Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le dieu fleuve



Description ajoutée par newmoon 2010-12-06T18:21:36+01:00

Résumé

A Thèbes, on célèbre Osiris. Les rares sujets restés fidèles à Pharaon se sont réunis pour lui rendre hommage. Seul Taita l'esclave, l'eunuque à l'immense sagesse, voit le Roi tel qu'il est : le symbole d'une gloire évanouie. Lui et ses protégés, la belle Lostris, fille du seigneur Intef, et Tanus, jeune officier de l'armée qui est épris d'elle, rêvent que, sur les berges lumineuses du Nil, le Dieu Fleuve, se lève à nouveau le pouvoir du Roi des Rois.

A travers la voix de l'incomparable Taita, Wilbur Smith, conteur hors pair, redonne vie à une époque charnière de l'histoire de l'humanité dans cette somptueuse saga historique dense et charnelle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 129 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alyer 2023-06-02T18:37:04+02:00

Prester Beni-Jon était un homme mince, sec comme un coup de fouet, avec une longue barbe blanche et coiffé de nattes argentées qui lui arrivaient à la taille. De là où je me tenais, je ne voyais pas son visage mais les femmes m'avaient raconté qu'il avait été le jeune homme le plus séduisant de toute l'Ethiopie. Il avait deux cents épouses et un bon nombre de femmes s'étaient donné la mort pour lui. Il était patent que ses talents seraient mille fois mieux employés dans un harem que sur un champ de bataille.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

j'ai toujours été une grande fan de l’Égypte ancienne et là, Wilbur Smith nous fait rentrer de plain-pied dans l'Histoire, grâce au scribe esclave Taïta, il nous conte l'incroyable histoire d'amour de Lostris et de Tanus mais surtout celle de notre héros pour la futur reine Lostris et de l’Égypte, cet homme, ce savant, devrais je dire, va nous entraîner dans cette incroyable aventure de l'Histoire, chasser les Hyksos du pays et mettre un Pharaon sur le trône. Il pousse ses pions pour que l’Égypte retrouve sa grandeur et que Lostris puisse vivre son amour avec Tanus guerrier méritant. Tout ceci se mêlent avec l'aventure qui continue de nos jours (sur la découverte de la sépulture de Lostris et du Pharaon en Afrique, en remontant le Nil vers sa source, roman d'aventure historique et policier aussi bien dans l'intrigue de nos jours que dans celle de l'Antiquité! une série merveilleuse qui nous donne un aperçu de l'histoire égyptienne peu exploité, la domination Hyksos et puis on découvre ou redécouvre l’Afrique de cette époque et l'actuelle avec ces guérillas incessantes. Un livre bien écrit on s'y croirait ! des personnages magnifiques surtout Taïta, un homme(hum!) intelligent, humain, d'une finesse d'esprit, en un mot comme en cent: un personnage passionnant! à lire absolument.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Alyer 2023-05-17T16:21:10+02:00
Diamant

Bonjour à tous. Je viens de finir ce roman historique qui m’a vraiment plu. Ça m’a en fait permis de découvrir l’Egypte ancienne et ses pharaons dont j’ai déjà entendu parler. C’est également grâce à ce livre que j’ai connu Wilbur Smith. Je ne sais pas quel sera le prochain livre que je commencerai mais vous le saurez bientôt. Bon après-midi et à bientôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-19T02:21:39+01:00
Lu aussi

Tout d'abord, waouh ! J'ai vu il y a longtemps la mini-série sur le septième papyrus et j'ai aussi il y a encore plus longtemps lu l'un des tomes de la saga de Taita, mais ce n'est que récemment que je me suis mise en tête de tout lire et je dois dire que ça commence fort.

Tout d'abord, il faut dire que le roman est assez prenant. L'histoire est plaisante à suivre et l'écriture très agréable. Cela dit si vous frémissez en entendant le nom de Balzac, Wilbur Smith devrait vous faire trembler. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de descriptions. Le roman est très dense. Je ne pense pas avoir jamais lu de roman qui mérite autant que celui-ci d'être décrit comme un pavé. Si la majorité du roman se déguste sans trop de problèmes, attendez-vous à faire une indigestion de descriptions de batailles vers la fin.

Malgré ça, le gros point fort du roman, c'est Taita. Ce n'est pas un personnage parfait loin de la. Ses réactions vis-à-vis de certaines choses, son attitude parfois m'ont laissé tour à tour assez agacé et mal à l'aise. Cela étant, on s'attache malgré tout. Les autres personnages sont bien développés même si je ne m'y suis pas attaché plus que ça et notamment Lostris qui, je trouve, ne mérite pas la dévotion de Taita. Son amour pour elle, je ne le comprends pas. Elle n'est ni gentille ni bonne avec lui. C'est une gamine pourrie gâtée capricieuse.

Mais sinon quelle épopée incroyable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par canaille83 2018-05-30T15:35:48+02:00

Très passionnée d'Egypte j'ai lu ce livre il y a très longtemps quand je travaillais encore en bibliothèque pour ceux qui aiment l'Egypte laissez-vous tenter

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2017-10-13T16:37:21+02:00
Lu aussi

J'aime l'histoire ancienne de l’Égypte. Mais je ne garde pas de ce livre un bon souvenir. Peut être parce que j'ai trop souvent comparé le style d'écriture à C Jacq pendant ma lecture. J'ai pas été emporté, et donc j'ai pas renouvelé l'expérience de lire cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2017-04-05T18:28:13+02:00
Or

Recommandé chaudement par ma mère, Le dieu fleuve est incontestablement un livre inoubliable, de part ses personnages, larges et variés ou de part son intrigue qui, au gré des crues et décrues du Nil, nous emporte dans ses flots tumultueux.

L'Egypte ancienne est une époque pleine de mystères et c'est avec régal que l'on en découvre un peu plus au travers de l'histoire de Taita et des siens.

Je le recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aysslynn 2017-03-22T14:21:34+01:00
Or

C'est ma mère qui m'a fait découvrir ce livre ( elle était passionné d'Égypte ) et ce fut la révélation !! Pas devenu aussi passionné qu'elle mais ce roman vous transporte littéralement dans un autre monde ! J'ai vraiment adoré le personnage de Taïta ! Un petit bijou !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-03-11T10:05:11+01:00
Argent

Toujours un bon livre sur l'Egypte ancienne qui est plaisant de lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par helloo 2013-06-16T21:30:07+02:00
Or

Très beau roman sur le thème de l’Égypte Ancienne est bien écrit tout comme christian Jacq (que j'adore).

En tout cas bravo a Wilbur Smith .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-05-03T11:02:55+02:00
Lu aussi

Petit chef d'oeuvre qu'est le dieu fleuve. Meilleur que du Christian Jacq, l'aventure est au rendez-vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rogermue 2013-01-15T12:48:39+01:00
Or

Histoire de l'Egypte ancienne rendue vivante. Les personnages principaux Taita, l'eunuque, la belle fille Lostris, Tanus, l'officier, ont de la personnalité individuelle.

Histoire qui a du suspense.

Je l'ai lu d'un seul trait.

Afficher en entier

Date de sortie

Le dieu fleuve

  • France : 2005-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T12:18:37+01:00
celene l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-06T20:43:42+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 129
Commentaires 13
extraits 59
Evaluations 26
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode