Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Quand je réfléchis à ça, je trouve utile de citer mon père, dont la sagesse n'a jamais été prise en défaut : « Pourquoi les choses arrivent ? Putain, comment tu veux savoir ? »

Afficher en entier

« Un magistrat fantôme... Pour nous fournir un mandat fantôme ?

— Les symboles ont du pouvoir sur les spectres, répondit Nightingale. Ils peuvent avoir plus d'effet que toute pression exercée depuis le monde physique. »

Afficher en entier

Toby, le meilleur ami de l'homme, venait de justifier à lui seul des siècles de domestication par cet acte de bravoure canine. Planté face à Molly, il aboyait si fort que ses pattes avant rebondissaient sur le sol.

Pour être honnête, Molly aurait probablement pu se pencher vers Toby et lui arracher le museau d'un coup de dents, toutefois elle recula. Puis elle se courba de nouveau en avant et siffla. Cette fois, Toby tressaillit, mais en accord avec la longue tradition des petits chiens miteux trop bêtes pour savoir quand battre en retraite, il ne céda pas un pouce de terrain.

Afficher en entier

— Travaillez encore deux heures et arrêtez-vous, dit Nightingale. Ensuite, laissez s'écouler au moins six heures avant de relancer ce sort.

— Je ne suis pas fatigué, vous savez. Je peux continuer comme ça toute la journée.

— Si vous y allez trop fort, il peut y avoir des conséquences », m'informa mon supérieur.

Je n'aimais pas du tout ce que je venais d'entendre.

« Quel genre de conséquences ?

— Attaque, hémorragie cérébrale, anévrisme...

— Comment savoir si on a un peu trop forcé ?

— Si vous avez une attaque, une hémorragie cérébrale ou un anévrisme, c'est mauvais signe.»

Afficher en entier

La respiration de Nightingale commença à faiblir.

"Continuez à respirer, dis-je. C'est une bonne habitude, ce serait dommage de la perdre."

Afficher en entier

L'entraînement dura une heure, au bout de laquelle je réussis à projeter une boule de feu en direction de ma cible à la vitesse étourdissante d'un bourdon qui a atteint son quota de pollen et fait une pause, le temps d'admirer le paysage.

Afficher en entier

Nightingale pilotait une Jag, une authentique Mark 2, moteur XK6 3.8 litres. Mon père aurait vendu sa trompette pour pouvoir posséder une voiture comme celle-ci - et dans les années 1960, ça voulait dire quelque chose. Elle n'était pas en parfait état : la carrosserie avait quelques bosses et une vilaine éraflure défigurait la portière coté conducteur ; le cuir des sièges commençait à se crevasser. Mais quand Nightingale tourna la clé de contact et que le six cylindres se mit à gronder, plus aucun doute n'était possible : la perfection était de ce monde.

Afficher en entier

Elle leva la main à son visage, mais je l'interceptai et, gentiment, l'obligeai à la baisser.

« Tout va bien se passer, lui assurai-je.

— Quel menteur lamentable ! Pas étonnant que je doive faire la conversation en permanence.

— Tu as toujours eu un talent naturel pour ça.

— Ce n'est pas un talent, dit Lesley. Ça demande des efforts.

— Ça ne t'as jamais fait peur.

— Enfoiré. Quand je me suis engagée dans la police, je ne me rappelle pas avoir été prévenue que je risquais de perdre mon visage...

— Tu es sûre ? Quand tu vois l'inspecteur Neblett, tête de pelle en personne... Peut-être qu'il y a eu droit...

— Redis-moi que tout va bien se passer. »

Afficher en entier

— Ça faisait partie du contrat ?

— Faut croire. C'est ce que qu'a pensé ta mère quand je le lui en ai parlé. D'après elle, tout se paie, et il n'y a que les imbéciles pour croire le contraire.

Afficher en entier

Pour mon père, un homme, un vrai, ne s'hydratait pas la peau, et ma mère n'avait qu'un tube de beurre de cacao, conditionnellement familial. Je n'avais rien conte l'usage du beurre de cacao, mais je n'avais pas envie de sentir comme un Mars géant le reste de la journée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode