Le Grimoire

Description ajoutée par Merrick 2010-04-13T12:06:30+02:00

Pendant des siècles, les magiciens ont tenté de consigner dans des grimoires les formules et les rites permettant d'invoquer les démons. Dans le Londres de l'époque victorienne, le plus ambitieux d'entre eux, Peter Owling, avait conçu un livre pour contraindre le Prince des Ténèbres, Satan en personne, à lui accorder l'immortalité. On le retrouva mort, nu, un fragment de son manuscrit maintenu sur sa poitrine par une dague enfoncée dans le cœur. De nos jours, à Melbourne, Lucien Humberstone et ses amis, férus de magie noire, essaient de reconstituer le grimoire maudit, dont les différentes parties ont été dispersées de par le monde. Seuls trois étudiants en littérature victorienne peuvent empêcher le pire : Holly, Prudence et Justin, que pourtant tout sépare. Sauront-ils se faire suffisamment confiance pour comprendre ce pacte satanique vieux de plus de cent ans et éviter que le monde ne soit à jamais bouleversé ?

Extrait ajouté par Pancratius 2023-12-24T15:43:17+01:00

Il n'aimait pas du tout cette jeune femme. Elle ne montrait aucune déférence, et il avait la quasi-certitude qu' Aswell la culbutait de temps à autre. Il parlait trop d'elle, trop souvent, et la façon passionnée dont il avait défendu sa place dans le collège, alors même qu'elle n'offrait pas les exigences académiques pour l'année passée, le trahissait.

Commentaire ajouté par AimFANTASTIQ 2021-10-18T14:38:27+02:00

.J'ai ADORÉ ce livre que je n'ai pas pu lâcher avant la fin !

J'ai été très touché par l'aventure des trois héros !

A cette occasion j'ai découvert cette merveilleuse auteur australienne je ne connaissais pas et que je rêverais de rencontrer !

A lire absolument si vous aimez le Fantastique !

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-22T23:18:40+02:00

Nous sommes à Londres, à l'époque victorienne. Peter Owling a créé un livre pour invoquer Satan en personne, dans le but d'obtenir l'immortalité. À vous aussi ça vous rappelle quelque chose ? Un petit air de déjà vu, mais poursuivons.

Bien mal lui en a pris, puisqu'en fait on ne retrouva que son cadavre, un bout de son livre épinglé sur sa poitrine par une dague enfoncée en plein coeur.

Nous revenons ensuite dans le présent, à Melbourne, où un groupe de férus de magie noire tentent de reconstituer le grimoire dont les bouts ont été dispersés à tous les coins du monde.

Mais trois étudiants en littérature victorienne peuvent éviter le pire. Accepteront-ils de s'unir pour déjouer le pacte satanique et sauver l'humanité ? Il vous faudra lire le lvire pour le savoir.

Bon, on ne passe pas un moment désagréable, mais j'ai connu bien mieux dans le genre. Je dirais sympa, sans plus. Et la partie romance, c'est définitivement trop pour moi.

Commentaire ajouté par FLTulipe 2015-06-16T11:05:52+02:00

Je n'ai pas particulièrement aimé ce roman. Moi qui ne veux jamais abandonner la lecture d'un livre, j'ai du me faire fureur pour le terminer. Je n'ai pas accroché aux personnages, et j'ai trouvée l'histoire vraiment trop étrange à mon goût.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-06-01T16:36:53+02:00

Un excellent roman pour les fans de fantastique et de magie noire où le comble de l'horreur est au rendez-vous...

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-06-06T14:35:32+02:00

hello, et bah pour tout vous dire je dirais comme babou515, un livre géniale !

Captivant !

Confirmant son talent après le succès de son premier ouvrage "L'envoutée", Kim Wilkins reussit avec "Le Grimoire" un roman fascinant, entrainant le lecteur dans deux histoires que pourtant tout oppose, celle de 3 étudiants d'un lycée américain, et celle d'un jeune homme du siècle précédent. L'énigme est vraiment passionante, et les personnages sont très attachants. Malgré tout, le livre souffre de quelques longueurs, qui n'enlèvent rien à son interêt, et l'enigme se résoud à mon avis d'une manière un peu déroutante. Mais je ne vous en dit pas plus, et je vous conseille vivement la lecture de ce livre!!

si vous aimer avoir peur lancer vous il est fait pour vous !!!!

mais installer vous bien confortablement et bah la suite vous me le direr àprès l'avoir lue hihi!!!!!

moi je ne les pas lacher j'ai plus qu'adorée marquise66

Commentaire ajouté par babou515 2010-07-31T09:43:58+02:00

un environnement de manoir 18ème , des fantomes, de la magie...tout ce qu'il faut pour une super soirée devant la cheminée.J'adore!

Le Grimoire

• France : 2004-06-10 - Poche (Français)

NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-22T23:08:51+02:00