Le Correspondant inattendu

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-11T08:33:11+01:00

Maël étudie l’allemand à Rennes. La fin de semaine, il retrouve ses parents, la petite ville où il a grandi ainsi qu’une amie d’enfance. Celle-ci, encore au lycée, accueille en ce moment un correspondant de Hambourg, et elle n’hésite pas à réquisitionner Maël pour qu’il lui tienne compagnie. Un service dont le jeune homme ne se doute pas encore des conséquences…

Quelques jours plus tard, Thomas fugue. Seul dans un pays étranger, il se tourne vers la seule personne en qui il a confiance pour ne pas le juger : Maël.

Extrait ajouté par mao0 2014-12-14T01:54:10+01:00

Sa langue caressa doucement ma lèvre inférieure. J’entrouvris la bouche. Je le goûtai comme on découvre un fruit rare. En dessous du dentifrice qu’il venait d’utiliser, je pouvais percevoir sa saveur unique, son goût à lui. Je découvris qu’être assis ne prémunissait pas du vertige. La chambre semblait tourner autour de moi. Notre baiser durait toujours. Le temps s’était peut-être interrompu. Je touchai à l’éternité. Sa main glissa dans mes cheveux.

Cette nouvelle m’avait fait de l’œil lors de sa sortie mais je ne me la suis pas procurée pour autant malgré son faible coût. Merci aux éditions Laskà de me permettre de découvrir ce livre.

Cette nouvelle, c’est la rencontre entre Maël, un jeune étudiant en allemand et Thomas, un jeune allemand venu en échange chez Elodie, une amie de Maël. Ils font connaissance à une soirée en pensant qu’ils ne reverront jamais mais le destin en à décider autrement.

C’est une courte nouvelle (moins de 50 pages) mais bon sang ! que d’émotions ! On s’attache rapidement à nos deux héros surtout que la romance qui s’installe entre eux se fait progressivement, on les voit se séduire tout doucement. C’est le point fort de ce roman, cette relation qui s’installe doucement et l’auteur a choisi de ne pas mettre trop de relations charnelles dans son histoire et c’est un excellent choix.

Mais en plus de cette romance, l’auteur en profite pour nous parler d’autres sujets comme l’homophobie dont Thomas est victime mais aussi les relations à distance. L’auteur réussit à nous véhiculer pas mal de messages en si peu de pages.

L’histoire se passe en partie à Rennes et décrit très bien l’ambiance de ma ville d’adoption. Merci aussi à l’auteur de parler de cette belle ville.

En résumé, un court texte riche en émotions et avec des personnages attachants qui ne m’ont pas laissé indifférente.

Commentaire ajouté par Thamriel 2015-08-02T17:14:05+02:00

Une mini nouvelle mignonne qui raconte les 1ers émois. Se lit vite fait pour aider à redescendre entre 2 romans intenses.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2014-09-14T14:57:39+02:00

Mignon et agréable. Histoire qui se lit rapidement, mais avec une douceur particulière. La plume de l'auteur est fluide, douce, tendre.

Commentaire ajouté par -Meg- 2014-08-08T17:25:45+02:00

Je n'ai pas vraiment aimé l'histoire mais j'ai sincèrement beaucoup apprécié le style et la sensibilité de l'auteur. C'est très bien écrit avec des ici et là des phrases percutantes de vérité. Je le conseille donc.

Commentaire ajouté par s0kellys 2014-05-12T23:13:55+02:00

C'est avec curiosité que je me suis lancée dans cette nouvelle. Malgré que je sois une grande fan de romance, c'est la première fois que je découvre une histoire homosexuelle. Il faut dire que cela reste assez rare et malheureusement tabou... J'ai beaucoup aimé cette romance tout en finesse et subtilité.

Maël va faire connaissance de Thomas, fraîchement débarqué d'Hambourg, suite à une correspondance scolaire de son amie d'enfance. Sauf que dû à un quiproquo avec les parents de celle-ci, Thomas va fuir cette famille et se tourner vers Maël avec qui le contact était plutôt bien passé.

Viviane Faure a une écriture fluide, légère & facile à lire. Elle nous fait voyager dans la ville de Rennes avec une facilité déconcertante. L'auteur a une plume entrainante. Elle nous parle de relations entre personnes homosexuelles ainsi que les préjugés que celles-ci peuvent entrainer. Mais aussi des relations à distance tout en subtilité. Il me tarde de découvrir d'autres romans de cet auteur!

La suite sur mon blog : http://www.s0kellys.com/le-correspondant-inattendu-de-viviane-faure.html

Le Correspondant inattendu

• France : 2014-04-17 (Français)