relation Elijah-Siena la seconde réjouira les demandeurs d'action car les évènements se précipitent et nous permettent de revoir tous les protagonistes des tomes précédents, en pleine possession de leurs pouvoirs qu'ils uniront contre la menace toujours grandissante! J'ai eu d'ailleurs une grosse frayeur qui m'a monté les larmes aux yeux tant étais prise dans cette intrigue vraiment bien imaginée!

Je dois avouer une petite déception quant au traitement du personnage d'Ejicah m'attendant sans doute plus à le voir agir dans sa fonction de chef de la sécurité du roi, de même qu'au niveau de la traduction pas toujours à la hauteur du style poétique de l'auteur! Mais il ne s'agit là que de quelques broutilles face au plaisir que j'ai encore ressenti dans ma lecture.

Comme vous pouvez le lire sur la couverture du livre, ce tome 3 est focalisé sur le personnage d’Elijah. Il est le capitaine de la garde de Noah, le roi des démons, et a fait le serment de protéger les siens à jamais. Six mois après les fêtes de Beltanes, une alliance est formée entre les différents clans nocturnes, notamment entre les vampires, les démons et les lycanthropes face aux ennemis communs : les nécromanciens et Ruth.

Ce tome débute par l’échec d’Elijah face à l’ennemi et est recueilli par Siena, la reine des lycanthropes. Très vite, voire même dès le départ, les pulsions et les désirs entre ces deux personnages sont très puissants. Malheureusement, Siena pense avant tout à gérer son peuple et ne veut pas qu’un homme prenne sa place. De plus s’il s’agit d’Elijah. Face aux trois siècles de guerre qu’a mené le père de Siena face aux démons, Elijah s’est toujours combattu contre les lycanthropes, lui donnant ainsi le surnom du “boucher”. Ainsi, Siena avant à tâtons dans l’évolution de leur relation pour ne pas recevoir les foudroiements de son peuple.

La première partie de ce tome est notamment accès vers la relation entre ces deux protagonistes. La seconde est plus dans l’action et nous commençons à vraiment entrer dans le vif du sujet, notamment comment arrêter Ruth. Mais ça s’avère bien plus compliqué que ce que ça en à l’air.

De toute la série, il s’agit du tome que j’ai préféré. Tout dans ce tome m’a plu et pas déçu. Les personnages tels que Siena et Elijah m’ont fasciné, ils sont attachants et on comprend qu’il est difficile de faire des choix, particulièrement lorsqu’il s’agit de l’amour ou de gérer un peuple ou une guerre. On ne s’ennuie pas non plus en le lisant, aucun chapitre n'est long. Et on commence enfin à avoir du changement, une belle évolution pour trouver un moyen de gagner la guerre contre les nécromanciens.

Attention, ce livre contient des scènes érotiques. Il convient plus pour un public jeune adulte / adulte.

Un bon moment de lecture, l'histoire est toujours aussi prenante et donne envie de connaitre la suite

Elijah et Siena, un couple passionné et soudé malgré les manigances de Ruth. Encore un tome qui se dévore.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

Le Clan des Nocturnes – Jacquelyn Frank

Une série trépidante pleine de péripéties, d’amour et d’action. Vous aimez le fantastique, la magie, le destin et l’amour intense, vous avez votre série!

(Cette chronique sera un peu différente des autres, car j’inclurai les 6 tomes de l’auteure dans la même publication…. Il y aura quelques citations par romans m’ont particulièrement touchée. Chaque tome a sa propre histoire, son propre personnage principal. Toutefois, chacune des histoires sont entrelacées. À lire en ordre.)

Les démons existent depuis le début des temps : démons, lycanthropes, druides, vampires… Les exécuteurs sont là afin de faire respecter les lois de leur roi, Noah. Aucun démon ne blessera les humains. Ils sont certes plus forts, plus rapides, mais ils sont capables de se contrôler. Ceux qui ne peuvent pas sont systématiquement éliminés. Ils n’ont qu’une faiblesse : « la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune ».

Jacob (tome 1) est l’un des exécuteurs, inébranlable et puissant. Lorsqu’il sauvera Isabella, il ne pourra s’empêcher de s’approcher d’elle, même si cela transgresse les lois. Car elle est bien différente des autres…

« -Jamais, hurla Jacob avant de se reprendre. Le besoin de m’accoupler à elle, gronda-t-il, les yeux rivés sur Elijah, n’était pas tout à fait celui d’un animal qui jetterait sur n’importe quelle femme pour l’assouvir. C’était différent. Je… C’était primal, oui, mais c’était plus qu’une simple lubrique. Bien plus… plus profond… irrésistible. Même pour moi. »

Les démons sont d’une « beauté effrayante », mais semblent tout à fait normaux. Ils sortent la nuit, se mêlent aux humains et les protègent. Par ailleurs, chacun d’eux ont des pouvoirs qui appartiennent aux éléments : terre, vent, feu, eau, esprit et matière.

« -Le destin m’a choisi…

La terre. Je peux manipuler la gravité, communiquer avec toutes les créatures vivantes, et bouger les plaques tectoniques à ma guise. Je suis capable de ressentir l’énergie vitale de tout être né de la terre. Je suis la nature. Elle et moi ne faisons qu’un.

Le vent. L’atmosphère, les températures, l’air répondent à mon appel. Je peux insuffler l’oxygène vital dans une pièce ou l’en priver totalement. Le vent est le souffle de vie, et il respire à travers moi…

Le feu. Je suis la lave qui bouillonne dans les entrailles de la terre, l’incendie qui détruit ce qui doit mourir pour faire place nette au renouveau. Je suis celui qui jaillit, crépite et consume, imprévisible et explosif…

L’esprit. Je suis illusion, création de l’esprit qu’elle habite. J’incarne l’empathie, la logique et la raison, les pulsions et les désirs. Je n’ai qu’à souhaiter me trouver à un endroit pour y apparaître. Je suis la séduction, le charisme, la pacification… »

Toutefois, chaque démon a en lui un animal qu’il doit contrôler. Un animal sauvage qui se réveille en pleine lune, prêt à assouvir un désir brutal. Il ne peut contrôler ce côté sauvage de son être, surtout lorsque leur âme sœur est proche. Rien ne pourra empêcher deux personnes destinées de se trouver.

« …Cet animal qui risque de me blesser et qui t’effraie tant? Où est-il?

-Plus près que tu ne crois, lui assura-t-il. »

Gideon est un médecin et l’un des plus Anciens de son peuple (tome 2). Au service du roi (et aidant plusieurs espèces), il fait tout son possible afin d’être impartial et ses nombreuses années sur Terre lui sont belles et bien bénéfiques… sauf lorsqu’il se retrouve en présence de Legna, la sœur du roi… son âme sœur. Deux démons ensembles? Ils sont plus puissants que jamais et ne pourront pas combattre ce désir bien longtemps, car ils sont imprégnés l’un à l’autre.

« -Une imprégnation n’a pas à être justifiée, chuchota-t-il. Elle se produit, c’est tout. »

Chaque homme ou femme de cette série est unique en son genre. Chacun d’eux ont un caractère fort, très bien décrit et entraînant. Elijah en est un exemple criant. Il est fort, déterminé… et il ne pourra s’empêcher pour être près la femme que le destin lui a réservée. Et ce n’est pas n’importe quelle femme, c’est une reine (tome 3).

« -Ai-je déjà eu l’occasion de te signaler que ton rire séduisant avait tendance à me mettre dans tous mes états? demanda-t-il d’une voix sauve, en lui expliquant le fond de sa pensée d’un mouvement de hanches stratégique…

-Tu ne m’as jamais rien dit de tel, le prévint-elle.

-Alors, laisse-moi t’expliquer, murmura-t-il. »

Chacun de ses hommes sont des romantiques. Ils ont beau être des hommes puissants, des guerriers, des rois… Mais leurs moindres mots sont pensés, sont forts.

« -Ton contact, ton rire, tes yeux magnifiques. Ton caractère, ta peau douce et ton esprit vif. Je veux me réveiller tous les jours empêtré dans ta chevelure et te regarder dans les yeux. Je veux apprendre à te connaître. »

Et ce n’est pas seulement les démons qui ont le droit en l’amour. Vampires, lycanthropes, comme Damien et cette jeune princesse. Ils ont tous droit à l’imprégnation. D’abord, c’est un désir incontrôlable qui les submergent. Puis le couple se partage un pouvoir, un trait de caractère ou physique. Et pour finir (le meilleur selon moi), la communication télépathique.

« -… Et toi, ma douce, tu es une vraie boîte à surprises. »

Et lorsque c’est le temps du roi (tome 5) de trouver sa compagne, il a un choix à faire : peut-il vraiment entraîner cette jeune femme dans son monde différent, unique et terriblement dangereux? Comme tous ses histoires, chacun doit faire le choix entre le destin, l’amour et l’avenir. J’ai aimé les touches d’action et de suspenses, mais les scènes d’amour, de tendresse et de passion sont MAGNIFIQUES.

« Je suis beaucoup de choses, Kes, contra-t-il calmement. Je suis un roi. Je suis un Nocturne immortel, que l'on appelle un démon. Je suis le feu. Je suis un frère, un oncle et un ami. Mais surtout, je suis ton âme soeur. »

Et pour finir, peu importe ce qui se passe, dans l’avenir, le passé ou le futur, chacun des personnages doit choisir entre son cœur et sa raison. Mais peuvent-ils prendre la chance de sacrifier l’un au détriment de l’autre? Jasmine aura un choix difficile à faire… (tome 6)

« -L'eau est mon élément. Je peux manipuler et me confondre avec tout ce qui est liquide. Dois-je te préciser où tu es humide, petite vampire ? »

Cette romance est intéressante et entraînante. Les personnages sont attachants, l’univers et les événements très bien décrits. Chacun des tomes est différent et on retrouve chacun des personnages à travers notre lecture. Ils grandissent, s’aiment et se recherchent. Une série à lire. 8/10

Les résumés se retrouvent sur Internet, mais ne vous gênez pas pour me les demander au besoin

Waouh, j'ai adoré, pour l'instant c'est ,pour moi, le meilleur tome de la série. Je suis complètement fan de Elijah, j'aime sa personnalité, son comportement .... J'ai hâte de connaître les histoires de Damien et de Noah, en espérant ne pas être déçue.

Elijah est un personnage que j'ai eu hâte de lire son histoire (bien avant de me plonger dans la lecture de cette saga au même titre que Noah mais pour lequel je vais devoir patienter ...)

Concernant le capitaine quand dans ma lecture j'ai compris qu'il serait avec Siena la reine des Loup au caractère bien trempé et la langue acéré, je me suis demandé comme l'auteur allait nos montrer se cocktail détonant

Et bien je n'ai pas été déçu au contraire Spoiler(cliquez pour révéler)le passage dans la caverne, les soins, leur caractère et la façon dont ils n'ont pas arrêté de se chercher est vraiment exquis, la façon dont ils se font repéré toute les conséquences dans l'esprit de la reine le défi que ça représente pour Elijah et le presque monologue qu'il fait devant Isabella (moment très marrant auquel je n'étais pas préparé surtout après quand elle échange avec son mari XD, le seul point que j'ai eu du mal est quand même la façon dont elle l'a "rejeté lors de leur noce ça a fait mal à mon ptit coeur T_T, je comprend que grâce a cela Gideon a réchappé à la mort, enfin tout plein d'émotion.

Ce tome nous apporte pas mal de réponse, mais il reste quand même plein de zone d'ombre surtout sur les fameux ennemis

Hâte de lire la suite !

Rrrr, quel tome 3 des plus palpitant et bigrement meilleurs que les 2 premiers. Ce qui me fait dire sans détour que cette série se bonifie de tome en tome.

Ici, un peu plus de sexe et de bla-bla sentimentaux que dans le précédent, (il faut dire que les 150 premières pages sont cantonnées dans cette caverne avec notre nouveau petit couple et donc, franchement ennuyante) mais à l'inverse, passé les 200 pages, beaucoup de rebondissements, d'action et de suspens sont venus enrichir le scénario.

Cette fois-ci, il était un peu plus question de Ruth et ses manigances, même si ce n'était pas encore ça à mon goût, car il aurait été bienvenue de développer sur ses intentions et ses motivations antérieurs...

Cela étant, ma lecture était toujours aussi addictive et pressée, Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai eu des sueurs froide quand j'ai lu que Gideon était mort, et je ne m'y attendais tellement pas que ça m'a presque retourné, tellement j'étais outré de la tournure que prenait les évènements. Pour dire, j'ai failli arrêter ma lecture in petto et balancer le bouquin à travers la pièce. Inutile donc de préciser que j'ai soupiré de soulagement quand j'ai lu qu'il avait finalement survécu..^^) ma curiosité et mon intérêt pour certains personnages m'ont accroché entre les lignes et c'est avec plaisir que j'ai frénétiquement tourné les pages. Oui, c'est en partie parce que j'ai hâte d'arriver au tome de Noah, mais pas que... (Elijah n'est pas mal non plus, je suis forcée de l'admettre) :P

En conclusion, je dirais que le Clan des Noctunes donne foutrement envie d'en faire partie, (non, pas à cause de toute cette testostérone, voyons, calmez-vous Mesdames), mais bel et bien pour toute cette passion, cette loyauté et cette fraternité qui fait incontestablement du bien à lire.

Jolie évolution de l'histoire d'amour entre les protagonistes

J'ai adoré la conclusion finale pour la gouvernance...

Un tome dans la continuité des premiers ... rien de plus rien de moins ah si je trouve que les passages " sexe " sont trop trop longgggg à mon gout .

Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-01 - Poche (Français)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T15:31:12+01:00