Le Feu secret, Tome 2 : La Cité secrète

Description ajoutée par anonyme 2016-09-30T13:29:38+02:00

Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant.Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.

- Je sais plus aimer, confessa -t-elle. Mais je crois que je t'aime.

Elle fut très surprise quand des larmes vinrent lui brûler les yeux et sa voix chevrota.

-Alastair, je sais pas quoi faire ...

Il l'attira par dessus la console centrale jusqu'à ce qu'elle soit assise sur ses genoux, chaudement blottie contre lui.

-Tu sais encore aimer, la rassura -t-il, le front délicatement posé contre le sien.

Et ce que tu sais pas, je te l'apprendrai.

Ils s'embrassèrent longuement, et pendant ce laps de temps, Louisa oublia d'avoir peur

Super bouquin avec des perso géniaux (louisa ❤️❤️❤️✨)

Bonne écriture et beaucoup de suspense.

Je suis néanmoins déçue par la fin. Je ne l'ai pas compris et j'aimerais bine savoir ce que Taylor (très beau prénom d'ailleur) cachait à louisa.

Bonne lecture !

Dans ce tome, nous apprenons un côté bien plus obscur lié à cette magie, un aspect si sombre, que nous côtoyons les démons, les pires d'entre eux même. Autant vous dire que cette suite est inévitablement beaucoup plus dure, les éléments vont se déchaîner, les dangers seront nombreux et plus violents que jamais. Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty vont alors nous faire vivre une aventure extrêmement stressante et surtout terriblement riche. Leur écriture à quatre mains est une fois de plus totalement maîtrisée, elles savent utiliser leurs talents respectifs dans une harmonie époustouflante et tout simplement addictive. Elles vont littéralement nous faire vivre un enfer, la peur sera constante, il nous sera impossible de ne pas la ressentir, elle est véritablement palpable à travers chacune des pages. Nos héros ont littéralement l'avenir du monde sur leurs épaules et croyez-moi, avoir de telles responsabilités alors qu'ils entrent tout juste dans l'âge adulte est presque inhumain. C'est alors, que cette suite est terriblement intense psychologiquement, elle sera poignante de la première à la dernière ligne. Nous serons en osmose totale avec nos héros, souffrant pour eux, nous serons émus à de très nombreuses reprises et ce, jusqu'à cette fin, qui nous fera immanquablement craquer. La Cité Secrète, c'est un second tome qui vient clore ce diptyque de façon absolument parfaite, nous faisant vivre une aventure extrêmement stressante, riche en rebondissements et en émotions ! Belle fin.

J'en ai été la première surprise, mais comparé au tome précédent, j'ai moins aimé le style d'écriture sur celui-ci. Je l'ai en effet trouvé étrange parfois, notamment lorsque les négations étaient avalées. Ca faisait à mon sens trop "langage parlé", et je ne suis pas fan du rendu. Ceci dit, les descriptions des pouvoirs alchimiques étant toujours très visuelles, elles m'ont permis de bien les visualiser et de m'y retrouver facilement.

J'ai adoré le rapprochement entre Louisa & Alastair, je les ai trouvés trop chou ensemble ! Par contre, comme je me suis plus attachée à leur duo qu'à chacun d'eux individuellement, je me suis sentie assez extérieure au récit lors des nombreux moments qu'on passait avec Louisa, et notamment pendant les entraînements. Les scènes entre Taylor & Sacha m'ont manqué, ce qui fait que je les ai d'autant plus appréciées quand ils étaient ensemble ! Surtout que j'ai adoré l'évolution de leur relation...

Les passages dans Carcassonne, bien qu'intéressants, m'ont moins captivée, car je les ai trouvés moins dynamiques. J'ai bien aimé ceux se passant au château, par contre. Quant au combat final, il était très bien décrit. J'ai stressé, j'ai eu peur, j'ai espéré aussi... bref, j'y ai cru jusqu'au bout, ce qui m'a empêché de lâcher le livre une fois cette partie entamée. D'ailleurs, j'ai apprécié que la fin laisse un espoir concernant l'avenir de Taylor & Sacha... Bref, une excellente découverte que je relirai avec grand plaisir !

Concernant la fin, peut-être un peu rapide et j’aurais voulu un épilogue pour connaître les détails des retrouvailles avec leur famille. Vu comment cela se termine, une suite était possible. Dommage qu’elle n’existe pas.

Une bonne duologie sympathique à lire !

J’ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux, par contre je suis la seule à voir que y’a un gros soucis de traduction ? Même dans le premier tome c’est une catastrophe. C’est bourré de faute,des phrases qui ne veulent absolument rien dire … C’est dommage.

Heureusement les personnages sont vite attachants.

Totalement séduite par le premier tome de cette saga, j’ai acheté le second comme indiqué dans la première chronique. L’histoire se lit toujours aussi facilement. Nous reprenons l’intrigue où elle en était. J’ai aimé le duo de Sacha et Taylor, ils se complètent parfaitement et font ressortir le meilleur de l’un et de l’autre. Les personnages de Louisa et Alastair sont également bien présents et donne un plus à l’histoire. La démonologie s’incruste dans l’univers alchimiste et j’adore ça !

Une bonne duologie sympathique à lire !

Une suite vraiment addictive, une fin satisfaisante pour cette duologie. Même si j'ai lu cette suite très longtemps après ma lecture du premier tome, je me suis replongée avec plaisir dans l'histoire et j'étais heureuse de retrouver Taylor et Sacha. J'ai aimé leur duo, ils se complètent parfaitement et ils font sortir le meilleur chez l'autre, j'ai aimé suivre leur rapprochement qui se fait tout en douceur. J'ai aussi beaucoup aimé l'équipe qu'ils forment avec Alastair et Louisa. Ensemble, ils vont affronter beaucoup d'épreuves. Les rebondissements s'enchaînent dans ce tome, le temps joue contre les alchimistes pour sauver Sacha et leur adversaire est plus puissant qu'ils ne le croyaient. Le roman se lit très rapidement, les pages se tournent d'elle-même et on n'a pas envie d'arrêter de lire avant de connaître la fin ! L'affrontement final était peut-être un peu trop rapide, mais j'ai beaucoup apprécié la fin. Je l'ai trouvé presque parfaite: il ne manquait qu'un épilogue après le dernier chapitre pour savoir ce que deviennent les personnages. Ou encore mieux: j'aurais aimé avoir une suite car, avec ce qui arrive aux personnages, il me semble qu'il y aurait eu matière à continuer la série ! Finalement, je suis un peu triste que ce soit déjà terminé, mais je recommande ce dyptique à tous les fans de young adult et de fantastique.

Une fin grandiose, quoi que un peu facile. Cependant, j'ai quand même adoré lire la suite de cette saga addictive, nous parlant d'alchimie, un sujet que je n'ai rencontré si souvent au cours de mes lectures. Je recommande chaudement ce diptyque !

J'aime beaucoup ce monde, je suis happée par l'histoire. Le danger sera présent(la fin du monde), des secrets, des traductions, une solution. BREF, je ne m'ennuie pas. Les personnages sont attachants, ils évoluent, s'affirment. Il y aura aussi des décès, des échecs...

Une parfaite conclusion à cette duologie à quatre mains ! J'ai adoré cette continuité que j'ai dévoré en très peu de temps. Mon seul regret est qu'il n'existe pas de suite, à cette fin pourtant si cool ! En en ressortant, je n'ai qu'une envie, c'est d'en avoir plus, malheureusement... En tout cas, je suis très heureuse de ce dénouement, à mon sens très satisfaisant ! J'ai été heureuse de retrouver Sacha et Taylor, plus touchants que jamais dans ce tome, et de retrouver d'autres personnages tout aussi intriguant, et admirablement bien écrits. Une tome haletant et passionnant, qui ne m'a pas lâché de bout en bout !

Le Feu secret, Tome 2 : La Cité secrète

• France : 2016-10-20 (Français)

• The Secret City (The Secret Fire #2) - Anglais