Le Cycle du Graal, Tome 7 : Galaad et le roi pêcheur

Description ajoutée par Gambit 2010-03-29T21:53:42+02:00

Depuis de longues années, les Chevaliers de la Table Ronde, luttant sans cesse contre les forces des ténèbres, font régner l'ordre dans le royaume d'Arthur.

Mais selon la prédiction de Merlin, le jour est maintenant venu pour eux de se lancer dans la plus exaltante aventure dévolue à des chevaliers terrestres : la suprême quête du Graal.

Or voici qu'apparaît celui qu'on attendait mais qu'on n'espérait plus, Galaad, fils de Lancelot du Lac et de la fille du Roi Pêcheur, celui qu'on appelle le Bon Chevalier, invincible au combat, surpassant même son père, jusqu'ici reconnu pour être le meilleur chevalier du monde ! Avec lui tout bascule, et la recherche unique de la gloire laisse maintenant la place à la quête sacrée de l'Absolu.

Galaad le Pur, entraînant à sa suite Perceval et Bohort, réussira-t-il là où tous ses compagnons ont échoué ? Parviendra-t-il à sauver à temps le Roi Pêcheur qui meurt de langueur dans son inaccessible et mystérieuse forteresse ? Quel chevalier ayant échappé à la mort, l'ultime mission accomplie, viendra conter au Roi Arthur, désemparé, les merveilles mettant fin aux redoutables et nostalgiques aventures du Graal qui laissent planer sur l'avenir une issue lourde de menaces ?

Peu m'importent la gloire et les honneurs pourvu que j'aie l'amour de celle pour qui je donnerais ma vie."

Gauvain, Lancelot, Galaad, Bohort, Perceval, Girflet, Hector... Après s'être retrouvés le temps d'un repas à Kamaalot, les chevaliers de la Table Ronde se séparent pour enfin partir à la quête du Graal, sans réel plan déterminé. En chemin, ils ne se priveront pas de jouer de la lance et de l'épée.

Tome consacré à la fin de la quête du Graal et qui nous permet d'en savoir plus sur Galaad. L'on met du temps à entrer dans l’histoire mais la volonté de savoir comment les aventures des chevaliers de la table ronde se terminent ajoutent du piment à ce tome.

Quasiment la fin des chevaliers de la table ronde qui sont partis pour cette fabuleuse quête du graal

On voit comment chacun termine, jusqu'au dernier qui retourne voir le roi Arthur pour lui conter les exploits .

Plus qu'un tome à lire pour finir tout le cycle des légendes arthuriennes !

Avant-dernier épisode du cycle, où la fin des aventures se déclenche. Une lecture agréable, parfois assez ésotérique et opaque.

Comme l'ensemble de cette fabuleuse série, le tome VII retrace à merveille l'ensemble des légendes celtes et de la quête du Graal !

Le Cycle du Graal, Tome 7 : Galaad et le roi pêcheur

• France : 2001-04-18 - Poche (Français)
  • France : 2019-09-04 (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T20:16:45+02:00