Le Clan du Hameau, Tome 5 : Loch Eil

Description ajoutée par cricribib 2015-03-18T16:48:53+01:00

Depuis quelques jours, Elie ne se sent pas bien du tout.

Elle consulte Ekar qui affirme que son état laisse présager une mort dans son entourage.

Elie n'est certaine que d'une chose: celui ou celle qui va mourir a été proche d'elle à un moment de sa vie.

De qui s'agit-il? Et que faire?

Extrait ajouté par anonyme 2014-12-26T18:18:50+01:00

À midi, nous nous retrouvâmes tous pour le repas.

Après le dessert, pendant le café, j’allai relever le courrier et le ramenai à la cuisine. Je fouillai dans la dizaine de lettres que nous avions reçues.

— Alors ? me demanda Franck.

— Toujours rien de Charlie, répondis-je d’un ton déçu.

— C’est quand même bizarre, commenta Simon en fronçant les sourcils, et cela commence à devenir inquiétant.

— Ils devraient être là depuis au moins quinze jours.

— Peut-être ne sont-ils pas pressés de rejoindre l’envahissant clan du Hameau ? avança Samuel sans trop y croire lui-même.

— Tu es sûre d’avoir bien compris ce que t’a dit Charlie au téléphone, Elie ? m’interrogea Franck, une fois de plus.

— Elle a affirmé qu’ils seraient là tous les deux dans une dizaine de jours, et c’était il y a plus de trois semaines. Depuis ils sont totalement injoignables. Il leur est arrivé quelque chose.

Vermeil toussota, il ne connaissait ni Charlotte, ni Keir, puisqu’il était arrivé au Hameau après leur départ.

— Si Charlie et Keir sont vos amis, et que vous vous inquiétez pour eux, pourquoi n’allez-vous pas simplement les chercher ?

— Je pense qu’il n’y a pas trop de soucis à se faire, relativisa Franck. Charlie est avec Keir, et Keir est un Dréagan. Je ne vois pas vraiment ce qu’il pourrait leur arriver.

— Mais ce n’est pas parce que nous sommes incapables d’imaginer ce qui a pu leur arriver, qu’il ne leur est rien arrivé, rétorquai-je sèchement.

Un tome magnifique !! On retrouve ce fabuleux clan qui attire les ennuis et les bizarrerie comme personne, et on le fait avec grand plaisir. Je n'ai pas pu m’arrêter de lire après avoir commencer, l'auteur nous entraîne et nous captive comme avec ses précédents tomes. Dans ce tome on a : des mystères, des retrouvailles, de l'humour, de l'amour, un esprit de famille marqué et des invités surprises. On y trouve un peu moins d'action que dans les tomes précédents, mais une certaine tension nous tient pendant toute la lecture (ce qui la rend légèrement addictive).

J'espère sincèrement qu'il y aura un autre tome mais si c'est le dernier, alors il se conclut sur une note de bonheur que l'on rêve tous de vivre un jour.

Quel plaisir de retrouver le clan du hameau. A peine commencer on essaye de ralentir pour savourer la lecture mais c'est en arrivant a la derniere page que l'on se dit c'est deja fini? Les personnages sont toujours aussi attachant et l'histoire legere mais captivante et addictive j'espere sincèrement qu'il va y avoir une suite car on ne se lasse pas de ce clan et surtout pas de cet auteur!

Commentaire ajouté par BCM65 2022-03-20T21:05:27+01:00

Je suis triste de lâcher le clan du hameau

C’est pourquoi j’aurai souhaité un épilogue plus développé 🤷🏻‍♀️

Je termine juste cette saga et j’en suis encore toute retournée...

Que d’agréables moments avec cette famille atypique.

J'ai adoré tous les personnages, chacun a sa particularité et ils sont tous attachants.

Ce dernier tome est celui qui m’aura le moins plu. L’intrigue est beaucoup plus calme et j’aurai aimé avoir un peu plus de détails sur la suite de leurs vies.

L’ensemble est quand même grandiose et je ne peux que conseiller de les lire...

Une fin toute en douceur, pas de conflit qui menace le monde entier. Un conflit à plus petit échelle qui nous rapproche d'un cadre plus intime pour conclure sur une famille très attachante. CE tome forme en quelques sorte un long prologue qui nous prépare à une fin, quelque peu douloureuse quand on c'est attaché à la série, mais nécessaire. Il ne faut pas abuser des bonnes choses. Je conseille !

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-09-27T23:24:41+02:00

Ce dernier tome est, pour moi, un épilogue digne du cycle. Depuis le quatrième tome l'auteure nous fait descendre en tension avec d'abord les Donovan qui sont loin d'être aussi puissants que les Archeis ou les Selkis et puis avec ce dernier tome ou deux intrigues se côtoient et s'entremelent pour finir en beauté. A mon avis il faut lire le cycle d'une traite pour en apprécier toute la nature.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par aureane 2019-09-06T22:12:48+02:00

Un bon dernier tome !

L'intrigue est moins recherchée que dans les trois premiers tomes, il m'a donc tout de même moins plu. Je l'ai pourtant dévoré comme les autres !

J'adore toujours autant les personnages et ma joie de les revoir est tout aussi grande que ma tristesse de les quitter en fermant ce dernier tome. Évidemment mes préférés auront toujours été Ellie et Samuel !

Commentaire ajouté par snorky06 2019-07-30T20:55:42+02:00

Une saga fort sympathique. On s'attache facilement aux personnages. Il y a de l'action, du suspense. J'aurais aimé que l'histoire de Samuel et Élie soit un peu plus travaillée, même si on ressent bien le lien qui les uni. J'ai quand même un gros coup de cœur pour keir et Charlie. Une écriture fluide, de l'amitié, de l'amour, de la magie, du suspense,de l'action, à lire absolument.

un 5ème et dernier tome pour clôturer cette saga en beauté. j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par kittykun 2018-09-30T00:17:26+02:00

Une saga qui s'essouffle, des personnages qui se perdent un peu et une histoire un peu abracadabrantesque.

Evidemment une fin plutôt positive comme on s'y attendait mais qui fait plaisir lorsque, comme moi,le lecteur s'est attaché aux protagonistes.

Saga sympathique sans être inoubliable.

Dommage de devoir quitter le Clan ici, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et c'était une merveilleuse saga, des personnages hauts en couleur, audacieux, agréables. J'ai adoré toutes leurs mésaventures et j'aime beaucoup cette fin

Commentaire ajouté par Lena10 2018-01-17T21:53:15+01:00

Quel bonheur de retrouver le clan du hameau, ce dernier tome se lit aussi rapidement que les autres cependant ce n'est pas mon préféré mais une de mes sagas préférées sans aucun doute.

Le Clan du Hameau, Tome 5 : Loch Eil

• France : 2015-01-28 (Français)

Nouk l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-09T09:39:23+02:00
Ocea24 l'ajoute dans sa biblio or