Le gang des dentiers fait sauter la banque

Description ajoutée par x-Key 2015-01-27T04:40:14+01:00

Märtha et ses acolytes ne sont pas là pour jouer, ils veulent rafler la mise. Leurs atouts : des dentiers sauteurs, des fauteuils turbocompressés et l'innoncence de leur âge vénérable. En prime : le butin d'un casse de bijouterie grâce aux déambulateurs qui font d'excellents pièges à chiens convoyeurs de diamants volés.

Les jeux sont faits. Riche à millions, le gang rentre en Suède pour une retraite dorée et une redistribution façon Robin des Bois du 3e âge.

Mais la roue tourne : les diamants sont perdus, l'argent a disparu, et une bande de bikers pourrait bien finir de les mettre sur la paille...

Toute contente, elle constata, une fois n'est pas coutume, qu'il en avait trop dit. (...). C'est fou comme les langues se déliaient devant les personnes âgées. Comme si les vieux avaient cessé de se servir de leur tête. Aux yeux des jeunes et des politiques, ils n'existaient pas. Ils étaient transparents, tout simplement.

Si j'avais trouvé le 1er tome assez loufoque celui-ci m'a ennuyée et je sais déjà que je ne lirai pas le 3ème.

L'histoire tourne en rond et se répète.

Ils volent avec une préparation minutieuse, ils perdent leur magot de la façon la plus idiote qui soit, alors ils volent ... bref vous avez compris. Moi aussi, hélas !

Si certaines scènes sont assez amusantes, si l'humour est présent, c'est parfois trop improbable et c'est surtout répétitif.

Je n'ai pas trouvé de plaisir à deviner à l'avance ce qui allait se passer.

Si vous recherchez une lecture qui sort des sentiers battus, qui soit un peu déjantée, alors n'hésitez pas à découvrir cette série :

- Comment braquer une banque sans perdre son dentier

- Le gang des dentiers fait sauter la banque

- Comment prendre le large sans perdre sa perruque

J'ai passé un bon moment avec ces Robins des bois séniors. Leurs stratagèmes sont tous aussi ingénieux les uns que les autres pour voler les banques et se défaire du gang voisin des Hell's angels. Une vraie lecture détente.

J'avais bien aimé le 1er tome de cette série de séniors cambrioleurs, que j'avais trouvé original et sympathique. J'avoue avoir passé un bon moment en compagnie de de 2ème tome tout en étant un peu déçue, car assez redondant et peu différent du premier. Et puis, les gaffes répétitives de cette bande d'octogénaire est un peu lassante. C'était sympa, mais je ne lirais la suite de leurs aventures.

J'ai trouvé cette suite aussi sympa que le premier. On suit les aventures rocambolesques de nos petits vieux préférés. Cela donne plutôt le sourire de les voir en Robin des Bois des temps modernes.

J'ai passé un agréable moment avec eux.

J'étais heureuse de retrouver ma bande de petits vieux loufoques ! C'est drôle, ils sont attachants, maintenant c'est complétement loufoque au niveau de la réalisation des casses... Le personnage du douanier devenu flic m'a bien plu, j'espère qu'on le retrouvera dans le 3ème tome ! Une question reste : quel goût peut bien avoir la liqueur d'oeuf ?

Roman amusant, un peu loufoque... Les personnages sont attachants et jouent un peu aux Robin des bois.

C'est une lecture agréable, sans grande prétention.

Cette lecture était très agréable, j'ai passé un bon moment avec le gang des dentiers.

Ces papys et mamies sont super attachants.

Finalement, ce serait drôle d'avoir un grand-parent comme ça.

une lecture pour se délasser

Aussi bien que le premier même si je l'ai trouvée un peu long car à la fin j'étais un peu lassée. Mais sinon le gang des dentiers est toujours aussi inventifs.

Un vrai moment de détente. Un livre très drôle, on aimerait qu il dur plus longtemps.

J adore.

Le gang des dentiers fait sauter la banque

• France : 2015-02-12 (Français)
  • France : 2016-02-04 - Poche (Français)