Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Fanal bleu



Description ajoutée par aquarella49 2011-08-08T13:06:53+02:00

Résumé

Le Fanal bleu, dernier ouvrage de Colette, nous entraîne dans un voyage immobile de Paris à Genève en passant par Grasse et les vignobles du Beaujolais. Souvenirs, scènes entre amis : Jean Cocteau, Marguerite Moreno, Jean Marais.... anecdotes et réflexions s'enchaînent sous l'oeil vigilant d'une " Chatte " blottie dans un intérieur feutré, qui pose sur le monde un regard où la maturité pourpre de l'automne s'enrichit des pastels de l'enfance. Tout au long de sa vie, Colette n'a cessé d'amasser une abondante moisson d'images. Elle en donne dans Le Fanal bleu une gerbe magnifique, car le temps ni la maladie ne peuvent prévaloir contre la vitalité et la saveur de son talent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Co_Co 2013-10-05T21:48:05+02:00

Cet essai, « ni mémoires ni journal », a été écrit de 1947 à 1949. Le 14 mars, il est chez l’éditeur Ferenczi et achevé d’imprimer le 5 mai 1949. Tous les événements narrés se situent après 1946 (sauf rappels ponctuels) : cette exclusivité — qui s’ajoute au fait que ce livre sera le dernier écrit par Colette (morte cinq ans plus tard) — donne au recueil une dimension de testament, moral sinon littéraire. Un bilan sans prétention, qui ne donne de leçon à personne, mais sait bien à quelle hauteur d’exigence il engage son auteure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cha249 2014-06-09T17:06:23+02:00
Bronze

C'est le premier livre de Colette que j'ai lu. Son style est très beau et elle raconte magnifiquement les événements de la fin de sa vie.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Fanal bleu

  • France : 1988-11-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode