Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Garçon de l'ombre



Description ajoutée par x-Key 2016-03-08T13:14:39+01:00

Résumé

À l'été 1970, un petit garçon est enlevé dans le métro de Stockholm. Des années plus tard, le frère de l'enfant, Joel Klingberg, disparaît à son tour. Sa femme se tourne alors vers Danny Katz, ami de longue date de son mari, un génie en informatique au passé trouble. Avec réticence, Katz accepte de l'aider. Il ne tarde pas à découvrir que la riche et puissante famille Klingberg cache bien des secrets... Ses recherches vont le mener de Stockholm jusqu'aux Caraïbes, berceau de la fortune des Klingberg.

Lorsqu'on essaie de faire porter le chapeau à Katz pour un meurtre qu'il n'a pas commis, l'affaire prend une tout autre dimension. Désormais, découvrir la vérité devient pour lui une question de survie.

Traduit du suédois par Esther Sermage.

(Source : Jean-Claude Lattès)

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-06-25T10:41:40+02:00

C'était peut-être justement ça, être juif : il y avait toujours quelqu'un pour vous faire un commentaire sur le fait que vous l'étiez.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Auralice 2018-08-05T01:08:34+02:00
Bronze

J'ai lu ce bouquin en une journée. Et pourtant.

Au début, j'étais vraiment accrochée dans l'histoire, je voulais vraiment savoir ce qui était arrivé à ce petit Kristoffer.

Le problème, c'est que peu après, on est perdus avec une rafale de personnages dont on a du mal à retenir les noms, à savoir qui c'est exactement et quel est leur lien avec l'histoire.

Le truc qui m'a déçu, c'est que j'ai trouvé l'histoire vraiment trop tirée par les cheveux. Et pire; on a l'impression que l'histoire du petit garçon kidnappé passe au second plan (même si à la fin, on comprend en quoi c'est lié).

Le point positif et qui m'a fait terminé ce livre rapidement, ce sont les personnages. En particulier Katz et Eva.

Même si j'ai été assez déçue par la tournure du livre à laquelle je ne m'attendais pas en lisant le résumé, je suis tout de même contente de l'avoir lu. Pour moi, ça reste un thriller correct qui mérite qu'on y prête attention.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moumik 2017-06-21T22:35:26+02:00
Lu aussi

Beaucoup de bons ingrédients dans ce livre, mais il en manque un... celui qui fait qu'on accroche à l'histoire. L'écriture est fluide et les personnages pas mal, mais je n'ai pas eu spécialement envie d'y retourner... pourtant, j'adore les thrillers nordiques

Afficher en entier
Lu aussi

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/06/16/le-garcon-de-lombre-carl-johan-vallgren/

Carl-Johan Vallgren est un romancier suédois. Si vous passez souvent par ici, vous avez sans doute remarqué mon petit faible pour les polars nordiques. Du coup, j’avais hâte de me plonger dans Le garçon de l’ombre.

L’histoire de la double disparition m’intriguait beaucoup, ainsi que les secrets autour de la famille Klingberg. Bref, le résumé me tentait bien. Malheureusement, je n’ai pas franchement accroché. On y parle sans doute trop de drogues, de trucs vaudou et d’espionnage. Du coup, cette lecture m’a laissée de marbre, mais je n’ai pourtant rien à lui reprocher, tant en ce qui concerne le style que les personnage. L’intrigue est plutôt bien ficelée, mais je pense que ce n’est juste pas le style de romans que j’aime vraiment. Mais si vous aimez ces ambiances de mensonges, de retour des morts et de shoots, vous pourriez bien apprécier.

Pour ce mois-ci, mon vote ira donc à Sans pitié ni remords, sans regrets.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Garçon de l'ombre

  • France : 2016-04-06 (Français)

Activité récente

sandri l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T19:20:38+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode