Le Garçon de l'ombre

Description ajoutée par x-Key 2016-03-08T13:14:39+01:00

À l'été 1970, un petit garçon est enlevé dans le métro de Stockholm. Des années plus tard, le frère de l'enfant, Joel Klingberg, disparaît à son tour. Sa femme se tourne alors vers Danny Katz, ami de longue date de son mari, un génie en informatique au passé trouble. Avec réticence, Katz accepte de l'aider. Il ne tarde pas à découvrir que la riche et puissante famille Klingberg cache bien des secrets... Ses recherches vont le mener de Stockholm jusqu'aux Caraïbes, berceau de la fortune des Klingberg.

Lorsqu'on essaie de faire porter le chapeau à Katz pour un meurtre qu'il n'a pas commis, l'affaire prend une tout autre dimension. Désormais, découvrir la vérité devient pour lui une question de survie.

Traduit du suédois par Esther Sermage.

(Source : Jean-Claude Lattès)

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-06-25T10:41:40+02:00

C'était peut-être justement ça, être juif : il y avait toujours quelqu'un pour vous faire un commentaire sur le fait que vous l'étiez.

Commentaire ajouté par Auralice 2018-08-05T01:08:34+02:00

J'ai lu ce bouquin en une journée. Et pourtant.

Au début, j'étais vraiment accrochée dans l'histoire, je voulais vraiment savoir ce qui était arrivé à ce petit Kristoffer.

Le problème, c'est que peu après, on est perdus avec une rafale de personnages dont on a du mal à retenir les noms, à savoir qui c'est exactement et quel est leur lien avec l'histoire.

Le truc qui m'a déçu, c'est que j'ai trouvé l'histoire vraiment trop tirée par les cheveux. Et pire; on a l'impression que l'histoire du petit garçon kidnappé passe au second plan (même si à la fin, on comprend en quoi c'est lié).

Le point positif et qui m'a fait terminé ce livre rapidement, ce sont les personnages. En particulier Katz et Eva.

Même si j'ai été assez déçue par la tournure du livre à laquelle je ne m'attendais pas en lisant le résumé, je suis tout de même contente de l'avoir lu. Pour moi, ça reste un thriller correct qui mérite qu'on y prête attention.

Commentaire ajouté par Moumik 2017-06-21T22:35:26+02:00

Beaucoup de bons ingrédients dans ce livre, mais il en manque un... celui qui fait qu'on accroche à l'histoire. L'écriture est fluide et les personnages pas mal, mais je n'ai pas eu spécialement envie d'y retourner... pourtant, j'adore les thrillers nordiques

Carl-Johan Vallgren est un romancier suédois. Si vous passez souvent par ici, vous avez sans doute remarqué mon petit faible pour les polars nordiques. Du coup, j’avais hâte de me plonger dans Le garçon de l’ombre.

L’histoire de la double disparition m’intriguait beaucoup, ainsi que les secrets autour de la famille Klingberg. Bref, le résumé me tentait bien. Malheureusement, je n’ai pas franchement accroché. On y parle sans doute trop de drogues, de trucs vaudou et d’espionnage. Du coup, cette lecture m’a laissée de marbre, mais je n’ai pourtant rien à lui reprocher, tant en ce qui concerne le style que les personnage. L’intrigue est plutôt bien ficelée, mais je pense que ce n’est juste pas le style de romans que j’aime vraiment. Mais si vous aimez ces ambiances de mensonges, de retour des morts et de shoots, vous pourriez bien apprécier.

Pour ce mois-ci, mon vote ira donc à Sans pitié ni remords, sans regrets.

Le Garçon de l'ombre

• France : 2016-04-06 (Français)

sandri l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T19:20:38+02:00