Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8.1
Personnages 8.5
Humour 7.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par lag123 le 16:40
Consumés par le désir dès le premier regard, Jasmine et Adam n’ont jamais succombé à la tentation, car une relation entre un vampire et un démon était alors considérée comme le pire des péchés.
Mais même si Adam est mort depuis près de quatre cents ans, Jasmine n’a jamais oublié celui qui aurait pu combler ses sens de vampire désabusée. Lorsqu’une jeune orpheline décide d’enfreindre les lois mêmes de la nature et de ramener Adam du passé, Jasmine est confrontée à un épineux dilemme : écouter son coeur ou sa raison. Accepter cette deuxième chance au risque de condamner tous les Nocturnes ou la laisser passer en sachant que le bonheur ne se représentera peut-être jamais…

Extraits

Ajouté par Azula le 03-02-2014
Leah s’éloigna à toute vitesse des appartements de Gideon et de Legna, avec Seth à ses trousses.

— Je sais à quoi tu penses !

Leah s’arrêta net, fit volte-face et dévisagea Seth en lui faisant vivement signe de se taire. Elle agrippa le devant de sa chemise et l’entraîna à l’abri d’une alcôve, espérant soustraire leur conversation à l’écho naturel des cavernes.

— Tu ne comprends rien ! Tais-toi !

— Tu es folle, Leah. Tu ne possèdes même pas le pouvoir requis. Bon oui, tu as une fois réussi à remonter le temps par hasard. Tu avais deux ans ! Un accident qui a soulevé des vagues. Depuis, qu’est-ce que tu as accompli ? Tu as fait avancer un chronomètre de cinq minutes ? (Seth se moqua de cette prouesse.) Mesdames et messieurs, l’immense, l’époustouflante enfant du temps.

— Tu ne comprends rien ! siffla-t-elle de nouveau. J’en ai ras le bol que tu croies tout savoir et que tu te comportes comme un crétin juste parce que j’ai des pouvoirs et que tu n’en as pas. Mesdames et messieurs, l’immense, l’époustouflant enfant de l’espace, qui peut… eh bien, qu’est-ce que tu peux faire, toi, à part te lamenter comme un bébé ?
— Ta gueule ! Pourquoi tu ne laisses pas tomber, Leah ? Tes parents ont pris une raclée, et ils sont morts. Morts, morts, morts ! Et tu ne peux rien y changer !

Leah lui envoya son poing dans la figure, les stupéfiant tous les deux. Elle prit soin de sa main douloureuse et Seth de sa lèvre meurtrie. Leah sentit les larmes monter, lui picoter les sinus et lui brûler les yeux. Elle se sentait incapable de contenir les douloureuses émotions qui la submergeaient. Refusant d’accorder ce plaisir à Seth, elle s’enfuit. Elle courut jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus distinguer son chemin ni respirer. Elle s’arrêta finalement à proximité d’un des nombreux bassins des cavernes du château. Elle s’agenouilla et s’aspergea le visage de cette eau toujours fraîche. Elle se contrôla peu à peu, et ses sanglots s’apaisèrent jusqu’à se réduire à de solides reniflements. Elle se frotta les yeux et cilla, avant de lever le regard sur une belle femme brune qui se tenait debout à côté d’elle. Celle-ci avait les cheveux relâchés et portait une cape noire autour des épaules, lui rappelant sa mère. La femme avait les jambes enserrées dans des collants brillants d’un blanc opaque et portait une minijupe noire qui lui couvrait à peine les fesses. Son débardeur bleu marine exposait son nombril percé. Toutefois, c’étaient ses bottes qui ressortaient le plus de son accoutrement. Elles étaient en cuir souple noir avec des boutons de cuivre parfaitement alignés qui remontaient sur l’arrière de ses jambes jusqu’à ses cuisses. À elles seules, elles semblaient annoncer sa venue, et prévenir qu’il valait mieux ne pas lui chercher des ennuis.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par lag123 le 2015-03-27 16:44:25 Editer
Le début de ce tome m'a vraiment surpris. Je trouvais que l'on avait pas vu beaucoup Ruth dans le volume précédent et dans celui-ci je l'ai trouvé trop présente ! J'aurais préféré un juste milieu entre les deux et je regrette que les jeux de séduction du couple Jasmine/Adam n'ai pas été plus développés.
C'est donc sur un bon dernier tome que cette série se fini, en ce qui me concerne, et je n'hésiterai pas à acheter d'autres séries de cette auteure.
Par Heros le 2015-03-20 15:50:02 Editer
Heros Or
Un livre très étrange. Le commencement m'a bouleversé !! Je l'ai balancé en criant : Nan c'est pas possible !! Puis au fur et à mesure cela s'arrange. Jasmine est il faut le dire sans remord un personne agaçant dans les tome précédent mais dans celui la on peut y voir une fragilité maintenu derrière sa barrière de sarcasme et de dure à cuir. J'aime bien Adam même si au final on n'en apprend pas beaucoup sur lui dans ce tome. Je trouve que le tome se finit trop vite et qu'il manque quelque chose. Mais je pense que c'est un choix de l'auteure et j'espère qu'elle nous fera un tome où l'on en sera plus.
Par misstitia69 le 2015-03-19 11:12:22 Editer
Très bonne fin pour cette Saga. Le début de l'histoire déchire le cœur. On a qu'une hâte, savoir si ça va s'arranger ou non ! Du coup, il y a plus de suspens dans ce tome que dans les autres. J'ai bien aimé connaître cette petite peste de Jasmine également. Qui finalement n'est pas si peste que ça...
Quelques petits bémols cependant. On nous rabâche une prophétie depuis le premier tome et finalement on n'en sait pas plus. On ne sait pas quels seront les pouvoirs de Seth. Dommage de ne pas avoir fait un tome sur les mistrals et le peuple des ombres.
Par alouxox le 2015-03-10 03:02:44 Editer
alouxox Or
:0 WoW. Ce tome m'a beaucoup surpris. A yant été surment comme vous l'une des plus folle de rage d'après l'attitude exécrable de Jasmine dans le tome 4 et 5, je me suis surpris a bien l'affectionner elle a pu se montrer tout aussi douce que les héroïnes précédentes.DE plus, le début du livre m'a déchiré le cœur en deux j'en ai même pleurer!!!oh mon dieu comme c'était triste mais par chance tout s'arrange!!Youpi!!j'ai quasi fait la dans du bonheur en le lisant.(hihihihi!!)Bref bonne lecture pour ce dernier tome qui conclue notre chère saga du clan des nocturnes. Conseiller le à vos ami(e)s!!!
Par Twilighteuse le 2015-03-03 17:11:52 Editer
Bon j'avais des appréhension avec ce tome parce que je n'aime pas Jasmine. Mais j'ai finalement finit par l'apprécier au file du tome, même si j'ai beaucoup plus adorer Adam ^^
Ce tome a vraiment était le tome des révélation et des j'ai bizarre qui te tombe sur le coin du nez ^^ bon je doit avouer que le début du tome et horriblement atroce, j'ai pleurer comme une madeleine ( c'est vrai quoi il faut avoir un cœur de pierre pour ne pas pleurer :'( ) Mais une personne va tout arranger heureusement !!
Dans ce tome on en apprend un peut plus sur le passé mais aussi l'avenir, et Adam lui fait l'expérience des deux en même temps. Mais grâce a Jasmine, sont et sa famille il arrive a garder les pieds sur terre. Je trouve que leur histoire a était incroyable douce et tendre malgré leur tempérament de dur à cuire et leur tempérament de feu mais j'ai beaucoup apprécier leurs légèreté ^^
Une énorme bonne nouvelle cette ........ de Ruth a enfin était arrêter ouf !!
et la fin ce finit bien avec de merveilleuse perspective ^^
Même si j'en aurait voulut plus avec un " quelque années plus tard " mais bon tant pis !!
Par Demoniaque le 2015-02-24 16:21:22 Editer
Mais c'est aussi complètement horrible de voir Jacob et Bella mourir au tout début. Heureusement leur fille va dans le passé pour ramener son oncle Adam qui va les sauver.
Par Demoniaque le 2015-02-24 16:19:56 Editer
C'est géniale de voir Jasmine lutter contre son âme sœur. Mais elle finit par perdre le combat et s'abandonne dans les bras d'Adam. Dommage que le livre soit aussi court. Et la fin est trop bizarre !
Par sameera le 2015-02-06 03:18:42 Editer
C'est quoi cette fin ?!

Ce tome-là est vraiment sorti de nul part. Je l'ai trouvé mal écrit et très confus. Il porte sur Adam, le frère disparu de Jacob, qui ne m'intéressait absolument pas. Peu de choses m'ont plus mais les voici :
- Jasmine trouve enfin son compagnon et parvient à comprendre Damien
- on rencontre Seth et Leah adolescents
- Ruth meurt enfin !

C'est le dernier tome de la série donc j'en conclus que pour l'auteur, le personnage de Ruth était ce qui lui permettait de continuer à écrire. Pourtant sa mort ne règle rien. Il y a encore une multitude de choses à révéler. Qui est cette mystérieuse jeune fille qui vient à leur secours ? Elle a des cheveux noirs et gris alors je parie sur la fille de Damien et Syreena mais rien ne nous est révélé. L'auteur avait encore de quoi écrire plusieurs tomes. Voici ceux que j'espérais lire :
- un tome sur les mistrals : Chant-du-Vent, Busard (son ami veuf), Lyrique (l'apprentie)
- un tome sur Anya (la meilleure amie de Siena)
- un tome sur Seth et Leah
- un tome sur Stephan (après tout, on n'est pas vraiment sûr de sa mort)
- un tome sur les Ombres
- un tome sur Kane et Corinne, (leur histoire ne nous est jamais racontée et c'est bien dommage)
- un tome sur Valera et Sagan (ces deux personnages arrivent comme tombés du ciel dans la série. On ne sait rien d'eux. J'ai eu l'impression d'avoir raté un tome.)

Je suis donc très déçue par ce tome et par le fait que la série se termine avec plein de questions sans réponse.
Par lyra60 le 2015-01-31 14:35:49 Editer
cette série a tenu tout ses promesses du début jusqu'à la fin .l'auteur nous a donner certaine et d'autre moins plaisante .un peu déçu qu'il y pas de tome 7 ,mais toute les bonne chose on une fin.
Par sergerie135 le 2014-12-18 02:22:40 Editer
Une super fin j'ai adoré! Sans nous laisser d'espoir l'auteur termine bien la série!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.