Le Club du mardi continue

Description ajoutée par Ledesignerdu29 2019-04-30T16:38:51+02:00

Pourquoi cette dame anglaise comme il faut a-t-elle tué sa demoiselle de compagnie ? Qui a bien pu subtiliser le testament de ce vieux monsieur ? Et si ce n'est pas Mabel qui a empoisonné son mari, alors qui ?

Aux petites soirées de Miss Marple, chacun y va d'une histoire étrange dont il a, un jour ou l'autre, été témoin. Mais la vieille demoiselle, impavide dans son fauteuil, dénoue les intrigues les plus confuses avec la même assurance tranquille qu'elle noue les points de son éternel tricot : c'est qu'elle a beaucoup observé les gens de son village et que la nature humaine est toujours la même.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-26T10:01:37+02:00

- Ce serait si abominable, si effroyablement abominable, de faire pendre un innocent.

- Que diable... s'écria sir Henry, stupéfait.

Elle tourna vers lui un visage angoissé.

- Je peux me tromper... mais je ne le crois pas. L'inspecteur Drewitt est certainement intelligent, voyez-vous. Mais une intelligence moyenne peut se révéler très dangereuse pardois. Elle ne vous entraîne pas assez loin.

Des petites histoires très facile à lire avec Miss Marple et sa psychologie meurtrière qu'on ne se lasse pas de découvrir.

Commentaire ajouté par EMIlou 2023-11-28T19:41:48+01:00

Un très bon recueil de nouvelles mais, attention, il s’agit des mêmes nouvelles que dans le tome précédent (édition 2022 LDP).

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2023-10-28T16:26:47+02:00

Sympa ce petit recueil de nouvelles mettant en scène Miss MARPLE et sa sagacité habituelle. 6 énigmes sont proposées à tour de rôle par des connaissances qui se retrouve le mardi pour étudier des crimes et trouver le coupable. Chacun son tour ils racontent un mystère et comme d'habitude Miss MARPLE trouve le coupable, on se prend à essayer de trouver la solution. Lecture courte et efficace pour passer un après-midi agréable.

Mon classique du mois est encore une découverte, d’une auteure bien connue et la suite du classique lu en août.

J'avais lu "Miss Marple et le club du mardi", et j'avais très envie de lire le deuxième opus avec cette suite de nouvelles.

Même si j'y ai pris beaucoup de plaisir, j'ai été un tout petit peu moins emportée par ce deuxième volet. Les enquêtes sont intéressantes mais javaisbmoins l'effet de surprise.

Par contre, j'ai adoré retrouvé le club. J'avais un peu l'impression de retrouver des amis. Je me voyais bien prendre le thé avec eux en écoutant les histoires et les hypothèses de chacun.

A mon avis, dans mes prochains classiques, il y aura beaucoup d'Agathe Christie car je veux effacer mes lacunes sur ce point et je prends beaucoup de plaisir à les découvrir.

Bon nombres de ses livres ont rejoint ma PAL. Il me reste désormais à choisir le prochain classique pour le mois d'octobre.

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-08-15T19:39:18+02:00

Un recueil de nouvelles concernant les aventures de Miss Marple qui se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Victor-98 2023-03-15T20:00:50+01:00

Toujours un plaisir de retrouver Mme Christie ! Je poursuis mon avancée dans son œuvre, avec délice. Quel talent d'écriture, c'est époustouflant. Je commence à m'attacher à Miss Marple, bien que ce ne soit que le deuxième livre ou elle apparaît.

Les deux dernières nouvelles sont excellentes, et très inattendues. J'ai hâte de découvrir la suite de la bibliographie d'Agatha !

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-08T10:35:23+02:00

C'est une série de courtes nouvelles policières avec Miss Marple en vedette. Miss Marple et ses amis jouent à un jeu pendant leurs soirées : se raconter des histoires mystérieuses et criminelles où chacun propose ensuite sa solution.

Ça reste du Agatha Christie donc c'est bien écrit mais c'est trop court pour être vraiment intéressant (les histoires ont l'air, en plus, d'avoir été assemblées dans le désordre dans ce livre) et Miss Marple, bien que charmante vieille dame sagace, est un personnage qui m'ennuie. Et ses parallèles avec la vie villageoise sont très agaçants.

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-13T10:16:31+02:00

Rapide pour avoir l'assassin ces petites nouvelles policières

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-05-12T13:42:21+02:00

C'est toujours un plaisir pour moi de lire un livre d'Agatha Christie qui est mon auteur favori!

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-12-24T15:24:03+01:00

Ce recueil de nouvelles fait suite au "Club du mardi" et se révèle tout aussi intéressant. Miss Marple se montre toujours aussi perspicace et efficace. Bon moment de détente

Commentaire ajouté par percabeth76 2020-09-03T17:19:12+02:00

Une très bonne lecture.

Comme d'habitude, c'est une joie de retrouver la plume d'Agatha Christie. Cette auteure fait partie de celle dont je ne suis jamais déçue et à chaque fois, je passe un très bon moment avec les personnages qu'elle a créés. J'ai adoré retrouver ma très chère Miss Marple et son merveilleux esprit de déduction.

Ce roman est la suite de "Miss Marple au club du mardi". Donc, nous continuons à suivre les histoires de chacun des personnages et la résolution des mystères qui se trouvent au centre de ces histoires. J'avais beaucoup aimé celles présentes dans "Miss Marple au club du mardi" et j'aime tout autant celles qui sont racontées dans ce livre.

Pourtant, je n'ai pas vraiment eu d'histoire préférée. Elles m'ont toutes beaucoup plu. J'en ai trouvé certaines plus faciles à résoudre que d'autres, mais c'est ce que j'aime chez Agatha Christie. Elle est capable de nous surprendre et de nous faire passer un agréable moment à n'importe quel instant de notre lecture.

Pour moi, c'est toujours un plaisir de la lire. Il n'y a pas de doute que ce n'est pas le dernier livre que je lirais de cette auteure.

Le Club du mardi continue

• France : 1997-08-30 - Poche (Français)

EMIlou le place en liste or
2023-11-28T19:40:17+01:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or