Le Dernier Royaume, Acte IV : Les Déferlantes de Givre

Description ajoutée par Tayua 2016-01-22T10:45:21+01:00

La guerre pour la possession de Mytica et de sa magie fait rage. Roi déchu, empereur cruel, princesse rebelle, héritier tous sont prêts à verser jusqu'à la dernière goutte de leur sang afin de régner sur cette terre sacrée.

Cléo : de nouveau privée de son trône, pris de force par Amara grâce à la magie qu'elle a volée, la princesse devra faire preuve d'imagination et d'énormément de courage pour protéger son peuple des envahisseurs.

Magnus : au coeur d'un royaume plongé dans le chaos, tiraillé entre sa jeune soeur en danger de mort et ses nouveaux sentiments pour Cléo, le prince d'acier est de nouveau déchiré entre l'amour et le devoir.

Lucia : enfin vengée de la mort cruelle de son premier et unique amour, elle s'allie au dieu du Feu et fomente avec lui la plus sinistre des vengeances.

Jonas : après avoir échappé de justesse à la mort, il est de nouveau réuni avec la princesse Cléo. Et il est prêt à tout pour l'aider dans sa quête des Quatre Soeurs, les cristaux capables de déchaîner sur Mytica la puissance des éléments.

* Source: Payot Librarie

Elle tendit une main tremblante vers lui et repoussa les cheveux collés à son front. Il releva les yeux vers elle. Il était incapable de trouver les mots pour exprimer ses émotions, alors il se contenta de soutenir son regard sans plus rien lui cacher.

Il lui laissa voir son cœur, dans toute sa fragilité.

-Je vous aime Cléo, avoua-t-il enfin quand il compris qu'il n'avait rien à craindre puisque c'était la vérité. je vous aime tellement que ça me fait mal.

Après une lecture pareille, la seule chose que je peux dire c'est : oh mon dieu.

Quel quatrième opus épique ! Waouh, c'était magique !

Après trois tomes, on pourrait penser que l'histoire essoufflerait. Mais non ! Bien au contraire, on a l'impression que ça ne fait que commencer. Et après la fin que nous offre l'auteure, le cinquième tome promet d'être explosif !

Quand le passé refait surface...

Mais concentrons-nous sur ce quatrième tome. Je l'ai commencé il y a quelques heures seulement et je l'ai lu sans m'arrêter. J'étais complètement hypnotisée par ce que je lisais.

Tout simplement, Les Déferlantes de Givre est un tome riche en rebondissements et en surprises. Aussi bonnes que mauvaises.

Après une lecture telle que celle-ci j'ai juste l'impression d'avoir couru un marathon. Et c'est une sensation on ne peut plus agréable.

Ce quatrième tome est un coup de cœur à l'état pur et dur. À l'état brute.

En plus d'une histoire toujours aussi passionnante, addictive et tellement bien menée, on a des personnages tout bonnement géniaux !

Je ne m'étais pas encore rendue compte à quel point chacun d'eux a évolué depuis le premier tome. Ou au moins depuis leur première apparition.

Il n'y a qu'à voir Nic ! Dans le premier tome on aurait pas pu trouver plus insouciant, plus innocent et plus aimable. Mais après tout ce qu'il a vécu, le petit s'est forgé un sacré caractère ! Il est moins joyeux -ce qui est très compréhensif-, il est un peu rabat-joie sur les bords et il a acquis un sérieux que je ne pensais pas possible. Il est devenu plus fort et il n'hésite pas à se mesurer à plus fort que lui. Je ne sais pas s'il est stupide ou courageux. Peut-être les deux ! Mais en tout cas, je l'aime bien. Même s'il a tendance à m'agacer parfois. Je lui reproche seulement d'être aveuglé par sa haine envers Magnus. Spoiler(cliquez pour révéler)Au point qu'il dit au frère de Théon que c'est Magnus qui l'a tué. C'est la vérité certes. Mais il ne le fait pas pour le frère de Théon. Ni pour Théon. Il le fait pour lui et pour l'envie de vengeance que lui inspire le prince limérien.

Cléo aussi a beaucoup évolué. Elle devient plus forte à chaque nouveau tome. Au début elle n'était qu'une princesse qui cherchait à profiter de la vie. À présent elle est prête à tout pour son peuple et aucun ennemi ne la fera reculer.

Jonas a grandi, il a mûri mais surtout il a appris de toutes les erreurs qu'il a commis depuis le début. À présent il réfléchis d'avantage avant de se jeter à corps perdu dans un combat.

Magnus est celui qui reste le plus égal à la personne qu'il était au début. Même quand il semble se perdre il retrouve toujours le chemin qui le ramène à celui qu'il est vraiment, au plus profond de lui-même. Je l'aime beaucoup ce personnage car on ne sait jamais quelle facette de sa personnalité va se retrouver devant nous. Il est surprenant et on ne peut pas se lasser d'une telle personnalité !

Lucia est littéralement paumée et aveuglée par tous les sentiments contradictoires qui se bousculent en elle. À la fin du troisième tome, elle s'est alliée à Kyan -le dieu du Feu-. Dans ce tome-ci on se retrouve face à une nouvelle Lucia dont le cœur s'est glacé et dont le feu brûle tout ce qui l'approche. Mais aussi on se retrouve face à une Lucia en quête de ses origines. Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle est sa déception lorsqu'elle apprend qu'elle est la fille du défunt Basilius ! Ce n'est pas franchement mieux qu'avoir Gaius comme père.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis restée sur le cul quand Lucia réalise qu'elle est enceinte d'Alexius.

Lysandra est un personnage auquel je me suis attachée, depuis sa première apparition dans le second tome, sans même m'en rendre compte. Cette jeune femme au tempérament explosif a fini par trouver une place dans mon cœur littéraire. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort m'a surprise et attristé. S'il y avait bien un personnage que je n'imaginais pas mourir c'était elle.

Amara est redoutable. Je l'ai sous-estimé au tout début. Mais il s'est rapidement révélé que cette fille est plus dangereuse que personne. Elle n'hésite devant rien - pas même devant la mort. Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'elle tue son père et ses deux frères et qu'ensuite elle fait accuser Félix de les avoir empoisonné - ça c'est ce que j'appelle un véritable coup de p**e. Excusez la vulgarité.

Félix est un personnage attachant à sa manière. Et plus ça va, plus je l'aime ! ^^ Je suis curieuse de continuer à le découvrir dans le prochain tome.

Les relations entre les personnages sont toujours aussi exquises !

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Lys et Jonas m'a beaucoup plu. Dommage que Lys soit morte car j'aurais vraiment aimé que ça devienne sérieux entre eux. Au moment où ils s'avouent leurs sentiments, elle meurt. Ça m'a rappelé Cléo et Théon.

La relation entre Cléo et Magnus est à tombée ! Mon cœur littéraire n'en pouvait plus. Chaque fois qu'il y avait un passage avec eux, il ne savait plus s'il devait s'emballer ou rester calme. Leur relation a eu sur moi l'effet d'un déluge d'émotions. Et c'était super !

Imaginez un peu ma joie quand ils s'avouent qu'ils s'aiment ! J'avais désespérément besoin de ça et il me tarde de voir comment les choses vont évoluer entre eux dans le prochain tome.

Ce tome est un tome où on se retrouve au cœur des alliances. Des alliances qui peuvent être fragiles, d'autres qui se révèlent plus solides qu'on l'aurait imaginé et d'autres encore qui sont pour le moins surprenantes mais superbes ! Spoiler(cliquez pour révéler)Jonas qui s'allie à Magnus ? Je le sentais arriver depuis la fin du second tome. Il fallait juste faire preuve de patience, le temps fait toujours bien les choses. ^^

Notre tout petit groupe de rebelles qui s'allient aux révolutionnaires de Kraeshia qui sont mille fois plus nombreux ? Un bon avantage qu'ils sauront conserver, j'espère.

Dans ce tome-ci, on découvre Kraeshia. Et mon dégoût pour cet empire est sans pareil ! Les principes et les valeurs là-bas sont écœurants ! Les femmes ne sont que des objets qu'on utilise et qu'on jette quand on s'est lassé. Et le fait que les hommes soient autorisés à battre leur épouse s'ils ne sont pas contents d'elle, et qu'avoir une fille soit une preuve de faiblesse, je n'ai pas de mot assez fort pour vous dire à quel point je trouve ça répugnant. La soif de pouvoir d'Amara vient de là. Elle vit dans un monde d'hommes qui occupent toute la lumière. Il est normal qu'au final elle ait tant envie de sortir de l'ombre, quel que soit le prix à payer pour ça. Quitte à se montrer aussi impitoyable qu'eux.

Dans ce tome-ci, comme dans les précédents, on va de révélation en révélation. Et chaque fois je ne pouvais pas m'empêcher de lire une seconde fois la phrase pour être sûre d'avoir bien compris.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lucia qui parvient à entrer dans le Sanctuaire après avoir affronté Kyan lorsque leur alliance s'est terminée ?

Gaius qui appelle Cléo Elena comme la mère de cette dernière après avoir chuté d'une hauteur vertigineuse ? J'avais l'espoir qu'il n'est pas survécu, honnêtement. Il a la tête dur le roi du Sang !

Taran qui est le frère jumeau de Théon ? En plus, Théon et lui étaient de vrais Jumeaux, ce qui fait qu'ils se ressemblent comme deux goûtes d'eau. Ils sont le miroir et son reflet. Alors en apprenant que son frère est mort et que c'est Magnus Damora qui l'a assassiné, Taran va essayer de venger son frère, bien entendu. Magnus a intérêt à être prêt à courir vite. Car ce n'est pas qu'un frère qu'a perdu Taran, c'est une partie de lui. Ça va faire mal ! Et je me demande quelle sera la réaction de Cléo en se retrouvant face à la copie parfaite de Théon ? J'espère que ça n'anéantira pas sa relation avec Magnus. Même si on peut s'attendre à tout, même au pire, venant de l'auteure.

Au long de ma lecture j'ai eu le droit à deux questions qui ont tourné en boucle dans ma tête : Quelle potion Ashur a-t-il acheté à l’apothicaire avant de partir pour Mytica et de mourir ? Cela a-t-il un rapport avec ce qu'il a dit à Nic ?

Ensuite, à la toute fin, Ashur débarque. Vivant, en chair et en os. J'en viens à supposer que la potion qu'il a acheté l'a aidé à revivre. Comme celle qui a aidé Amara à revivre lorsqu'elle était enfant et que son père l'a noyé. Mais vu la tête de Nic, je ne suis pas sûre qu'il s'y soit attendu. ^^ Mais en tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus là-dessus. Et de voir ce qu'il va advenir de la relation Nic-Ashur.

Après cette révélation j'ai tourné la page et je me suis rendue compte que j'étais arrivée au bout du quatrième tome. C'est de la torture !

Morgan Rhodes fournit un travail hors-pair. Et tout à fait époustouflant ! On peut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux et ne craint pas de faire subir toute sorte de chose à ses personnages.

La quête des Quatre Soeurs se poursuit donc, prend un nouveau tournant et nos rebelles vivent des moments difficiles mais ils en ressortent chaque fois un peu plus forts et plus déterminés à faire tomber les causes de leurs malheurs. Après un quatrième tome aussi bouleversante et explosif, le cinquième promet d'être carrément destructeur.

J'ai hâte de le découvrir et l'attente risque d'être longue. Mais en tout cas, je suis complètement amoureuse de cette saga. Et je la recommande chaudement !

Un peu de mal à m remettre dedans dans le sens où j'ai lu le troisième tome il y a un petit moment (après sa sortie) et du coup, j'avais un peu oublié comment se terminait ce troisième acte ! Mais peu importe car ce quatrième tome est...

SENSATIONNEL !

Encore une fois, l'auteur nous montre à quel point elle peut nous prendre par surprise. On croire tel personnage comme ça et non, on pense qu'il va faire ça et non...

Tous les personnages sont exceptionnels, surprenants et on ne peut jamais deviner ce qu'ils vont faire. Lucia dans ce tome-ci m'a évidemment bien surprise ! Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord elle est d'une colère impressionnante, complètement horrible même, méchante et sans cœur... et puis on la retrouve enceinte, éprise de quelques remords et à la fin, affrontant le Dieu du Feu pour essayer de sauver le monde ! Ouahou ! J'aime la voir ainsi, pleine de force mais aussi de fragilité mais j'espère qu'elle va retrouver ses esprits et ne pas devenir complètement cruelle... j'ai bonne espoir qu'elle rejoigne Magnus ! Magnus est aussi plein de surprise tout comme Cléo. Je crois que ce sont mes personnages préférés, leurs disputes sont épiques. Spoiler(cliquez pour révéler) Et évidemment, je suis enchantée qu'ils se déclarent enfin leur amour ! J'espère qu'ensemble ils pourront parvenir à sauver Mytica

On ne se lasse vraiment pas de cette histoire, on trouve des rebondissements et des révélations jusqu'à la dernière phrase du dernier chapitre. Je suis totalement sous le charme de cette saga et je compte la relire entièrement lorsqu'elle sera terminée...

j'espère donc que le prochain tome sortira bientôt. Je ne sais pas combien l'auteur en prévoit mais j'espère qu'à l'issu de tout cela, il y aura une fin heureuse ! Le dernier Royaume fait partie de ces bouquins qui me filent la frousse et où quand tout va bien, tout s'écroule d'un seul coup... je crains du coup pour la fin ! Mais j'ai tellement hâte de la découvrir...

Enfin, vivement la suite et vraiment, lisez cette saga qui est pleine d'intrigues, d'amour, d'actions, de vengeance, de surprise... bref, tous les ingrédients pour passer un très bon moment !

Un régal !

Je continue d'engloutir cette saga que je trouve GE-NIALE !

Une série génial !

Très bon livre je me demande juste pourquoi Lucia est aussi débile et que miraculeusement elle retrouve un peu de bon sens et tue Kyan.

Une lecture un peu décevante. Je n'aime pas beaucoup Lucia, je déteste Amara, alors bon, avoir leurs points de vue de façon récurrente était assez problématique. Je pense qu'à ce stade, je ne lis que pour Cléo et Magnus (mais c'est une excellente raison, n'est-ce-pas?)

Si vous êtes à cette lecture c'est que vous êtes déjà accros comme moi. Coup de coeur puissance mille pour Cléo et Magnus.

Une nouvelle fois, ce tome fut un véritable régal !

Plus sombre par moment, ce tome offre de nombreux rebondissements tout du long.

Certains personnages comme Magnus, Jonas ou encore Cléo gagnent encore en maturité et d'autres comme Lucia et Amara m'ont par moment surpris (surtout Amara).

La guerre pour les 4 Sœurs continue et la guerre pour Mytica se profile à l'horizon, les coups bas et retournements de situations vont très certainement pleuvoir dans le prochain tome.

Avec un personnage inattendu arrivé en fin de tome, j'ai hâte de lire la suite de cette formidable saga !

Un tome excellent sur la fin, Cléo et Magnus sont vraiment mes petits chouchous !

Par contre qu’est-ce que Lucia est agaçante mon dieu. Dans le premier tome, il s’agissait du personnage auquel je m’identifiais le plus, mais elle est là devenue proprement insupportable.

Beaucoup de complots et de retournements de situation, mais je trouve que les personnages ont tous quelque chose de très caricatural, ça rajoute un effet dramatique à l’histoire, mais ça enlève un peu de crédibilité je trouve. C’etait plus prononcé dans les précédents tomes ceci dit! Du coup, j’ai bien hâte de lire ce que le prochain nous réserve.

Tome 4 égale épique, dark, complot !

Je ne pourrais pas mieux résumé ce nouveau roman. Je me remets à peine de la lecture et je ne sais pas si je vais m’en remettre tout court !

Bon par quoi commencer ?

Il y a des dénouements incroyables !

Ils se passent toujours autant de chose pendant l’histoire. On est partout en même temps et tout ça reste très clair malgré tout, on ne perd pas le file. Et rien que pour ça, chapeau à Morgan Rhodes.

On suit toutes les étapes d’un continent à un autre, les évènements ne vous laisseront pas de marbres.

La guerre, pour régner sur Mytica fait rage plus que jamais. On n’est pas au bout de nos surprises.

Tout le monde semble encore plus déterminer pour reprendre ce qui leur a été enlever mais au final on est incapable de dire ce qu’il va bien pouvoir arriver au prochain chapitre tellement les choses peuvent tourner mal ou en faveur de nos héros. Tout peut basculer d’un moment à un autre.

Bref on est tenu en haleine de la première ligne à la dernière et si à des moments vous retenez votre souffle dit vous que le dernier chapitre vous laissera encore plus choqué que tout !

Aller sur ce, bonne lecture ;)

J'ai bien aimé ce tome. Il y a toujours de l'action et du mystère et on tourne les pages avec un réel plaisir. Ce que je préfère dans cette série, ce sont indéniablement les personnages parce qu'ils sont sont nombreux et tous différents les uns des autres avec des caractères bien marqués et ont tous quelque chose à apporter à l'histoire. Le récit est bien mené tout au long du livre, ne laissant que peu de temps morts.

En bref, un tome sympathique.

Encore un tome superbe ! Comme avec les précédents on a pas le temps de se reposer sur nos lauriers et il se passe toujours 10000 choses à la minutes.

On retrouve nos héros dans des situations plutôt délicates et on se demande bien comment ils vont finir par s'en sortir ...

J'aime toujours autant Cléo et Magnus, ils ont une relation dont le développement et le rythme sont parfaits pour moi dans ce genre de roman young adult. Ça met pas 36 ans à se mettre en place, il n'y pas 5 tomes de "je t'aime moi non plus" donc vraiment mon coeur d'artichaut est ravi de ce côté là. Au niveau caractère c'est pareil, c'est l'idéal à mon sens, ils correspondent tout à fait.

Après, j'ai toujours un gros problème avec Lucia donc je l'apprécie pas vraiment et encore moins dans ce tome-ci. Et puis Jonas ... il est un peu transparent en fait, ça me fait de la peine mais bon, j'ai pas trop d'avis sur lui.

J'ai telleeeeeeeeement hâte de pouvoir lire le prochain tome *-*

Le Dernier Royaume, Acte IV : Les Déferlantes de Givre

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-05-11 - Poche (Français)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T13:32:02+01:00
Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or