Le Garçon d'à côté

Description ajoutée par dididoune 2010-12-11T23:51:37+01:00

Fred est un londonien branché: il se fringue branché, il travaille branché, il a des loisirs branchés, il va épouser Rebecca, une belle jeune femme très branchée (et riche et ultra-snob). Mère célibataire, Mickey, la trentaine, pas strès sexy, et complètement paumée, vient d'ouvrir une boutique de fleurs.

Quinze ans plus tôt, Fred et Mickey étaient les meilleurs amis du monde, deux gamins qui faisaient enrager tout le quartier. Adolescents, ils s'étaient rendu compte qu'ils s'aimaient mais un drame les avait séparés. Et voilà que, par le plus grand des hasards, Mickey tombe sur Fred (ou vice versa) dans un magasin de jouets. Mickey l'aime toujours, mais il n'est plus le "garçon d'à côté". Et pour Fred, qui va se marier dans huit jours, les ennuis ne font que commencer...

Extrait ajouté par lily-fantasy 2012-03-29T09:10:23+02:00

-Moteur, hurle Eddie de l'extérieur.

Par la porte du salon, je sors sur la terrasse ensoleillée.

Même là, au sommet de l'immeuble de trois étages, il n'y a pas un souffle d'air. Je scrute, au loin, la crête accidentée de la ville, les cheminées, les toits de tuiles, les tours.

Scintillant à l'horizon, la circulation dense rampant sur la masse surélevée du périphérique ouest paraît étrangement assourdie, comme si je l'observais de derrière un écran géant en Plexiglas. Mon Londres à moi : une ville où chacun peut être qui il veut, une ville dans laquelle, chaque jour, commencent et s'achèvent des milliers d'existences.

Attentif à ne pas regarder Eddie (il m'a déjà fait deux fois la remarque), je m'assieds et fixe l'objectif de sa caméra portable.

-Bonjour, mon nom est Fred Wilson, et je suis...

-Coupez.

Maintenant, je peux regarder Eddie. Comme moi, il est juché sur un fauteuil de jardin en plastique blanc, et il est torse nu. La fine ombre d'un câble de téléphone s'enroule comme un tatouage sur son biceps droit. Il a quelques années de moins que moi, et sa peau est luisante de crème solaire haute protection (Eddie ne bronze pas ; ça choquerait avec sa veste de cuir noir).

Commentaire ajouté par fredmerck 2017-06-24T13:38:01+02:00

Donc voici un livre qui se lit vite, qui est addictif, facile, sympa. Du roman de gare en somme. Idéalement, un futur scénario de film romantique qui sera aussi sympa à voir mais qui ne cassera pas trois pattes à un canard.

Les personnages principaux sont clichés. Lui est beau, branché, torturé, sensible. Elle est une rebelle que la vie à assagi mais qui n'a pas confiance en elle. Lui est fiancé à une fille parfaite, Rebecca (qui d'ailleurs est nommée Jessica dans le résumé au dos du livre!) Mais il va se rendre compte qu'il préfère son amie d'enfance, moins belle mais tellement âme sœur. Il y a aussi quelques autres personnages, le coloc, la copine de l'heroine, mais ils sont à peine effleurés.

Je mentirais en disant que je n'ai pas passé un moment de lecture agréable mais bon, on se surprend quand même parfois à soupirer tellement l'intrigue est convenue et prévisible...

Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2015-05-20T12:07:54+02:00

Petite histoire très sympathique sur le premier amour!! J' ai aimé!! ça détend et c' est fleur bleue!! ;)

Commentaire ajouté par lnf80 2015-04-07T09:14:11+02:00

une petite histoire romantique sympathique. On sent la patte anglaise dans ce roman. Il se lit vite et quelques passages sont assez drôle !

Commentaire ajouté par Meatitus 2013-02-09T02:43:22+01:00

Un livre facile à lire... Une histoire gentillette... Un roman de sable fin qui sent bon les vacances...

Commentaire ajouté par dididoune 2010-12-27T15:29:45+01:00

plus beaucoup de souvenir de celui-là, j'ai préféré jamais deux sans toi et le colocataire

Le Garçon d'à côté

• France : 2004-05-19 - Poche (Français)

• The boy next door - Anglais