Le Club de l'enfer

Description ajoutée par Gkone 2014-10-06T07:44:33+02:00

« De loin le meilleur livre de Straub. » Stephen King

Alors que des femmes se font assassiner les unes après les autres, Nora Chancel en est persuadée : le tueur la traque dans l'ombre. Depuis qu'elle s'est intéressée de trop près à la genèse du Voyage dans la nuit, roman culte à l'origine de la fortune familiale, elle a vu basculer toutes ses certitudes. Et lorsque le tueur l'enlève, Nora s'embarque pour son propre voyage nocturne. Mais une chose est sûre : qu'elle y survive ou non, jamais plus elle n'acceptera le rôle de victime consentante.

Extrait ajouté par marine811 2017-03-25T13:12:50+01:00

"Ceci est un cours de réalité. Tout acte sexuel est un viol, pur et simple. Je mets ma queue dans votre chatte. J’ai connu des femmes que ça rendait folles de plaisir, mais c’était quand même un viol… (Il s’enfonça d’un centimètre.) Et vous savez pourquoi ? Parce que quand c’était fini, elles m’appartenaient. C’est ça, le secret."

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-08-18T13:22:17+02:00

Le Club de l'enfer peut être qualifié de polar fantastique, les deux genres s'imbriquant parfaitement dans cette histoire.

Davey Chancel, et sa femme Nora se trouvent plongés dans un tourbillon d'événements. Nora est arrêtée pour l'enlèvement et la séquestration de la maîtresse de son mari, dont elle vient de découvrir l'infidélité. Alors qu'elle se trouve en détention, elle fait la connaissance de Dick Dart, responsable d'une série de meurtres perpétrés sur des femmes riches de la région. Celui-ci travaille pour le cabinet d'avocats gérant les affaires juridiques de Chancel House, prestigieuse maison d'édition appartenant au père de Davey. Dick réussit à s'évader de prison et prend Nora en otage.

À côté de tout ça, autre histoire dans l'histoire, il s'avère que l'auteur du Voyage dans la nuit, Hugo Driver, a disparu. Or, c'est ce livre qui a fait la renommée et la fortune de la maison d'édition et Nora s'y intéresse apparemment de trop près...

Ça semble confus, et ça l'est effectivement au départ, mais on plonge très vite dans ce nouveau pavé de Peter Straub.

Commentaire ajouté par Nezumisoma 2018-08-12T12:05:18+02:00

J'ai mis du temps a entrer dans l'histoire et ai failli le lâché mais cela aurait été dommage. Au moment ou débute l'action, on est happé par les personnages, l'histoire et le mystère autour de l'origine du roman phare de la maison d'éditions.

Ne pas ce laisser avoir par un début un peu long.

Commentaire ajouté par SylvieDarjeeling 2017-11-19T23:44:31+01:00

Je ne saurais expliquer pourquoi je n'ai pas du tout réussi à accrocher. L'action met un temps infini à se mettre en place. Ou alors, il y avait un suspense tellement fin que je ne l'ai pas soupçonné. Déçue car la promesse était belle.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-05-03T10:48:53+02:00

Excellent thriller de Straub comme toujours. Angoissant, parfois même terrible. Du bon, que du bon

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-04-17T15:39:45+02:00

L'histoire et le suspense sont intenses dans ce livre où on se lit d'amitié avec le personnage principal dès les premières pages. C'est un très bon thriller.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-16T16:13:15+02:00

Hello,

On ne présente plus Peter Straub , il est revendiqué à la fois par les amateurs de fantastique et les inconditionnels du polar!

Davey Chancel, fils unique du patron de Chancel House, et sa femme Nora vont se trouver plongés dans un tourbillon d'événements qui ne vont pas tarder à les dépasser Nora!!!Spoiler(cliquez pour révéler) est arrêtée pour l'enlèvement d'une amie de Davey, Natalie Weil. Pendant ce temps, la police a enfin mis la main sur le responsable d'une série de meurtres perpétrés sur des femmes mûres et riches de la région. Le coupable, Dick Dart fait partie du cabinet d'avocats qui s'occupe des affaires juridiques de Chancel House. Nora et Dick se rencontrent en prison lors de l'évasion de ce dernier, au cours de laquelle il prend Nora en otage pour faciliter sa fuite Et c'est le début d'une folle course poursuite.

excellent livre je vous le recommande!!

marquise66

Le Club de l'enfer

• France : 2014-11-19 (Français)
  • France : 2023-05-03 - Poche (Français)

• The Hellfire Club - Anglais