Le Gentleman et la Canaille

Description ajoutée par Lolo22 2016-06-03T11:25:19+02:00

Lorsque Sir Alan Watleigh, un vétéran de la guerre de Crimée part à la recherche d’un peu de sexe, il est loin de s’imaginer que le rat des rues qu’il ramène à la maison pour un peu de plaisir dans ses heures les plus sombres sera l’homme qui le tirera du bord de la tombe où il se trouve.

Une nuit de sexe sans signification se transforme en une offre d’emploi permanente. En tant que valet d’Alan, Jem offre beaucoup plus que des bottes cirées et des cravates amidonnées. Il fait sourire Alan et réchauffe son lit. Alors que les deux hommes commencent à s’adapter à leur nouveau mode de vie, des nouvelles d’un ancien soldat sous son commandement envoient Sir Watleight et Jem sur la route afin de sauver la vie d’un enfant en danger.

Le voyage les rapproche alors qu’ils oscillent entre luxure et amour. Mais l’amour d’Alan est-il suffisamment fort pour risquer que la société découvre la vérité sur lui ?

Extrait ajouté par Moridiin 2018-04-13T13:04:49+02:00

On pourrait penser que quelqu’un avec son genre de travail serait moins enclin à jeter la pierre, mais je suppose que tout le monde peut se sentir supérieur à quelqu’un.

Dès les premières pages de ce roman historique, nous sommes emportés dans l’ambiance du temps passé, tant les auteures ont su, avec les mots, le phrasé, les dialogues, nous instaurer les uses et coutumes de ces temps anciens …

Même si parfois, j’ai eu quelques difficultés avec les dialogues, le côté très ou trop pompeux, alambiqué, qui ne m’a pas toujours permis de vraiment ressentir les émotions … Je dois avouer que j’ai passé un agréable moment de lecture, et que je suis plutôt surprise d’avoir aimé l’histoire proposée, puisque d’habitude je fuis ce style où les personnages ne communiquent que par le vouvoiement …

Ce roman nous propose, l’histoire peu conventionnelle de deux hommes d’univers opposés, deux mondes que tout séparent … Celle d’Alan, ancien militaire, traumatisé qui se remet tant bien que mal de ses blessures, qui se méprise pour ces attirances … et celle de Jem, un jeune prostitué, ayant vécu une enfance sordide, qui malgré tout cela, déborde d’une joie de vie intense …

Doucement, au fil des pages, des actions, des interactions, de leur quête pour sauver une jeune fille du danger qui la menace, ces deux hommes vont s’apprivoiser, se compléter…. Sans le savoir, c’en sans rendre compte, en douceur et avec pudeur, ils vont se donner l’un à l’autre, s’attacher… Ils vont se sauver mutuellement, l’un en offrant à l’autre un avenir plus doux, l’autre en donnant à ce dernier l’envie de vivre tout simplement ….

Voici un livre qui vous fera passer un agréable moment de détente, en vous offrant du suspens, du danger, de la douceur, de la tendresse, de l’amour, des moments Hot … Un livre qui vous ouvrira les portes d’un monde ou s’aimer différemment des normes établies, est un combat permanent, mais un combat qui vaut le coup d’être mené…

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2022-03-03T14:55:55+01:00

A priori, ce livre avait tous les ingrédients pour me plaire : Londres, des personnages intéressants que tout sépare, une romance mm sur fond historique mais la mayonnaise n'a pas prise. Je me suis ennuyée au point de sauter des pages puis des chapitres (ce que je ne fais que TRES rarement). Tout ça pour me retrouver à la fin sans avoir manqué grand chose, aucun dénouement surprise. Rien. Tant pis.

Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2020-07-15T21:29:33+02:00

J'ai eu un peu de mal a accroché au début du livre... Pour moi l'histoire ne se démarquait pas spécialement des autres M/M historique... Jusqu'à en apprendre un peu plus sur les personnages et qu'ils aient un but

Un bon roman que je classe or

Commentaire ajouté par EvaCKerlayn_ 2020-07-11T23:07:24+02:00

Une superbe romance à l'époque victorienne :D

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2020-05-24T05:52:21+02:00

J’adore les romans MM historiques. Celui ci est une vraie réussite. J’ai beaucoup aimé la tendresse entre les 2 personnages et l’humour et la fraîcheur de Jem.

Une belle découverte

Commentaire ajouté par Fred-35 2019-08-27T16:04:40+02:00

Fan de romance historique et de roman MxM, je me laisse séduire dès que le sujet touche l'Angleterre du XIXème siècle. "Le gentleman et la canaille" avait donc tout pour me séduire.

Deux hommes que tout oppose : le gentleman et le gamin des bas-fonds, Sir Alan Watleigh, aristocrate vétéran de la guerre de Crimée et Jem, le rat des rues, l'éducation, la bravoure et l'argent contre l'inculture, la débrouillardise et la misère... On a déjà vu des duos mal assortis mais là, outre le contexte historique (le poids de la société, l'homosexualité interdite et cruellement "châtiée"...) nous avons un personnage qui sauve tout : Jem ! Incurable optimiste malgré le sordide de son existence, malgré la pauvreté, malgré la violence. Son humour, sa joie de vivre envers et contre tout emportent peu à peu Alan et finit par vaincre sa dépression et surtout ses réticences. Et nous sommes embarqués avec lui !

Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2019-02-05T14:18:47+01:00

J'ai passé un trop bon moment de lecture, j'aime particulièrement les romances historiques qui ce passe en Angleterre, les descriptions des vêtements, les manières bien anglaises de s'exprimer et d'agir.

Pour se livre nous avons donc deux personnage Sir Alan Watleigh dépressif va voir son monde transformé par un homme duquel il ne voulait qu'un peu de plaisir avant d'en finir. Jem quant à lui une canaille -comme d'y le titre-, mais au grand coeur fort sympathique et drôle. Des personnages attachants sont touchants. Je regret simplement que l'on en sache pas plus sur le passé de Jem, sur sa vie avant.

Une relation qui se met doucement en place avec des éléments extérieurs qui apporte une dose de suspense.

J'aimerais bien une suite où l'on pourrait voir le couple dans une dynamique autre que Maitre/serviteur du moins en priver.

Même si c'est un Happy-End ce genre de livre me procure toujours une pointe de tristesse pour le couple qui ne peut -vu l'éponge- jamais vraiment être ensemble aux yeux de tous. Jem sera toujours un serviteur et traitera comme tel par tous les autres et même par son compagnon en public.

Une très bonne lecture prenant, bien écrit; A voir si ses deux auteurs on écrit d'autres livre ensemble ou séparément.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2018-06-30T12:38:16+02:00

Une belle immersion dans l'Angleterre du XIXe siècle, des personnages attachants et un récit bien mené. Bref, une romance historique vraiment agréable à lire.

Commentaire ajouté par Folize 2017-06-25T20:01:57+02:00

Bien : Alan, traumatisé par la guerre, blessé et vivant avec ses fantômes, veut mettre fin à ses jours, mais avant décide de se permettre un dernier moment de plaisir en passant la nuit avec un homme, acte condamnable. En parcourant les rues de Londres, il repère un jeune homme vendant son corps et, attiré par sa joie de vivre malgré sa condition, l’emmène chez lui. Jem accepte de suivre le gentleman encouragé par la promesse de récupérer de l’argent et dormir avec le ventre plein. Contre toute attente, Jem va redonner vie à Alan ce qui va lui faire changer de vie puisque Alan l’embauche. Pour sauver la jeune fille d’un de ses hommes mort au combat, Alan part à sa recherche et Jem l’accompagne... Un bon moment en compagnie de deux hommes attachants que tout oppose et qui pourtant sont complémentaires, se sauvant l’un l’autre.

Commentaire ajouté par Thamriel 2016-08-16T13:44:28+02:00

J'aime les romans historiques, les M/M sont le gâteau sous la cerise (carrément)...Il y en a peu, et quand il y en a, même avec des coquilles, des non sens ou des longueurs, je suis preneuse. Donc, je ne suis absolument pas objective XD.

Mais j'ai vraiment aimé Alan, Blairman, Ann et surtout Jem.

Jem et sa joie de vivre, sa propension à l'ouvrir pour sortir des histoires farfelues pour dérider sa Seigneurie Alan. Jem et ses doutes, Jem et son amour pour son Monsieur Alan.

L'ajout d'un petit voyage pour sauver une jeune fille en danger a été parfait pour donner du peps et broder leur idylle.

Commentaire ajouté par unlivreanice 2016-07-10T18:32:00+02:00

Autant vous dire qu’à la base je ne suis pas franchement “fan” des histoires (hétéro ou gay) historiques.

Mais là … je ne sais pas comment vous l’expliquer, la couverture m’a donné envie, je l’ai trouvée superbe et j’ai pensé qu’elle était pleine de classe, pas vulgaire ni affriolante.

J’ai donc décidé de lire ce livre, et bien m’en a pris !

J’ai fait une plongée dans le début du 19ème siècle, dans le Londres sombre et froid de l’époque.

Alan, militaire de carrière est réformé de l’armée suite à un épique combat où il a bien failli laisser sa jambe et la vie.

Célibataire de longue date et attiré par les hommes, il vit très mal ce penchant dans une époque où l’homosexualité était la pire des tares et où il fallait se cacher (encore plus quand on est de la noblesse ou de l’aristocratie).

Alors que déterminé à mettre fin à ses tourments une bonne fois pour toutes, trop hanté par ses désirs inassouvis et ses démons, il se promène dans un quartier mal famé de la prostitution, il tombe sur Jem, jeune homme prostitué beau comme un astre et surtout qui respire l’innocence.

Ne réfléchissant pas plus, il l’invite à monter et l’emmène chez lui, pour une ultime nuit de plaisirs loin des regards.

Sauf que … rien ne destinait ces deux hommes à être attirés l’un par l’autre … et rien ne laissait présager que Jem serait la bouée de sauvetage de Alan.

Ce dernier, qui trouve dans un poste de valet de chambre vacant l’occasion de garder sous les yeux ce sémillant jeune homme, va lui proposer de partager sa demeure à défaut de partager sa vie.

L’occasion de se prouver l’un à l’autre qu’ils ont plus à partager qu’une simple relation de patron à employé va se concrétiser rapidement avec une quête pour sauver la fille d’un homme que Alan avait sous son commandement sur le champ de bataille.

Les diverses péripéties et aventures qui les attendent vont leur permettre d’éprouver la force de leur attirance et de leurs sentiments, en leur offrant une parenthèse inattendue et bienvenue dans une époque difficile.

Mais le passé sombre de Alan, ses démons qui le hantent et ses tourments seront-ils un handicap pour lui ou l’amour de Jem sera-t-il assez fort pour les éloigner ?

=>> J’ai vraiment adoré ce livre.

Déjà par l’écriture, fluide, agréable, le vocabulaire recherché et les personnages bien campés.

Ensuite, on sent une vraie recherche par les auteurs, au niveau réalisme et époque.

Alan et Jem forment un tandem improbable, insolite et surtout ils sont de beaux symboles : à n’importe quel âge, n’importe quelle époque l’amour peut vous tomber dessus, sous des formes bien insolites.

Cette histoire m’a littéralement embarquée dans une plongée historique, j’ai été sous le charme immédiatement de Jem et après conquise par Alan, tout en nuances de souffrance et de bonheur perdu.

J’aurais grand plaisir à (re)lire cette histoire à nouveau et à la faire découvrir aux personnes qui sont un peu réticentes sur l’historique et/ou le MM !

Le Gentleman et la Canaille

• France : 2016-06-08 (Français)

Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-09T21:50:20+01:00