Le Garçon d'à côté, Tome 12

Description ajoutée par Laure17 2013-12-10T20:58:12+01:00

Après n’avoir donné aucune nouvelle pendant deux semaines, Haru réapparaît. Shizuku parvient à se réconcilier avec lui, mais alors que le garçon lui dit qu’il voudrait connaître ses sentiments, elle ne sait pas comment les lui dire. Elle lui adresse au contraire tout un tas de reproches auxquels Haru ne réagit pas comme elle aurait pu s’attendre ! L’histoire d’amour entre nos deux héros atteint son paroxysme !

Extrait ajouté par violette74 2017-04-19T17:34:57+02:00

-On dit que notre bibliothèque est le miroir de notre personnalité. C'est marrant que la tienne soit si différente de la mienne...»

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-10-01T17:20:28+02:00

L'envol de chacun se profile, pour d'autres il a carrément lieu !

Une année passe tellement vite. Les moments clefs présentés nous emportent avec eux...et Oshima a raison, Shizu a bien changé !

Jusqu'au bout cette série atypique reste plaisante. Je les apprécient tous, car chacun a un petit quelque chose de différent sans sombrer dans le cliché.

Une réussite pour laquelle je remercie vivement la mangaka.

Ses personnages farfelus m'ont totalement accrochés !

Commentaire ajouté par Alexiahh 2019-10-20T23:46:24+02:00

J'ai adoré ce tome 12. Je le préfère aux autres tomes. Il est au top.

Commentaire ajouté par louvasanga 2019-05-31T14:48:03+02:00

Un tome remplit de bonne humeur que j'ai lu d'une seule traite !

Notre petit couple encontre une fin heureuse et qui conclu d'une bonne manière le manga.

J'ai très envie de lire le dernier tome pour savoir la fin de toutes les histoires parallèles.

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-02-25T18:29:08+01:00

Un dernier tome beau, émouvant et qui conclu à merveille l'historie d'amour de Haru et Shizuki. J'ai hâte de lire le tome 13, pour voir l'avenir des autres personnages.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-06-08T20:06:39+02:00

Un an de séparation entre les deux jeunes adolescents, c'est long.

Mais les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont réels, purs et intenses. Ainsi, ce n'est pas cette séparation qui va les briser.

J'ai bien aimé voir Shizuku évoluer dans sa vie et dans ses ambitions sans Haru à ses côtés, je pense que c'est ce dont elle avait besoin. Autant pour elle que pour découvrir à quel point elle aimait Haru. Pareil pour lui, il était toujours un peu perdu mais maintenant il a trouvé un sens à sa vie et à ses envies.

Très bon tome, on approche de la fin malheureusement !

Commentaire ajouté par Enrika 2017-07-01T23:29:56+02:00

Évidemment, il fallait qu'un événement imprévu vienne séparer Shizuku et Haru alors qu'ils venaient de se réconcilier ! Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant un an, ils ne se sont pas vu. Haru m'a donc beaucoup manqué dans ce tome.

Sinon, en général, j'ai aimé ce tome. La conclusion se fait de manière douce et j'étais contente Spoiler(cliquez pour révéler)des retrouvailles de Shizuku et Haru. J'ai aimé aussi le saut dans le temps qui se fait pour nos personnages. Par contre, je n'aime pas la nouvelle coupe de cheveux de nos héros ! Shizuku n'est pas si mal ( en plus avec ses vêtements, elle fait beaucoup plus féminine ) mais pour ce qui est de Haru, je n'ai vraiment pas aimé. Ces cheveux longs lui donnait l'apparence d'un adolescent rebelle.

Alors que je pensais que c'était le dernier tome, j'apprends qu'il y en a un autre ! Mais je crois que le tome 13 va être davantage centré sur le futur des personnages secondaires. Cela me plaît beaucoup parce que en général, j'ai remarqué que lorsqu'une série se termine et qu'il y a plusieurs personnages, l'auteur ne prend pas le temps de conclure sa série en impliquant tous ses personnages (probablement par manque de temps). J'ai donc hâte de voir ce que l'auteure compte nous offrir pour ce treizième tome !

Commentaire ajouté par Linou 2017-02-01T14:27:20+01:00

Voilà un manga qui se fini tel comme on les aime. Il est frais, sans surprises et on passe un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Kasila 2016-04-07T13:04:36+02:00

C'en est fini de l'histoire de Haru et de Mizutani... Que d'émotion ! Il n'y a plus qu'à attendre le tome 13 qui sortira courant de ce mois ci pour avoir la fin de l'histoire des personnages secondaires.

Commentaire ajouté par Laure17 2013-08-12T15:50:17+02:00

Le prochain tome (le 13) sera le dernier et est prévu pour janvier 2014 au Japon.

Le Garçon d'à côté, Tome 12

• France : 2016-02-03 (Français)

CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-13T00:28:12+02:00

• となりの怪物くん / Tonari no kaibutsu-kun - Japonais