Le Grand Mort, Tome 6 : Brèche

Description ajoutée par Zinthia 2015-11-20T20:34:44+01:00

Partout les vélos de Pauline et Gaëlle roulent sur un monde qui s'écroule. Méfiants et agressifs, les survivants sont de plus en plus isolés et de plus en plus craintifs. La situation empire d'heure en heure, et il reste encore un sacré bout de route pour rejoindre la Bretagne... La Bretagne où Erwan commence lui aussi à perdre les pédales. Pendant ce temps, dans le petit monde, tout s'accélère également : une funeste partie est en train de se jouer...

Extrait ajouté par Chipuliara 2016-06-29T15:42:03+02:00

- Ce n'est pas dans notre nature à nous, peuples basés sur l'harmonie, de lutter... Alors j'ai agi seule : j'ai pris l'initiative de bousculer le cours des choses.

Dans ce volume, on découvre les pouvoirs inquiétants de la petite Blanche. On apprend aussi les desseins de Macare, et enfin on voit dans quel état est le monde des humains enclin aux désastres qui risquent de prendre des airs d'apocalypse si personne ne prend les choses en main.

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-01-27T02:08:59+01:00

Pauline et Gaëlle sont toujours en route ( depuis trois tomes déjà) et Erwan cette fois, comprend que Blanche est franchement dangereuse. De l'autre côté, ça bouge enfin! Macare, la prêtresse androgyne, explique aux trois autres prêtresses ses motivations et va aller confronter les clans avec elles, laissant Sombre seul dans le sanctuaire du Grand Mort.

Je me dis que cette Bd a plus de l'apocalypse que du fantastique au final. Erwan cesse de se bercer d'illusions concernant Blanche, un personnage qui n'est pas sympathique pour deux sous. D'ailleurs, je trouve triste qu'on ne voit presque pas son frère, qui est franchement secondaire comme personnage malgré le grand rôle qu'il semble promis à jouer. Mais le final de cette Bd promet, car cette fois, la folie qui agite notre monde trouve écho dans l'autre.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-12-27T15:15:53+01:00

J'accroche de moins en moins. Entre les délires paranoïaques et la lenteur de l'intrigue, l'histoire est de moins en moins intéressante.

Commentaire ajouté par PPJ63 2019-05-08T19:38:04+02:00

Excellent tome delà série. L'envie d'en savoir plus nous pousse à le lire d'une traité et de vouloir au plus vite se plonger dans le tome7.

L'ambiance est de plus en plus sombre, j'en ai bien l'impression ! Les esprits s'échauffent dans le grand monde comme dans le petit, et ça ne peut mener qu'à des catastrophes...

Comme toujours, hâte de mettre la main sur le tome prochain !

Commentaire ajouté par oboys 2016-05-14T16:12:00+02:00

Dans ce nouveau volet qui est un peu un tome de transition, les auteurs nous décrivent un monde qui est en train de se relever. Les dessins de Mallié sont toujours aussi bons. Ils collent parfaitement à cette série. Je suis impatient de connaître la fin de cette série.

Le Grand Mort, Tome 6 : Brèche

• France : 2015-11-18 (Français)

kiwi119 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-29T11:20:06+02:00
Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-25T10:17:19+02:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-02T16:03:15+02:00
PPJ63 le place en liste or