Le Comte de Monte-Cristo, tome 2/3

Description ajoutée par strawberry56 2010-08-25T17:48:38+02:00

Echappé du château d'If et devenu très riche grâce au trésor de l'abbé Faria, Edmond Dantès s'installe à Paris. Sous le nom mystérieux de Comte de Monte-Cristo, il part à la recherche de ceux qui l'ont injustement envoyé en prison. Sa vengeance sera sans pitié pour ses ennemis et leurs familles...

Extrait ajouté par lehane 2015-05-15T18:09:33+02:00

Quand à vous, Morrel, voici tout le secret de ma conduite envers vous : il n'y a ni bonheur ni malheur en ce monde, il y a la comparaison d'un état à un autre, voilà tout. Celui là seul qui a éprouvé l'extrême infortune est apte à ressentir l'extrême félicité. Il faut avoir voulu mourir, Maximilien, pour savoir combien il est bon de Vivre.

Vivez donc et soyez heureux, enfants chéris de mon coeur, et n'oubliez jamais que, jusqu'au jour où Dieu daignera dévoiler l'avenir à l'homme, toute la sagesse humaine sera dans ces deux mots :

Attendre et espérer !

Edmond Dantès,

Comte de Monte-Cristo.

Que dire ... ce livre est magnifique, riche en mots et en émotions. La suite d'un classique, qu'il faut absolument lire. Je l'ais même trouvé plus passionant que le premier tome, lorsque Dumas nous explique la vengeance du comte. Je recommande également les films avec Gérard Depardieu.

Ce livre est tellement beau... La vengeance est un plat qui se mange froid et le Comte de Monte-Christo qui a malgré tout eu de la chance dans sa malchance de rencontrer cet abbé, va le prouver à ses ennemis. Plaisir garanti !

De quoi passer un bon moment

Sans doute mon roman préféré. Ou l'un de mes romans préférés. Bref, vous avez compris l'idée.

Que dire pour pousser les fous qui ne se sont pas encore jetés à corps perdu dans ce roman à l'ouvrir enfin? Eh bien, tout simplement que Dumas nous fait le récit de la plus grande vengeance de tous les temps et que juste pour ça, il faut lire ce livre. Prenez des notes, vous en aurez peut-être un jour besoin !

C'est un peu lent, mais l'histoire reste succulente et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, surtout que ce tome nous laisse l'eau à la bouche.

J'adore toujours autant beaucoup de personnages et l'écriture de Dumas est vraiment bien.

Comme le premier tome celui là est aussi captivant j'ai du les lires pour le collège et sa ne mas pas déplut du tout.

Une œuvre que j'ai dévoré en moins de cinq jours pour le tome 1 et 2.

Il y a bien sur quelques inexactitudes dans certaines dates ou faits réels ainsi que quelques coupures mais cela ne trouble pas la lecture ni le style de Dumas, nous lisons un roman et non un récit historique.

Cela reste une œuvre populaire et agréable.

J'aime beaucoup cette suite qui vient conclure une histoire des plus riches. A lire!

Le parfait exemple de la force de la volonté. Au travers de ses péripéties, j'ai été triste avec lui, soulagé avec lui et heureux avec lui. Roman extrêmement bien ficellé accompagné de personnages crédibles et attachants. Je vous le recommande.

Je n'aime pas les livres de Dumas en général, mais je suis tombée sur ce livre et j'ai tenté. Je suis pas déçue, très bien écrit et j'ai adoré suivre ce comte !

Un super livre super long mais abominablement bien et addictif aussi.

Franchement j'ai trop aimé et je le recommanderai toujours.

La suite de ce roman est bien mais je l'ai moins aimée que le premier tome car l'esprit de vengeance est trop présent. C'est vrai que le héros ne méritait pas son sort mais la vengeance n'est pas forcément une bonne solution.

Le Comte de Monte-Cristo, tome 2/3

• France : 2004-01-21 - Poche (Français)

Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:59:17+01:00
Nadel16 l'ajoute dans sa biblio or