Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux

Description ajoutée par cdv25 2016-03-03T23:47:47+01:00

Bienvenue dans le cercle très fermé des héroïnes d’Emily Blaine, la reine de la romance moderne à la française.

Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !

C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à :

Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant

Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu

Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit

- Je vous veux, Sarah. Et je vous aurai, croyez-moi. Mais si c'est vous qui venez à moi, alors c'est vous qui m'aurez pour de bon.

Trois histoires en un livre, elles sont très courtes .

La première

✓ Passion sous contrat

Sarah , fleur bleue avec un bon sens de la répartie devient l' assistante du PDG Alexandre autoritaire, un brin sournois qui souffle le chaud et le froid

Romance sans prise de tête et sympathique, j'en aurais voulu plus.

La deuxième et la troisième se suivent

✓ Une nuit dans tes étoiles

✓Ma vie sur tes étoiles

Anna employée suivi qualité dans des hôtels rencontre Mark et sa fille à l'aéroport où ils sont bloqués suite à une tempête

La nuit est magique mais que sera demain ?

3 suites simples sans chichi mais sans plus pour moi

On a ici un recueil de deux nouvelles. (La « troisième » est simplement la suite de la 2e, du point de vue du mec).

La préface de l’auteur est assez sympa et donne vraiment envie de se plonger dans la lecture. Malheureusement, j’ai été assez déçue par la suite…

La première nouvelle est une romance patron/employée avec Sarah et Alexandre. Elle a eu potentiel mais la rapidité empêche vraiment de se plonger dans la romance et de vibrer avec les personnages.

Ce qui m’a le plus dérangée : la rapidité avec laquelle Sarah passe d’un crush sur Nicolas pour se centrer sur Alexandre. Y’avait aucun prémices. Pas d’attirance, rien qui préparait à ça et c’est dommage car du coup on dirait presque qu’Alexandre était juste « là ».

Le second point c’est pourquoi Sarah a eu cette promotion (et non mutation ?) bref c’est limite très tordu et pas normal…

La seconde romance entre Anna et Mark avait aussi du potentiel. Autant l’attirance de la première nuit je peux comprendre mais après ? Non… en fait je n’y arrive pas (et encore moins les mots d’amour, ce que demande Mark…).

Vraiment la rapidité fait que je n’ai juste rien ressenti pour ce couple. Pourtant l’histoire pouvait donner quelque chose de sympa.

En résumé, j’ai été assez déçue par ces deux nouvelles qui sont bien trop rapides, non pas en terme de pages mais de chronologie dans l’histoire. Laissez le temps aux sentiments de se développer pour que ça soit crédible !

C’est vraiment dommage…

Littéralement dévoré comme toujours aucune déception avec Emily Blaine des petites nouvelles agréable et pleine d'amour !!!

3 nouvelles qui regroupent ce livre et que j'ai trouvée bien sympa et surtout mignonne comme histoire. 1ère nouvelle : une mini histoire que j'ai bien aimée. En tout cas, malgré qu'il soit très court, j'ai passée un très bon moment en compagnie de Sarah et Alexandre. J'aurais aimée bien plus et un peu plus long. Une lecture sans prise de tête. 2ème et 3ème nouvelle : une histoire entre Mark et Anna, la première est sous le point de vue d Anna et la seconde sous le point de vue de Mark. Une histoire bien mignonne. Je pense qu'on pouvais le regrouper en un mini roman aussi. J'ai passée un très bon moment.

Des nouvelles vraiment sympa.

Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux est un joli livre qui est composé de trois histoires. Comme l'indique le titre, les protagonistes n'ont pas froid aux yeux. Elles sont deux, Sarah, que nous rencontrons dans la première histoire et Anna, qui se trouve dans les deux suivantes (bien que la dernière soit écrite du point de vue de Mark, mais je n'en explique pas plus, hé hé).

Commençons par parler de la première histoire, celle de Sarah. Je dirais qu'il s'agit d'une romance assez simple et plutôt classique, une secrétaire intelligente et son séduisant boss plein de mystère. Malgré le pitch de départ peu original, l'intrigue est sympa, et les pages se laissent lire agréablement. Je n'ai pas eu une énorme accroche avec le personnage principal, mais c'était tout de même plaisant. Je tiens à dire que les deux autres histoires m'ont beaucoup plus emportées, et c'est pour ça que ce livre a une très bonne note.

La seconde histoire est donc celle d'Anna, une jeune femme qui voyage beaucoup afin de tester des hôtels (charmant métier, avouons-le), et qui se retrouve coincée à l'aéroport à cause de la météo, avant de faire la rencontre de Mark, au gré du hasard. Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir être autant séduite par une simple romance telle que celle-ci. Je suis plutôt difficile en matière d'histoire d'amour, parce qu'on en trouve beaucoup de nos jours, alors forcément on devient fine bouche (enfin moi surtout). Mais j'ai trouvé l'histoire d'Anna certes simple, mais également envoûtante et sexy. Une jolie rencontre, un côté éphémère, la délicatesse de ce que peut engendrer un coup de foudre. Je l'ai trouvée moins cliché que la première, je me sentais beaucoup plus proche des personnages. J'ai aimé la poésie qui s'est créée entre eux, et le côté amusant/rafraîchissant d'Elizabeth (la petite fille de Mark, j'espère que ce n'est pas trop un spoil).

La troisième et dernière histoire nous est racontée du point de vue de Mark, et se déroule assez logiquement plus ou moins après sa rencontre avec Anna. J'ai été ravie de voir que l'histoire précédente ne se terminait pas là, même si en soit elle aurait pu se suffire à elle-même. Exaltée par le récit d'Anna, je me suis lancée avidement et sans perdre une minute dans le récit de Mark, tout aussi prenant. Il y a peut-être un peu moins du côté envoûtant et poétique qui m'a tellement touché dans l'histoire précédente, mais cette suite est tout aussi passionnante, et j'ai eu plaisir à la lire et la découvrir, presque comme lorsqu'on lit un second tome après avoir dévoré le premier. Cette dernière histoire a entièrement ravie tout ce qu'il y a de plus guimauve en moi. J'ai beaucoup aimé.

Pour résumer... ce roman d'Émily Blaine offre une lecture sommes toute assez simple avec ces trois courtes histoires, mais ce sont de jolies romances, bien écrites et sensibles. J'ai passé un bon moment avec ce livre qui est sûrement ce qui se fait de mieux pour une pause, un moment de détente pour juste se sentir bien, c'est important des fois de juste lire pour se sentir bien. En tout cas il a fait du bien à mon petit coeur en sucre.

Lien vers l'article du blog : https://www.lesplaisirsdesmots.fr/le-club-des-heroines-qui-nont-pas-froid-aux-yeux/

J’ai vraiment eu du mal à lire ce livre, l’histoire est très / trop prévisible et dès le début on sait la fin ! J’ai eu l’impression de voir un téléfilm d’M6 ou tout est sur jouer.

Je m’attendais à des heroines forte, indépendante etc et finalement pas grand chose qui change des romances traditionnelles.

Une lecture très plaisante. La 1ère nouvelle était rapide et laissait un peu sur la fin! C'est une nouvelle... La 2ème nouvelle est très prenante et nous laisse carrément sur notre faim. Mais aussitôt tourné la page, la 3ème nouvelle nous offre la suite... J'ai beaucoup aimé

Eh bien voilà Emily Blaine a encore écrit 2 très belles histoires courtes. En partant sur un « Et si » et elle a su mettre un sourire sur mon visage le temps de ma lecture et m'a définitivement atteinte avec sa poussière de fée clochette.

Passion sous contrat. Sarah a une supérieure incompétente. Quand le big boss de la boite la mute à son service sa vie va changer. Il faut toujours lire les petites lignes et un contrat jusqu'au bout avant de s'engager. J'ai bien aimé le personnage de Sarah , qui est fort et ne se laisse pas faire. J'ai moins accroché avec Alexandre au début mais ensuite il a su me conquérir.

Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles. Suite à une rencontre dans un aéroport lors d'une tempête de neige, la vie d'Anna va basculer. J'ai adoré les 2 personnages. Ils sont mignons et touchants. Elle est surtout très courageuse de tout plaquer pour Mark alors qu'elle le connait à peine.

Quel dommage d'en avoir fait 3 nouvelles au lieu de 2 livres distincts!! La première ne m'a pas convaincue, c'est tellement court que l'on a pas le temps de rentrer dans l'histoire. Quand aux 2 autres, elles auraient mérité leur place dans un livre digne de ce nom! Une vraie ROMANCE comme le revendique l'autrice !! Appronfondir l'avant et l'après Spoiler(cliquez pour révéler)de la rencontre,, les familles et amis des personnages principaux...on est en manque et très déçu de rester sur sa faim. Mais quel dommage : j'en voulais plus!!!

Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux

• France : 2016-06-01 (Français)

Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T14:00:21+01:00