Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Corps exquis



Description ajoutée par camillel54 2010-07-11T00:04:55+02:00

Résumé

Andrew Compton, un serial killer anglais, s'évade de prison en se faisant passer pour mort. Réfugié aux U.S.A., à la Nouvelle-Orléans, il rencontre par hasard un autre prédateur, Jay Byrne. L'histoire d'amour qui va unir ces deux psychopathes cannibales et nécrophiles ne les empêchera pas de semer le désordre dans le statu quo ambiant et de laisser dans leur sillage une piste sanglante. Roman censuré et scandaleux, Le Corps exquis n'est pas un catalogue d'horreurs gratuites, mais bel et bien une exploration de l'esprit malade de deux serial killers. En prenant le parti de ne pas juger, en exposant à vif la condition de victime et de bourreau, Poppy Z. Brite a refusé de tricher avec ses personnages et ses lecteurs. Jamais le portrait d'un tueur en série n'avait été aussi juste, riche et effroyablement réaliste.

Afficher en entier

Classement en biblio - 366 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-01T17:40:17+01:00

Ta vie est entrée en collision avec la mienne et tu n’as pas survécu au choc, tout simplement .

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Glauque, malsain, dérangeant, mais tellement beau.

J'ai dévoré ce livre (pour rester dans le contexte!^^), j'ai aimé me perdre dans la cruauté et la beauté de Jay et Andrew, et de leur histoire d'amour si particulière,passionnelle et cruelle, je me suis vraiment attachée à Tran, et j'ai été touchée par la tristesse de Luke.

Alors oui, on y trouve du sexe, du sida, de la nécrophilie et du cannibalisme, mais la plume de l'auteur est tellement tranchante, tellement sublime, qu'elle ne nous laisse pas le choix que de s'attacher à des personnages comme Andrew & Jay, qu'on oublierait presque qu'ils sont des psychopathes, assassins sanguinaires, nécrophiles et cannibales qui jouissent de la mort de leurs amants.

Sans compter que la Nouvelle Orléans est une ville que j'ai adoré visiter, et me replonger dans Bourbon Str, Royal & Decatur a été un vrai plaisir.

Certains passages donnent vraiment froid dans le dos, mais on ne peut tout de même détacher nos yeux de ces mots, de ces lignes.

Afficher en entier
Bronze

oeuvre qui se laisse lire, un style simple mais toujours percutant . L'écriture de Brite est vraiment nerveuse, c'est ce qui, je pense, fait le charme de ce roman . Par contre , l'histoire même du livre m'a laissé de glace. Je n'ai toujours pas compris où elle voulait en venir . Je n'y ai vu que de la surenchère sans vraiment de profondeur derrière tout ça. Ok prendre des tueurs en série pour personnages, c'est assez intéressant mais les subtilités de leur folie, leur extase après de tels actes ne sont pas assez exploitées ni même vraiment travaillées. Donc du gore pour du gore j'ai l'impression, dommage .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Dylath-Leen 2024-03-26T21:02:58+01:00
Bronze

Une expérience singulière à vivre une fois dans sa vie. Pas deux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Neolukia 2023-12-05T19:36:31+01:00
Diamant

Je suis sortie de cette histoire en ayant eu l'impression de recevoir une vraie gifle. Une histoire sombre, atroce, torturée. Aucun répit ni pour le lecteur ni pour les personnages. Un vrai chef d'oeuvre à lire au moins une fois dans sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mika1204 2023-08-11T10:36:50+02:00
Diamant

Un choc.

Un déluge de sentiments. L'horreur, le dégoût, puis la compassion et la tristesse... Ce livre m'a fait enchaîner les états d'âmes pour me plonger dans cette Nouvelle Orléans étrange et décalée aux personnages repoussants et à ceux auxquels on s'attache...

Je comprends le rebut de certains sur ce livre. Le côté gore, plaisir à décrire des horreurs, des crimes sordides, l'homosexualité ouverte, le VIH et ses miasmes... Mais au delà de ces matières gluantes et poisseuses, je retiendrai au final les éclairs de lumière chaleureuse qui jaillissent par moment dans l'horreur continue des deux serials killers. Non pas leur idylle naissante de deux prédateurs se retrouvant, ils sont trop froids et glaciaux pour ça! Mais les sentiments véhiculés par les victimes, des deux tueurs mais aussi de la vie. Tran, Luke, Soren... des âmes en peine destinés à la souffrance mais qui jette dans ce roman des tâches de lumière, de chaleur et d'émotion. Non! Tout n'est pas lugubre, sombre, éventration, cannibalisme ou sexe putride. C'est aussi des amours perdus, des amitiés improbable et l'homme face à la douleur physique et morale.

Donc oui j'ai aimé ce roman! Je n'ai pas aimé le côté gore et sanguinolent, la débauche de sexe sale, mais au final ils étaient nécessaires pour faire ressortir le bon dans toute sa beauté!

Merci Poppy Z Brite pour ce moment. Son écriture, que j'avais déjà goutée auparavant, véhicule si bien les images et les sentiments! un vrai voyage émotionnel dans les méandres du mal dans le vieux carré français de cette Nouvelle Orléans mystique et bigarrée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2022-09-02T15:47:07+02:00
PAL

En cours de lecture (commentaire temporaire)

Ce roman est déstabilisant, mais brillant dans sa noirceur. Les personnages sont tout à fait condamnables et pourtant si fascinants. C'est dur de ne pas s'intéresser à eux lorsque l'on nous décrit avec force détail leurs ressentis, leurs réflexions, leurs motivations et leurs actes qui sont tout sauf acceptables (et lorsqu'on est dans la tête de Andrew encore moins). On plonge tout entier dans le plus noir des travers et dérives humains, avec ces personnages de Andrew et Jay, ainsi que ceux de Luke et de Tran. Car tous les personnages portent leur croix et leurs dérives. Nécrophilie, cannibalisme, alcool, drogues.

Le contexte spatio-temporel est superbement développé, tout l'arc de la période des années 90 où les MST font des ravages. On ressent la fatalité la fatigue, la crainte qui régit la sexualité, le caractère libre, débridé de cette période. Le désabusement de Luke, la fascination de Tran pour le danger, la solitude écrasante qui entourent tous les personnages.

Concernant Andrew et Jay d'ailleurs, je les ai trouvés attachants. Oui, c'est bizarre, mais je ne dirais pas que je ressent de la compassion. Ils sont tellement bien travaillés, traités de manière neutre, que je n'arrive pas à m'insurger contre eux. Les scènes de boucherie par contre sont d'une violence extrême, et ne sont pas pour les âmes sensibles. La scène de leur rencontre je suis en train de la savourer comme un chat mâche une souris (c'est lent, latent, incroyablement jouissif). J'ai besoin d'extérioriser, c'est pourquoi j'ecris ce semblant de commentaire, mais il y a toujours ce truc qui prend aux tripes, qui me tient et j'ai besoin de finir ce livre.

Je reprends donc...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-23T17:51:49+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas était écœuré par ce livre, ni vraiment horrifié.

Ce n'est pas non plus l'histoire de deux amoureux éperdus, mais plutôt plusieurs personnes égarées, séropositives, droguées, et totalement « fou », « débile », complètement déjantée.

Rien de bien succulent.

Je suis atrocement déçu par ce récit.

Il ne m'a rien apporté du tout, le vide, le néant… voir peut être un soupçon de dégoût… et bien… Rien.

Un titre, un roman qui aurait pu m'emmener sur d'autres contrées, qui auraient pu même me bouleverser…. Avoir au moins de l'empathie pour les victimes et biens… RIEN.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-05-24T12:50:44+02:00
Or

Andrew Compton et Jay Byrne sont tout les deux vraiment différent du genre de personne que l'on voit en temps normal. Ce livre est différent de ce que j'ai l'habitude de lire mais il n'en est pas moins un chef d'oeuvres. On y découvre la violence à l'état brut, on y voit autant les victimes que les bourreaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angeni 2022-04-28T19:08:45+02:00
Argent

La passionnée de psychologie criminelle que je suis est ravie de cette lecture illustrant la dépravation de l'âme humaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PriscilliaGrondin 2022-04-22T08:03:49+02:00
Lu aussi

Un livre que j'ai eu gratuitement pour le covid.Franchement je ne pense pas que je l'aurais acheté ou même lu en d'autre circonstance.Il est vraiment très gore et j'avoue que des fois j'en avait la nausée.Une chose est sur il ne vous laissera pas indifférent.J'ai l'impression d'avoir était souillé par tant de noirceur et d'horreur.Je ne peu pas vous dire qu'il ne faut pas le lire, c'est un livre vraiment a part et personnellement je ne suivrait ni l'auteur ni la suite de ses horreurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kurara 2022-01-04T21:07:25+01:00
Lu aussi

Franchement je suis déçu.. je m'attendais à quelque chose de trash, je m'attendais à bien plus de violence. Bon on parle quand même de nécrophilie et de cannibalisme ce n'est pas rien non plus, pour lire ce livre il faut supporter ce genre de passage qui sont tout de même très bien détaillés.

Je ne sais pas si le fait d'avoir lu Monster de Cynthia Havendean m'a rendue insensible. Le début est long déjà, on présente les personnages ect.. En suite il n'y a quasi aucun dialogue, on est vraiment sur une histoire avec beaucoup de détails.

En soit, l'histoire d'amour entre Andrew et Jay est belle d'une façon, ils trouvent leur âme-soeur, vive de leur "passion" commune.

Ce qu'il y a de bien dans ce livre c'est qu'il y a une omniprésence du sida, on en parle quasi tout le long du livre et je trouve ça bien, cela permet de ne pas oublié cette maladie dangereuse qui tue encore des gens aujourd'hui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-12-05T15:34:58+01:00
Lu aussi

Si le but de ce roman est d'étaler des scènes les plus choquantes possibles, c'est clairement atteint.

Mais est-ce suffisant pour en faire une œuvre de qualité, là je reste nettement plus réservé.

Le premier mot qui me vient à l'esprit, une fois achevées les ultimes lignes, c'est "dégueulasse".

Les amateurs de gore seront satisfaits, tout comme ceux qui apprécient la littérature gay pornographique. Parce qu'autant prévenir, c'est hyper trash à tous les niveaux.

Aucun filtre, aucune censure voire suggestion ne sont à attendre, tout est cru et surtout il faut que ce soit le plus abject possible.

À part étaler devant nos yeux l'ensemble de tous les fluides humains, ainsi que les comportements les plus déviants, l'intérêt de ce livre est plus que limité.

Reconnaissons toutefois la plume de l'auteur, agréable et plutôt raffinée...

Afficher en entier

Date de sortie

Le Corps exquis

  • France : 2005-08-30 - Poche (Français)

Activité récente

Aycelay l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T22:34:39+01:00

Titres alternatifs

  • Exquisite Corpse - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 366
Commentaires 69
extraits 34
Evaluations 120
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode