Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle de Drenaï : Les Épées de la nuit et du jour



Description ajoutée par Virgile 2010-07-09T16:11:04+02:00

Résumé

Mille ans après leur mort, Druss et Skilgannon sont vénérés comme des héros par le peuple drenaï, encore frappé par la guerre et les maléfices de l’Eternelle. Or une prophétie annonçait le retour de Skilgannon le Damné vers son peuple en son heure la plus sombre, et Landis Kan l’a réalisée. Il a trouvé sa tombe et l’a ressuscité. Mais cet homme est perdu dans ce monde étrange, séparé de tout ce qu’il connaissait. Enfin, de presque tout. Car Kan avait tenté un premier rituel et ramené un géant taciturne. Pour Kan, il était un échec dangereux. Pour Skilgannon, il est leur dernier espoir…

Afficher en entier

Classement en biblio - 425 lecteurs

extrait

Vous ferez ce que je vous dis, sinon, il n’y aura pas de daims. Je suis le chasseur. Un grand chasseur. J’ai tué plus de daims que… qu’il y a d’étoiles dans le ciel. (Plusieurs bêtes levèrent la tête vers le ciel bleu étincelant.) Non, pas maintenant. La nuit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Comme Skilgannon, j'ai d'abord été déroutée par ce nouveau monde. Puis, je suis rentrée un peu plus dans l'histoire avec le groupe d'Alahir. Mais finalement, l'histoire tourne un peu en rond : il y a trop de ressuscités à mon goût, le comte de bronze n'est pas vraiment utilisé et l'histoire se termine abruptement.

Afficher en entier
Argent

On voit que l'auteur avait envie de faire réapparaître ses personnages préférés Skilgannon et Druss, j'avoue que ça m'a bien fait plaisir de les revoir. on retrouve là aussi tous les schémas chers à l'auteur (bataille épiques avec des défenseurs en nombre très inférieur, héros charismatique qui fait la différence à lui tout seul etc..). Ce n'est pas très original mais ça reste bien ficelé quand même. Moi j'ai bien aimé car j'aime bien l'univers et les personnages mais je comprends que ça pourrait lasser

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé ce livre en Bibliothèque sans savoir qu'il faisait partie d'une série. Ceci n'a pas gêné ma lecture puisque l'histoire reprend mille ans après la mort de Skilgannon.

Le début de l'histoire est un peu long, car nous découvrons plusieurs personnages qui se mettent en place. Je précise que la "fantasy" n'est pas mon style de lecture habituel. Mais j'ai trouvé ce livre addictif, et il m'a tenu en halène jusqu'à la fin. Une belle découverte ;)

Afficher en entier
Or

Un excellent livre. Ce n'est pas la conclusion que l'on pourrait espérer pour la saga, mais ce tome reste une fin pour bien des aspects de la série.Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage avec Anharat et les démons ayant prit fin avec les guerriers de l'hiver, on a ici une merveilleuse conclusion aux histoires de Druss, Skilgannon et les Unis. Ainsi, on peut supposer que le nouveau type d'uni deviendra une race à part entière. Un point important, il me semble, est que Jianna n'est en fait probablement pas morte. En effet, à la fin, le personnage d'Askari oubli son arc en partant, ce qui plutôt dans le roman est un indice du fait que la Reine sorcière avait prit possession de son corps. On peut donc penser qu'elle a renoncé aux ténèbres, et qu'elle coulera des jours heureux en compagnie de Skilgannon.

En bref, un livre excellent.

Afficher en entier
Diamant

Je trouve que ce tome est l'un des meilleurs du cycle drenai,. J'ai été ravie de découvrir le monde 1000 ans après la mort de Skilgannon.

Tout a changé mais les héros sont toujours fidèles à leurs convictions.

L'histoire est rythmée, certains passages sont très prenants et tristes Spoiler(cliquez pour révéler)comme la mort de Shakul et Stavut et on ne sait jamais comment vont tourner les événements.

Avec Gemmel (qui est un excellent auteur) il n'y a pas de gentils ou de méchants, certains tournent mal car ils se laissent dévorer par leurs ambitions, ce qui mène au mal. Ils créent des horreurs (comme les jiamads) qui se révèlent, au final, plus humains que certains hommes. Chaque action a ses conséquences.

Afficher en entier
Or

Un très bon roman du cycle de Drenaï.

J'avoue avoir été un peu dépaysé au début du roman car j'ai déjà lu quasiment tout les livres du cycle de Drenaï. Le monde à totalement changé. Il n'est en rien comparable à celui des autres livres : ce n'est plus les mêmes peuples, la magie aussi n'est plus exactement la même.

Mais je dois aussi dire que Gemmell nous plonge dans cet univers et nous montre avec brio comment le monde qu'il a créé à évolué en mille ans.

Cela fait aussi plaisir de retrouver des anciens personnages emblématique. Spoiler(cliquez pour révéler)Oui c'est de vous que je parle Druus et Olek.

L'histoire est toujours aussi bien racontée et les scènes d'action superbe.

Du grand Gemmell !

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de retrouver deux anciens personnages aussi passionnants que Druss et Skilgannon! Un vrai roman à la Gemmell, avec tout ce qu'il faut comme action!

Afficher en entier
Or

Il y a une erreur dans le résumé car il est écrit "Or une prophétie annonçait le retour de Skilgannon le Damné vers son peuple " alors que skilgannon n'est pas drenai il est Naashan

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'avais acheté à sa sortie, alors que j'étais à la toute fin de ma période fantasy pour ado, et je ne l'avais du coup jamais lu. Ressorti une dizaine d'année plus tard, je ressens vraiment l'évolution littéraire que j'ai pu acquérir au fil des années.

Je n'arrive pas trop à expliquer car c'est vraiment du ressenti, mais l'histoire parait vraiment très simple, et seul les choses importantes pour l'histoire sont décrite, un peu comme au théâtre ou seuls quelques objets utiles sont mis sur scène, de telle manière que le tout semble assez irréel et peu crédible. Ça manque de profondeur.

L'histoire reste néanmoins assez chouette, les personnages bien sympathique, bien que l'on ressente étrangement un gros manichéisme ambiant, bien que la plupart des personnages soient pourtant très ambiguë à ce niveau, ce qui est un peu bizarre.

Un bon livre qu'il vaut mieux lire assez jeune pour en profiter pleinement.

Afficher en entier
Diamant

Cet univers est vraiment riche et vaste. J'aime par dessus tout pouvoir suivre des personnages au fil des siècles et aux grès de ce que la magie permet. Cette aventure, entre résurrection, et "élevage" d'enveloppe pour conserver le pouvoir est une vrai surprise.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Cycle de Drenaï : Les Épées de la nuit et du jour

  • France : 2010-07-16 (Français)
  • France : 2015-03-20 - Poche (Français)

Activité récente

Regal l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T13:53:41+01:00
Mat_M l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-29T21:07:52+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 425
Commentaires 25
extraits 8
Evaluations 65
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode