Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 452
Membres
1 006 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le diable s'habille en Prada



Description ajoutée par anonyme 2013-11-26T18:19:56+01:00

Résumé

Andrea, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie… Sauf que le rêve se transforme vite en cauchemar… Andrea se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile, peuplé de créatures aux langues fourchues et aux silhouettes acérées. Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace…

Miranda, sa patronne, tyrannique et narcissique, la traite comme bonne à tout faire, corvéable à merci et Andrea se retrouve chargée des « missions » les plus improbables : affréter un jet privé pour expédier le dernier Harry Potter aux enfants de Miranda qui vivent en Europe, localiser LA boutique dont Miranda a oublié le nom, mais où elle a repéré le meuble de ses rêves, faire en sorte que les repas de la diva soient toujours servis à l’exacte température… Alors que la poudre aux yeux se dissipe, Andrea commence à comprendre que « le job pour lequel des millions de filles seraient prêtes à mourir » pourrait bien la tuer, elle

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 156 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aventurine20 2014-02-27T13:17:24+01:00

La nuit, certains cauchemars continuaient à me hanter : l'un avait comporté un épisode particulièrement atroce, où mes parents se faisaient fusiller par la police parisienne de la mode pour avoir osé porter des shorts en ville, et Miranda s'était ensuite débrouillé pour m'adopter légalement.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

La mode et la presse féminine racontée avec un humour aiguisé comme des talons Louboutin... Une petite merveille^^.

Afficher en entier
Or

Nous voilà plonger dans le monde impitoyable de la mode, des strass,et de Miranda Priestly. Quel plaisirs de se plonger dans cet univers, Lauren W. nous le décrit avec humour. Je le conseille vivement. Le film est génial, mais attendez d'avoir lu le livre, il le surpasse...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dans ce roman, on suit l'introduction de l'innocente dans le monde impitoyable de la presse de mode. En devenant l'assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runaway, Andrea croit avoir accès au job de ses rêves, il en ira tout autrement.

Ce livre est drôle, aérien, de temps en temps cruel. Il se lit avec plaisir. Une chose est sure, cela ne donne pas envie de travailler dans une rédaction de mode et encore moins de côtoyer ce milieu fait d'apparence et d'apparats !

Afficher en entier
Argent

Un super roman pour une immersion dans le monde de la mode et de la perfection. Je le recommande fortement, j'avais pris beaucoup de plaisir à le lire

Afficher en entier
Or

Très bon livre, très addictif !

Le personnage de Miranda est detestable, mais n'est ce pas ce que l'on recherche quand on ouvre ce roman ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-12-10T14:25:38+01:00
Argent

Ma déception fut grande, les personnages sont , hormis Andrea, très manichéens, Miranda est futile, les amis d'Andrea plus en retrait. J'espérais retrouver des scènes clés du film dans le roman, comme la tentative de renvoi de Miranda, l'entretien final dans la berline mais en vain. Miranda parait inutilement méchante alors que dans le film sa cruauté et son caractère ont un sens. Gentillet mais pas inoubliable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CcindyY 2023-11-17T11:04:03+01:00
Lu aussi

Ça ne m’est jamais arrivé, mais je suis au regret d’annoncer que je préfère le film…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alykse 2023-06-21T14:20:40+02:00
Lu aussi

J'imagine que, comme beaucoup, j'ai découvert ce roman après avoir vu le film.

Ma préférence va au film, non pas que le roman soit mauvais mais je l'ai trouvé un peu brouillon dans sa chronologie et j'ai eut du mal à imaginer qu'Andrea n'y connaisse rien à la mode tant elle a vite intégrer les codes de l'industrie.

Afficher en entier
Bronze

Un livre incontournable à lire si on aime la mode

Afficher en entier
Or

👗 Tout d’abord, sachez que je n’ai pas vu le film, je ne peux donc malheureusement pas faire de comparaison, ni dire lequel est le mieux.

👗 Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses, j’ai adoré l’univers bien que je ne suis pas du tout passionnée de mode, que je m’habille aléatoirement et que ma garde de robe est la même depuis le confinement. Tout ça pour dire que le thème de la mode était super bien abordé et que j’ai adoré.

👗 Ensuite, j’ai adoré le personnage de Andrea, on suit son évolution au cours des pages et c’était incroyable. Je ne comprendrai jamais Alex qui n’a pas su comprendre que bah elle n’avait pas le choix enfaite.

👗 Bien que ce soit un peste par moment, j’ai bien aimée le personnage de Emily, oui je vous l’accorde, elle mérite des baffes mais je suis certaine qu’au fond elle a un petit cœur qui demande qu’à être aimer (oui je pars loin).

👗 Enfin, j’ai adoré la plume de l’autrice et j’ai super hâte de lire le deuxième tome. Même si j’avoue avoir besoin d’une bonne romance, ce n’est pas près d’arriver et vous le verrez prochainement 🥲

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LN-12 2023-04-08T00:20:32+02:00
Lu aussi

Chick-lit comme prévu dès le titre et la couverture, mais divertissant.

Afficher en entier
Bronze

S'il y a bien un livre où j'ai pas envie d'être à la place du personnage principal c'est bien celui là ! On adore détester Miranda et on compatit tellement avec tous ses collaborateurs !

Afficher en entier

Date de sortie

Le diable s'habille en Prada

  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Devil wears Prada - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3156
Commentaires 434
extraits 33
Evaluations 736
Note globale 7.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode