Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Concert posthume de Jimi Hendrix



Description ajoutée par x-Key 2015-04-24T07:15:16+02:00

Résumé

Il se passe des choses étranges, la nuit, à Lviv. Lorsque Alik le hippie se rend au cimetière pour honorer la mémoire de Hendrix–dont la main droite a été enterrée là trente ans plus tôt–, le capitaine du KGB qui le persécutait dans sa jeunesse lui avoue avoir toujours partagé son admiration pour le dieu occidental de la guitare. La nuit encore, après que Taras, «vibrothérapeute» d’un nouveau genre, a brinquebalé ses clients dans les rues défoncées de la ville, il rencontre au bureau de change une étonnante jeune fille allergique à l’argent. La nuit toujours, voilà que l’air se met à sentir l’iode, que l’eau coule salée des robinets et que des mouettes agressives attaquent les habitants... Et nos personnages de se mettre en quête de la cause de ces inquiétantes anomalies. L’imagination gouverne ce roman rythmé où l’absurde devient la norme. Car chez Kourkov, les histoires les plus irréalistes sont celles qui conduisent le mieux à méditer sur le sens de la vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Mais vous avez dû tomber amoureux, n'est-ce pas ? Vous êtes devenu du jour au lendemain un homme heureux ! C'est ça ? Les gens heureux, tant qu'ils sont heureux, ne remarquent pas les anomalies, mais ce n'est que temporaire. Les anomalies sont toujours là, à côté d'eux!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Il est rare qu'un livre me laisse sans émotions, totalement neutre après ma lecture de presque 300 pages. C'est pourtant l'impression que me donne ce roman : je ne saurai dire si je l'ai apprécié ou non, car je n'ai rien ressenti. Pas d'empathie avec les personnages, pas d'émerveillement face aux lieux décrits, pas de frisson lié au suspens. J'ai le sentiment d'avoir été spectatrice d'une tranche de vie un peu loufoque et hors du temps de protagonistes légèrement branques et en décalage avec la réalité.

Toutefois, j'en viens à me demander si cela n'est pas voulu par l'auteur, dont le but pourrait être de raconter cette historie dans son style.

On embarque dans le quotidien de Taras, jeune célibataire en guerre perpétuelle avec son voisin pour une histoire de marche d'escalier qui grince, et d'Alik, médecin d'un autre genre qui fait passer les calculs rénaux de ses clients en sillonnant les rues pavées d'une ville quasi-fantôme à bord d'une voiture brinquebalante. Chacun de leur côté, avec l'aide de quelques personnages secondaires tout aussi loufoques qu'eux, ils vont mener une sorte d'enquête sur des phénomènes étranges se déroulant dans leur cité.

J'en suis même venue à confondre les personnages, dont les points de vue alternent pourtant, tant ils m'ont parus semblables et sans âmes. Quant à l'intrigue des mystérieux événements marins survenant la nuit, je crois que je n'ai pas eu l'ombre d'une réponse sur leur raison d'être.

Cependant, ce livre dresse un tableau actuel des pays de l'Est et rappelle quelques événements de l'histoire de l'URSS et leur impact sur la population avec finesse et justesse.

Petite déception toutefois : le Jimi Hendrix et son concert posthume promis par le titre n'apparaissent qu'en tout début et en toute fin. Point de rock and roll, point de musique, point de grand gaillard chevelu qui joue de la guitare avec ses dents. Juste sa main et quelques idées hippies balancées par les personnages.

Sans doute que ce roman plaira aux amateurs d'un genre de lecture franchement barré - dans le bon sens du terme, bien sûr ! - qui apprécient de voyager au pays de l'absurde !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Concert posthume de Jimi Hendrix

  • France : 2015-04-10 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode