Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle des âmes déchues, Tome 3 : Cœur de ténèbres



Description ajoutée par anonyme 2013-02-09T21:14:01+01:00

Résumé

Certains amours s’épanouissent dans la passion, d’autres dans la souffrance…

Béatrice de Lacarme est l’héritière d’une prestigieuse lignée d’experts en paranormal. Sa nature est unique. Moitié humaine, moitié vampire, elle se voit écartelée entre les préceptes de la raison et ses instincts prédateurs.

Chasseuse solitaire, âme torturée, la jeune femme est abstinente des plaisirs charnels. Mais la providence s’en mêle lorsqu’à l’occasion d’un voyage en Suisse, Béatrice apprend à mieux connaître Léandre Wasker. Malgré sa réticence, le châtelain au mystérieux passé ne manque pas de la déstabiliser et sème le trouble en elle. L’homme l’intrigue, l’agace… la séduit.

Hélas, le destin peut parfois se montrer cruel. Alors que Béatrice effleure un bonheur inespéré, une implacable machination se met en marche contre elle et ceux qu’elle aime. Animée par les pires convoitises, une adepte de cultes démoniaques et ses complices vont tout faire pour s’approprier son corps immortel. La plus néfaste des conspirations aura-t-elle raison des sentiments ? Ou bien l’appel du cœur se révèlera-t-il plus fort que la soif de sang ?

Ténèbres et lumière s’affrontent dans ce troisième et dernier volet du cycle des âmes déchues.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Nouvel extrait

Comme tant d'autres, elle se devait de conjuguer charme et efficacité alors que les hommes n'étaient pas écrasés par autant de contraintes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Finalement un peu déçu par cette fin de saga...

Si la fin du tome 2 et le début de celui-ci m'avaient conquis, toute cette tension et addictivité n'a pas su tenir sur la durée pour moi...

J'ai perdu de l'intérêt à la moitié du livre, ce qui est dommage puisque plusieurs enjeux étaient présent...

Afficher en entier
Argent

Ce dernier tome est encore meilleur que les deux précédents, avec une histoire plus passionnante. Le fait de lutter entre son côté humai et son côté vampire, sa peur de devenir un monstre rend l’héroïne vraiment attachante.

Afficher en entier
Or

Dans ce dernier tome, on retrouve l’ambiance angoissante des deux premiers. Cette fois c’est la belle Beatrice, hybride au caractère bien trempé, qui nous emmène dans son univers cauchemardesque, en commençant par sa rencontre avec un étrange vampire Colégram (dont nous savons que c’est un dangereux psychopathe mais que notre héroïne ne connaît pas vraiment).

De l’autre côté son frère qui semble se faire manipuler et qui a été éduqué dans une haine farouche envers les vampires et les Lacarme. Vont-ils se retrouver ? Mais dans quels conditions ? Le voile se lèvera-t-il sur le passé du jeune homme ou restera-t-il dans l’ignorance ?

Une fois de plus on a de nombreux points de vue et on sait quand nos héros sont en danger, on a envie de leur crier « N’y vas pas ! » mais trop tard. Lavinia est peut être la pire de tous les personnages, certes Hilderic est abjecte mais il pense réellement agir pour le bien malgré ses actions ignobles. Lavinia est tellement égocentrique, c’est effrayant d’en arriver là !

Jusqu’au bout on se demande comment tout va se terminer, Lavinia étant telle qu’elle est, rien n’est impossible, ira-t-elle jusqu’à tuer ses propres enfants ? Beatrice va-t-elle réussir à déjouer ses plans ?

J’ai beaucoup aimé Beatrice, elle est belle et forte, et de l’autre côté elle est rongée par la solitude et cette soif de sang, c’est un personnage complexe et plein de courage. La fin est superbe même si bien sûr j’aurai préféré que les choses se passent différemment, l’auteur a cependant était un peu plus « gentil » dans ce tome.

L’histoire se termine ici, les petites lettres à la fin m’ont fait espérer mais même si elle laisse une petite ouverture pour une possible suite, il est malheureusement temps de dire au revoir au Lacarme qui auront bien souffert au fil du temps et seront désormais plus heureux je l’espère. Je tiens à souligner la qualité d’écriture de l’auteur qui est magnifique du début à la fin et qui a su au fur et à mesure donner de la profondeur à ses personnages rendant ainsi l’histoire encore plus forte, angoissante et surprenante ! A lire !

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième tome est splendide. L'auteur met en scène des personnages qui sonnent vrai et l'histoire est simple mais bien construite. Je partage l'avis de Lily concernant l'épilogue moi qui désespère régulièrement du fait de l'absence d'épilogue lors de mes lectures j'ai été ravi par celle-ci, elle est bien écrite et bien pensée. C'était une réelle et agréable surprise.

A lire pour passer un excellent moment

Afficher en entier
Lu aussi

http://leslecturesdelily.overblog.com/-56-le-cycle-des-ames-dechues-t3-coeur-de-t%C3%A9n%C3%A8bres

Mon avis :

Avant toute chose, je souhaite remercier sincèrement, le forum « Club de lecture » (je mets un lien en bas de ma chronique vers le fofo, si vous souhaitez nous rejoindre) et les Éditions du petit caveau pour ce partenariat, ainsi que Stéphane Soutoul, auteur de talent. Merci pour votre confiance !

Voilà, je suis arrivé à bout de la trilogie « Le cycle des âmes déchues » écrite par Stéphane Soutoul.

J'ai émis un avis légèrement négatif sur la couverture du premier tome, un avis plutôt positif pour le deuxième mais alors pour ce troisième tome, c'est l'apothéose !

J'ai le livre à côté de moi et j'en détache à peine les yeux. Elle est splendide ! Et je peux vous dire que j'ai eu une grosse surprise lorsque j'ai ouvert le livre et vu que c'est Cécile Guillot qui a illustré cette magnifique couverture ! Bravo à elle, magnifique boulot !

D'ailleurs, pour la petite histoire, à la base, c'est un coup de cœur pour cette couverture qui m'a fait postuler pour ce service presse avec le forum « Club de lecture ».

Lorsque j'ai reçu le livre, je me suis aperçu à ce moment-là que c'était un troisième tome (oui, pas de chance, Lol), ça m'apprendra à choisir mes lectures grâce aux couvertures et non aux résumés !

Je n'avais donc plus qu'une chose à faire, lire les deux premiers opus...

Aujourd'hui, c'est chose faite et je suis bien contente d'être arrivé au bout et dans les temps^^

Une fois n'est pas coutume, chasseur de vampires et vampires font partie de ce troisième tome. Cette fois-ci, c'est Béatrice qui reprend la coutume familiale, le combat de ses ancêtres : combattre les vampires.

Béatrice est la fille de Léonore et Norman, les deux amants maudits du second opus, elle est née hybride soit mi-vampire / mi-humaine (je n'en dis pas plus pour les personnes n'ayant pas lu le deuxième tome). Après une mission sur Paris, elle va rendre visite à son cousin dans sa demeure en Suisse, mais la jeune femme n'est pas la seule à avoir eu ce projet, sur le quai de la gare, Alexandre lui annonce qu'il doit recevoir Suzanne et Léandre Wasker, frère et sœur, mais aussi amis de ce dernier.

Dès les premiers moments de leur rencontre Léandre va montrer de l'intérêt pour Béatrice, mais la jeune femme ne se laisse pas apprivoiser facilement, il faudra un peu de patience et de jolies paroles de Léandre pour faire craquer la belle !

Mais les choses vont se compliquer et Béatrice devra faire des choix difficiles ...

Ce qui est incroyable dans cette série, c'est que dans chaque tome, c'est un personnage différent qui prend la place principale, mais ça n'est absolument pas gênant au contraire. Habituellement, je n'aime pas ça, mais dans cette série, la plume de l'auteur est tellement parfaite, qu'on s'attache facilement à chaque personnage sans c'en rendre compte. Il n'y a pas de coupure nette puisque nous restons dans le même cercle familial, c'est une parfaite évolution.

Avec un peu de recul sur ma lecture, je dirais que j'ai eu un coup de cœur pour la plume de Stéphane Soutoul, je pense sincèrement que c'est le plus gros point positif de cette trilogie et c'est vraiment ce qui en ressort de ma lecture aujourd’hui.

En ce qui concerne « Le cycle des âmes déchues », je dirais que j'ai bien aimé mais honnêtement, je suis contente d'arriver au bout, il n'aurait pas fallu un tome supplémentaire, là, je reste sur de bonnes impressions même si je suis vraiment loin du coup de cœur.

Je précise quand même que le troisième volet est à mes yeux, le meilleur, le mieux écrit et le plus addictif.

Et juste pour finir, sans vous donner de détails qui pourraient gâcher votre lecture, je voudrais préciser que la fin du roman est époustouflante, particulièrement l'épilogue, qui est juste magnifique, avec des mots qui m'ont beaucoup touché.

Je vous conseille donc de lire cette trilogie si vous aimez les histoires de vampires (ce n'est pas trop chargé non plus), les atmosphères sombres, les histoires d'amour qui ne se terminent pas toujours très bien et surtout si vous aimez les beaux textes bien écrits. Je vous promets que si tous ces points vous parle alors vous ne serez pas déçus de vous lancer dans cette lecture !

Lily

Afficher en entier
Diamant

Il y a des auteurs comme ça, qui font partie de vos coups de cœur, que quel que soit l’univers ou le style de romans, nouvelles, vous savez que vous allez être a nouveau happé par l’écriture, l’ambiance, les personnes. Stéphane Soutoul est l’un de ces rares auteurs qui me fait cet effet.

Auteurs d’une série « Le cycle des âmes déchues », elle retrace la vie des la famille Lacarme sur plusieurs générations. Et oui nous voyage dans le temps et l’espace.

Je ne vais pas faire un résumé livre, par livre, sachant qu’on peut les lire indépendamment, chaque histoire est propre, mais pour plus de logique, et de la p’tite trame en fil rouge, c’est mieux de le faire dans l’ordre.

Je suis triste de finir cette série, elle a été riche en action, rebondissement et émotion.

A la fin de ce tome 3, j’étais en larmes, tellement émotionnellement, j’étais inspirée dans le livre, impossible pour moi de le lâcher, je ne spolierais pas. Mais Stéphane à su me surprendre je ne m’attendais pas à cette fin, à ces fins.

C’est une série coup de cœur. Merci beaucoup à toi Stéphane pour ces heures de lectures, dans ton univers, avec tes personnages.

N’hésitez pas à aller sur la page de l’auteur : https://www.facebook.com/page.auteur.stephanesoutoul?fref=ts

Mais aussi celle du roman : https://www.facebook.com/pages/Le-cycle-des-%C3%A2mes-d%C3%A9chues/270871122936934?fref=ts

Voici d’autres livres de Stéphane dont le prochain, avec une couverture sublime et un synopsie qui fait plus qu’envie : https://www.facebook.com/pages/Anges-dapocalypse-tome-1-Le-tourment-des-aurores/148234615269891?fref=ts

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cycle des âmes déchues, Tome 3 : Cœur de ténèbres

  • Canada : 2014-01-25 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode