Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le coeur par effraction



Description ajoutée par bridget 2013-07-22T13:00:42+02:00

Résumé

Seriez-vous capable de trahir un être cher ?

Rebecca, alias Bec, est une grande chercheuse scientifique, elle travaille sur la malaria, son frère Ritchie est une ex-rock star devenue producteur de télévision. Leur père, un officier, a été tué en Irlande pour avoir refusé de trahir un informateur.

Lorsque Bec refuse d'épouser le puissant directeur d'un magazine people, celui-ci se venge en menaçant Ritchie de révéler ses frasques s'il ne lui donne pas d'informations scabreuses sur sa soeur. Bec est à son tour mise à l'épreuve dans son mariage avec Alex lorsqu'elle décide d'avoir un enfant malgré tout.

Le frère et la soeur devront choisir entre la loyauté et la trahison. Voici un grand roman classique sur des thèmes ultra contemporains. Une moderne histoire de famille, de secrets, d'amour, de mort, d'argent, à l'ère des magazines trash, des intimités devenues publiques, de la transparence sur Internet. Un impressionnant thriller moral.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bridget 2013-07-22T13:06:23+02:00

L'histoire qui circulait dans la société de production de Ritchie Shepherd était exacte quand elle apparut dans les esprits des employés et qu'ils la discernaient à peine, sans même parler de l'évoquer entre eux. C'était comme un vague relent, assez clair pour qu'on le remarque, trop vulgaire pour être mentionné. Tout au long des saisons d'automne et de printemps de l'émission Relooking d'ados, agglutinés autour de Ritchie pour lui soumettre des questions dont ils connaissaient déjà les réponses, l'inonder de compliments et le supplier de recadrer leurs ennemis, ils l'avaient observé. Ils le trouvaient moins drôle qu'avant. Réservait-il ses blagues à quelqu'un d'autre ? Ritchie avait adopté une étrange démarche, pensaient-ils. Il marchait d'un pas sautillant manquant de naturel, trop hâtif, comme persuadé que quelque chose lui avait donné un surcroît d'énergie, ou l'avait rajeuni.

Tant que la rumeur resta inexprimée, toute l'équipe eut le coeur lourd. La rumeur était celle-ci : après une longue trêve, Ritchie trompait de nouveau son épouse Karin, cette fois avec une mineure. Ils avaient de la peine pour la famille de Ritchie, mais les dégâts ne risquaient-ils pas de s'étendre au-delà et d'affecter les hommes et les femmes figurant sur le registre du personnel ? Ils se sentaient personnellement menacés. Le premier porteur du scandale l'avait transmis aux autres. Tout le monde appréciait Ritchie, mais ils le savaient assez égoïste pour les contaminer jusqu'au dernier. La nervosité et la suspicion se propagèrent dans les bureaux de la société de production. Quand deux jumelles de quatorze ans débarquèrent un jour sans être accompagnées d'un parent et demandèrent à voir Ritchie, sa secrétaire Paula se leva trop brusquement de derrière son bureau, coinça avec sa hanche le bord d'un e-mail imprimé qui dépassait et se renversa sur la jupe une pleine tasse de café. Le chef éclairagiste désintégra un projecteur Fresnel d'une valeur de deux mille livres. Il le laissa tomber du haut de la rampe en voyant Ritchie sourire et poser la main sur le coude d'une élève de troisième grande et maigre, en robe courte. "Elle a des courbes plus féminines que la plupart des filles de son âge...", voilà ce que le technicien aurait dit pour sa défense, s'il n'avait pas craint de leur porter malheur à tous, et il se contenta de hurler "Quel empoté !", tandis que les gens en dessous s'écartaient d'un bond pour éviter les éclats de lentilles qui ricochaient sur le plateau. Quand la scripte surprit Ritchie en grande conversation avec un groupe de collégiennes aux fesses rebondies dans leurs bodys moulants, elle se rua sur lui et l'interrompit en pleine phrase. Elle comprit dans l'instant qu'elle était en train de se ridiculiser. Les professeurs des filles étaient présents. La peur, ce mal qui lui rongeait le coeur, l'avait poussée à réagir ainsi.

Le mal ne pouvait être soulagé qu'en l'exprimant avec des mots. L'équipe de production avait besoin d'une parole qui les libère de cette chape de terreur et quand, enfin, la rumeur revêtit une forme verbale, celle-ci leur apporta un tel soulagement qu'ils la crurent aussitôt. Mieux valait que les dix années de mariage de Ritchie avec Karin volent en éclats et qu'il perde la garde de son fils et de sa fille à cause de la nouvelle présentatrice Lina Riggs, jolie mais âgée de plus de vingt et un ans, plutôt que de voir le patron commettre un acte illégal et honteux, un acte qui les aurait tous souillés d'une tache indélébile, celle de l'inexprimable. Sans que personne ne remarque ce changement, les "Je me demande si", "Je parie que" et "Tu ne crois quand même pas que" cédèrent la place à des "J'ai appris que", "J'en ai une croustillante" et "Je sais qui Ritchie se tape". Croire les soulageait tous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-05-08T21:52:21+02:00
Argent

Le cœur par effraction est un récit où les choix et les actions des personnages créent le fil de l'intrigue. Des petits morceaux de vie éparpillés ici et là faisant un tout. Plusieurs points de vue de personnages s'alternent pour nous présenter l'étendue de l'histoire. On se demande parfois où l'auteur veut nous mener dans ce capharnaüm de données dans lesquelles je me suis parfois égarée. Pourtant, dans ce récit, tout a son importance. ...

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/05/le-cur-par-effraction.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan80 2014-04-23T20:34:14+02:00
Bronze

Ce roman traite d'un sujet grave et parle de morale. Est-on prêt à trahir un être cher pour se sauver soi-même ou sauver notre réputation.

Le sujet est intéressant mais il y a des longueurs et à la fin l'intrigue se précipite.

Ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Afficher en entier

Date de sortie

Le coeur par effraction

  • France : 2013-08-22 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode