Le coeur n'oublie jamais

Description ajoutée par cdv25 2015-05-15T11:42:58+02:00

Si Jade a accepté d’assister à ce concert d’un chanteur dont elle ne connaît même pas le nom, c’est bien pour faire plaisir à ses deux meilleures amies, Diane et Sonia. Pourtant, dès qu’elle entend la voix du séduisant Léo Duncan, Jade est bouleversée. Cette voix... c’est comme si elle ne chantait que pour elle seule, comme si elle s’adressait directement à son cœur et faisait résonner tout son être. Alors, lorsque l’occasion de revoir le chanteur à la fin du concert se présente, Jade se laisse porter. Mais dès qu’elle voit Léo Duncan de plus près, son trouble réapparaît, impérieux, puissant. Pourquoi a-t-elle cette impression persistante de déjà-vu ? Et surtout, d’où vient cette irrésistible attraction qui la pousse dans les bras du beau musicien ?

Extrait ajouté par DarkTales 2017-08-14T23:57:12+02:00

Léo esquissa un sourire amusé. Cette femme était vraiment surprenante. Il la trouvait charmante, spontanée, posée, intelligente, talentueuse… Elle l’intriguait aussi. Beaucoup. Il y avait chez elle quelque chose de mystérieux et de familier en même temps. Sa voix, son regard, son prénom même, le troublaient. Du plus loin qu’il se souvienne, une seule autre femme avait fait naître en lui de telles émotions.

Il chassa de son esprit le souvenir qui s’imposait à lui, ce regret éternel…

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:44:17+02:00

Avis en demi teinte !

l'histoire est plutôt originale mais elle est plombés par des scènes trop prévisibles et clichés, digne d'un livre chick-list du début des années 2000 !

L'autrice, bien qu'ayant une plume correcte n'a pas su mettre n avant son histoire ... Dommage !

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-12-28T08:36:20+01:00

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Sally Bitout et j'ai plutôt bien accroché à son style fluide et romantique. J'ai également beaucoup aimé l'univers de la musique qu'elle développe et qui m'a donné plein d'étoiles dans les yeux : son histoire à vraiment un côté magique qui se prête à merveille à l'époque de Noël ! Je serais curieuse de découvrir ses autres textes.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/01/le-coeur-n-oublie-jamais-sally-bitout.html

Commentaire ajouté par coco69 2015-11-24T20:01:34+01:00

Voilà une romance contemporaine toute en douceur que je prendrais plaisir à voir en téléfilm.

La plume de l’auteure est simple et fluide. Dès les premières pages on devine que Jade est au cœur d’un secret. Tout se dévoile au fil des pages, et on le découvre en même temps que Jade …

Le problème avec cette lecture c’est qu’elle est trop courte, ce qui fait qu’il nous manque des détails et des approfondissements qui aurait permis de prendre encore plus de plaisir et qui surtout en aurait fait un livre complet.

Et oui, car finalement, il nous manque plein de chose comme l’approfondissement de la relation entre Jade, Diane et Sonia, ou encore celle entre Léo et Violette. J’aurais aimé de vrai coup de gueule entre Jade et Léo quand Jade doute, se pose des questions mais au lieu de ça, elle se prend la tête toute seule et passe à autre chose. Et puisque nous sommes dans l’univers de la musique, pourquoi ne pas nous avoir donné un aperçu de la chanson que Jade écrit pour Léo ou même encore la chanson que Léo a écrit.

La narration est principalement à une voix, celle de Jade. Mais nous avons de temps à autre les pensées et les réflexions de Léo qui nous permettent de comprendre ce qu’il ressent. C’est également écrit à la troisième personne ce qui fait qu’on ne vit pas l’histoire, on la lit tout simplement.

En résumé, une belle histoire d’amour et une petite lecture très sympathique qui se dévore … dommage qu’elle soit aussi courte !

En tout cas, elle nous offre un beau moment d’espoir et d’amour … et oui, mon côté fleur bleue est ravi :-)

Commentaire ajouté par BibHLM 2015-08-04T23:20:30+02:00

J'ai été très septique en commençant ma lecture et une fois que l'intrigue est complètement dévoilée dans les dernières pages, j'ai trouvé ça un peu, beaucoup trop gros. J'avais l'impression de regarder une télé-novella d'Amérique du sud. C'était trop, c'était trop de trop.

Commentaire ajouté par Skipere 2015-07-16T09:51:05+02:00

Une très belle découverte, cette romance toute en douceur mérite d'être connue.

Je ne m'attendais clairement pas à ça et c'est tant mieux!

Ce qu'a vécu Jade est terrible et elle s'en sort haut la main.

Un très agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-07-10T17:03:44+02:00

Belle petite romance, on passe un agréable moment de lecture

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-06-14T13:23:25+02:00

Je garde un très bon souvenir du dernier roman de Sally Bitout, c’est donc avec une grande hâte que je me suis lancée dans ma lecture. Et c’est une jolie réussite, pleine de douceur.

En faisant la connaissance de Jade, on ressent tout de suite qu’il s’est passé quelques choses dans sa vie qui la rend différente. Ses amis sont sure-protectrices et leurs échanges sont voilés de secrets. Nous retrouvons Jade, une jeune auteure-compositeur reconnue dans la profession. L’histoire commence le soir du concert de Léo Duncan un chanteur célèbre que ses deux meilleures amies, Diane et Sonia tiennent absolument à faire découvrir à Jade. D’abord sceptique elle va se laisser entraîner et dès les premières paroles se sentir emportée par cette voix magnifique et bouleversante. C’est par hasard qu’elle va le recroiser à une soirée organisée par son agent et elle va être troublée par cet homme avec qui elle se sent tellement bien et qui l’attire terriblement. Une impression de déjà-vu persiste.

Malgré le format court de cette histoire, l’auteure nous donne quelques indices concernant Jade et l’imagination fait le reste. Jade est mystérieuse et ne dévoile pas beaucoup d’informations personnelles malgré la curiosité de Léo. Ses amis semblent décidés à la pousser à vivre cette histoire avec le chanteur et il est impossible pour elle de résister au charme du chanteur tellement elle se sent vivante en sa compagnie. Quelques chapitres supplémentaires ne m’auraient pas déplu, car l’auteure survole un peu certain passage, laissant planer l’ambiguïté, notamment concernant Violette ou Greg. J’attendais de Léo davantage, il aurait dû se rendre compte seul de ce qui se passait et surtout se montrer plus sûre de lui et déterminé, il reste un personnage adorable; mais un peu trop passif.

Je suis toujours aussi conquise par la plume de l’auteure, malgré que l’histoire soit évidente et les rebondissements attendus. Il m’a peut-être manqué une petite touche d’originalité, sortir des sentiers et dérivés sur un évènement fort pour être totalement sous le charme. Une lecture agréable et fluide qui offre un moment de détente et qui ouvre les yeux sur les pouvoirs de la mémoire et de l’amour.

Commentaire ajouté par emiliefreddy 2015-06-13T16:20:55+02:00

Une histoire que j'ai énormément appréciée, dommage qu'il soit si court car tellement de choses auraient pu être encore racontées, il y avait énormément de potentiels dans cette histoire ce qui je pense m'aurait valu un énorme coup de coeur car j'ai était accroché jusqu'au bout même si à un moment donné de l'histoire je me suis dit ( mais ça devient pas du tout crédible cette histoire ! ) mais en faîte si, c'était vraiment très bien construit.

Commentaire ajouté par TESSA974 2015-06-07T15:31:48+02:00

Une belle histoire d'amour que le temps n'éteins pas. J'ai apprécié cette lecture ainsi que le scénario. J'ai passé un bon moment. Le bémol que je pourrais dire c'est que j'aurais aimé quelques chapitres supplémentaires concernant Violette & Léo car ce n'est pas clair et également sur Greg & Violette car d'après un passage je me suis posé des questions?

Commentaire ajouté par Jbyaly 2015-06-06T18:18:46+02:00

En commençant ma lecture, je ne voyais pas où l'auteure voulait m'amener et elle a vraiment réussi à attiser ma curiosité.

Nous rencontrons jade, une jeune compositrice de musique très talentueuse. Quand ses deux meilleures amies l'amènent au concert de Léo Duncan, Jade ressent des vibrations en elle, des sentiments inconnus mais à la fois du déjà-vu.

Jade est très mystérieuse, même peut être un peu trop, j'ai eu un peu de mal au départ à m'identifier à elle.

Léo c'est le chanteur des dames, super beau spécimen, belle voix et charismatique, mais un peu comme avec Jade j'ai eu du mal à le cerner.

Il m'a peut-être manquer une double voix plus intense, pour mieux les cerner.

L'histoire est moderne et très bien écrite, l'auteure a su attirer et tenir mon attention du début à la fin. Ce qui m'a fait un peu défaut, c 'est de le brin de folie. L'histoire est très linéaire, trop sentimentaliste, je dirais. Il m'a manqué de la folie entres copines ou même des vrais coups de colères. J'aurai presque voulu entendre juste un ou deux mots des chansons comme un murmure, avoir plus de ressenti je dirais, avoir un lot de sensations qui m'emportent.

Mais une très jolie histoire, qui mérite d'être lue, je manque juste peut-être de romantisme en moi.

Une comédie romantique tendre et fragile

Le coeur n'oublie jamais

• France : 2015-06-05 (Français)

kika75 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T23:57:27+02:00