Le crime - Histoire d'amour

Description ajoutée par annick69 2018-05-29T11:33:56+02:00

Avant ils étaient heureux, une famille heureuse, et puis ils l'avaient appris et leur vie était devenue un enfer. Ils ont tout caché, surtout pour leur fille. Mais se sont engagés à lui parler le jour de ses dix-huit ans. Tous les trois, ils ont attendu ce moment et craint son arrivée. La mère veut tenir sa promesse. Le père doute que la vérité les libère du cauchemar. La fille se révolte, essaie de survivre, de les tenir à l'écart. Elle les hait autant qu'elle les aime...

Extrait ajouté par Eilia 2017-08-11T04:39:03+02:00

La nuit d'avant sa mort, il n'avait presque pas dormi.

Ou peut-être n'avait-il pas du tout fermé l’œil, même un instant. Certes, le rêve était le signe qu'il avait trouvé le sommeil. À moins qu'il ne s'agisse pas d'un rêve.

À son réveil, sa peur était plus palpable encore. Si tant est qu'il se soit effectivement réveillé. Et qu'il ait réellement dormi.

Le corps était méconnaissable. Il ne l'avait pas immédiatement identifié, mais en l'observant avec plus de soin ce dernier lui avait paru familier.

La mer approchait, menaçante. Debout sur l'estran, ses pieds étaient mouillés, glacés.

Il avait scruté le cadavre jusqu'à l’écœurement. Les vers s'enroulaient autour des dents, rampaient sur les gencives et toutes sortes d'insectes grouillaient dans les orbites.

Il aurait dû l'identifier, mais il était incapable de reconnaître la personne qui gisait là, à ses pieds. Et il avait dû détourner les yeux.

C'est alors qu'il s'était réveillé.

Secoué par un frisson d'horreur et de dégoût.

Commentaire ajouté par Chris-14 2020-04-23T08:05:32+02:00

Le crime de Arni Thorarinsson

Date de publication 18 mai 2017

160 pages

Un récit très court mais écris avec beaucoup d'émotions. Un style agréable à lire.

Une très belle histoire d'amour mais pas que...

Une lettre écrite par la mère de Frida dévoilant au fil des pages une histoire de famille, une véritée poignante.

Les secrets de famille parfois chamboulent des vies malheureusement

Commentaire ajouté par annick69 2018-05-31T11:44:06+02:00

Les quelques 160 pages de ce petit récit étaient depuis plus d'un an dans ma PAL. Choisie au hasard, j'ai eu la main chanceuse, c'est un excellent roman noir. Court, net, précis, ce drame familial ne s'embarrasse pas de fioritures et c'est tant mieux. Un secret, révélé à des parents heureux va chambouler leur vie. Une promesse, parler à leur fille lorsqu'elle aura atteint ses 18 ans. Je n'ai rien vu venir et c'est un choc qui me percute en pleine lecture. Je ne connaissait pas cet auteur et je suis admirative devant cette histoire. C'est un concentré d'émotions fortes dans un temps de lecture court, et il n'en fallait pas plus. C'est noir, terriblement dramatique et j'ai adoré.

L'histoire est prenante, les personnages sont intéressants et l'écriture est juste sublime !!! On peut lire ce livre juste pour l'écriture. La philosophie derrière l'histoire fait énormément réfléchir... Livre à lire en plus il est pas trop long !!

Commentaire ajouté par Sandy02 2017-09-29T16:27:55+02:00

Livre très particulier qui met en avant la déchéance dans laquelle chacun d'entre nous peut tomber, suite à un accident de la vie, et en l'occurrence à un choc psychologique important un secret de famille . Les personnages, tous torturés, sont tour à tour attachants ou détestables mais ne laissent pas indifférent. Une belle œuvre sur la détresse et la solitude humaine.

Le crime - Histoire d'amour

• France : 2016-02-04 (Français)

poki l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T06:32:43+02:00