Le diable s'habille en Prada

Description ajoutée par anonyme 2013-11-26T18:19:56+01:00

Andrea, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie… Sauf que le rêve se transforme vite en cauchemar… Andrea se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile, peuplé de créatures aux langues fourchues et aux silhouettes acérées. Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace…

Miranda, sa patronne, tyrannique et narcissique, la traite comme bonne à tout faire, corvéable à merci et Andrea se retrouve chargée des « missions » les plus improbables : affréter un jet privé pour expédier le dernier Harry Potter aux enfants de Miranda qui vivent en Europe, localiser LA boutique dont Miranda a oublié le nom, mais où elle a repéré le meuble de ses rêves, faire en sorte que les repas de la diva soient toujours servis à l’exacte température… Alors que la poudre aux yeux se dissipe, Andrea commence à comprendre que « le job pour lequel des millions de filles seraient prêtes à mourir » pourrait bien la tuer, elle

Classement en biblio - 3 156 lecteurs

Extrait ajouté par Aventurine20 2014-02-27T13:17:24+01:00

La nuit, certains cauchemars continuaient à me hanter : l'un avait comporté un épisode particulièrement atroce, où mes parents se faisaient fusiller par la police parisienne de la mode pour avoir osé porter des shorts en ville, et Miranda s'était ensuite débrouillé pour m'adopter légalement.

La mode et la presse féminine racontée avec un humour aiguisé comme des talons Louboutin... Une petite merveille^^.

Nous voilà plonger dans le monde impitoyable de la mode, des strass,et de Miranda Priestly. Quel plaisirs de se plonger dans cet univers, Lauren W. nous le décrit avec humour. Je le conseille vivement. Le film est génial, mais attendez d'avoir lu le livre, il le surpasse...

Dans ce roman, on suit l'introduction de l'innocente dans le monde impitoyable de la presse de mode. En devenant l'assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runaway, Andrea croit avoir accès au job de ses rêves, il en ira tout autrement.

Ce livre est drôle, aérien, de temps en temps cruel. Il se lit avec plaisir. Une chose est sure, cela ne donne pas envie de travailler dans une rédaction de mode et encore moins de côtoyer ce milieu fait d'apparence et d'apparats !

Un super roman pour une immersion dans le monde de la mode et de la perfection. Je le recommande fortement, j'avais pris beaucoup de plaisir à le lire

Très bon livre, très addictif !

Le personnage de Miranda est detestable, mais n'est ce pas ce que l'on recherche quand on ouvre ce roman ?

Commentaire ajouté par Plassans 2023-12-10T14:25:38+01:00

Ma déception fut grande, les personnages sont , hormis Andrea, très manichéens, Miranda est futile, les amis d'Andrea plus en retrait. J'espérais retrouver des scènes clés du film dans le roman, comme la tentative de renvoi de Miranda, l'entretien final dans la berline mais en vain. Miranda parait inutilement méchante alors que dans le film sa cruauté et son caractère ont un sens. Gentillet mais pas inoubliable

Commentaire ajouté par CcindyY 2023-11-17T11:04:03+01:00

Ça ne m’est jamais arrivé, mais je suis au regret d’annoncer que je préfère le film…

Commentaire ajouté par Alykse 2023-06-21T14:20:40+02:00

J'imagine que, comme beaucoup, j'ai découvert ce roman après avoir vu le film.

Ma préférence va au film, non pas que le roman soit mauvais mais je l'ai trouvé un peu brouillon dans sa chronologie et j'ai eut du mal à imaginer qu'Andrea n'y connaisse rien à la mode tant elle a vite intégrer les codes de l'industrie.

Un livre incontournable à lire si on aime la mode

👗 Tout d’abord, sachez que je n’ai pas vu le film, je ne peux donc malheureusement pas faire de comparaison, ni dire lequel est le mieux.

👗 Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses, j’ai adoré l’univers bien que je ne suis pas du tout passionnée de mode, que je m’habille aléatoirement et que ma garde de robe est la même depuis le confinement. Tout ça pour dire que le thème de la mode était super bien abordé et que j’ai adoré.

👗 Ensuite, j’ai adoré le personnage de Andrea, on suit son évolution au cours des pages et c’était incroyable. Je ne comprendrai jamais Alex qui n’a pas su comprendre que bah elle n’avait pas le choix enfaite.

👗 Bien que ce soit un peste par moment, j’ai bien aimée le personnage de Emily, oui je vous l’accorde, elle mérite des baffes mais je suis certaine qu’au fond elle a un petit cœur qui demande qu’à être aimer (oui je pars loin).

👗 Enfin, j’ai adoré la plume de l’autrice et j’ai super hâte de lire le deuxième tome. Même si j’avoue avoir besoin d’une bonne romance, ce n’est pas près d’arriver et vous le verrez prochainement 🥲

Commentaire ajouté par LN-12 2023-04-08T00:20:32+02:00

Chick-lit comme prévu dès le titre et la couverture, mais divertissant.

S'il y a bien un livre où j'ai pas envie d'être à la place du personnage principal c'est bien celui là ! On adore détester Miranda et on compatit tellement avec tous ses collaborateurs !

Le diable s'habille en Prada

• France : 2005-04-21 - Poche (Français)

• The Devil wears Prada - Anglais