Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Halo des Ombres, Cycle 1 : L'Atoll de Brumail



Description ajoutée par Nadoushkha 2015-08-08T21:28:56+02:00

Résumé

http://lehalodesombres.com

Le Halo des Ombres, L'Atoll de Brumaille.

Édition 7écrit

"La magie est partout, depuis la nuit des temps. Elle façonne les mondes et leur Histoire en donnant naissance à des êtres toujours plus avides de pouvoir ou de vengeance. À l’écart des préoccupations quotidiennes des gens du commun, le jeune Lùthen Daoïne grandit dans l’atmosphère paisible de son foyer. Mais une nuit, son destin bascule. Contraint de quitter sa maison, il est livré à lui-même dans un monde qu’il ne connaît pas. Très vite, il comprendra que sa route est déjà toute tracée, car sur lui reposent les espoirs de paix d’Edenfall. Tandis qu'il étudie avec quelques rares autres détenteurs du Don des Ténèbres et qu'il apprend à lutter contre le danger qui habite son propre corps, des rumeurs circulent sur le retour de l’Obscur...."

Viviane et Céline De Clairval

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait 1

« Il ne me restait plus qu’à trouver la salle 123. Soulagé malgré l’ambiance glauque qui régnait, je m’aventurai dans cette mystérieuse galerie brute et froide, éclairée d’une curieuse façon. Des points lumineux de différentes couleurs voletaient dans des globes de verre, suspendus au plafond par une fine armature de fer. Aux heurts imperceptibles contre les parois et au léger bruit d’ailes que j’entendais, j’en déduisis qu’il s’agissait d’insectes. Ils émettaient une lumière surprenante et l’alignement de ces sphères le long de ce couloir obscur donnait un effet saisissant de profondeur. J’arrivai rapidement à une première porte : 1.

1 ?

Sceptique, je gagnai la porte suivante.

2…

Je sortis mon emploi du temps et le dépliai vivement, les sourcils froncés.

Salle 123.

Un léger vertige s’empara de moi. Je rangeai ma feuille en me remettant en marche d’un pas rapide. Y avait-il réellement cent vingt-trois salles de cours ? C’était tout bonnement effarant. À quoi pouvait bien servir un si grand nombre de pièces ? J’accélérai tandis que les portes se succédaient encore et toujours. En arrivant à hauteur de la salle 65, je me mis à courir, fendant l’ombre à peine chassée par les lanternes, mais m’essoufflai rapidement.

Comme je haïssais cet endroit… J’aurais donné n’importe quoi pour être loin d’ici. De là où je me tenais, je ne voyais aucun des deux bouts de ce damné couloir. Je dépassai la salle 88 en continuant à galoper, les mains crispées sur ma besace.

Salle 99.

Je n’étais plus très loin. Les pièces défilaient toujours, les unes après les autres, jusqu’à ce que la salle 120 se présente. Là, je ralentis pour récupérer de ma course avant de me présenter.

Salle 123.

Le dos raidi et le souffle court, je restai figé face à la porte, puis vins placer mon oreille contre le bois pour savoir si le cours avait déjà commencé. J’entendis alors une voix inhumaine qui fit naître en moi une peur sans nom. Une voix sifflante au timbre glacial, désincarnée. Tétanisé, j’hésitais encore à m’enfuir lorsque la porte s’ouvrit à toute volée, si brutalement que je bondis en arrière. Je trébuchai et m’affalai, empli d’effroi à la vue de l’être qui se dressait dans mon champ de vision. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Ce livre a été réédité sous le titre "Le Halo des Ombres: Cycle 1 : l'Académie de Santhoryne" aux éditions Pyrélion-http://lehalodesombres.com

Afficher en entier
Or

Comment se fait-il que si peu de personnes aient lu ce roman ?? C'est une vraie pépite du genre fantasy !

Le personnage principal, Luthen Daoïne, est exceptionnel. Sa façon de penser, d'agir, les questions qu'il se pose, ses doutes... Il y a tellement d'éléments qui rendent ce récit captivant, intriguant. On a réellement l'impression d'être dans la peau de cet élève de l'Académie de Santhoryne !

On découvre le Kahosten, ses secrets, ses mystères et les créatures y vivent, en même temps que ce personnage dont les pouvoirs semblent n'avoir aucune limite. On va vraiment de surprise en surprise, en ne s'attendant jamais aux nouvelles capacités que Daoïne développe tout au long des chapitres.

Chaque personnage est important et apporte son lot d'action et révélation.

L'écriture est tellement fluide qu'il est difficile de ne pas dévorer des dizaine et dizaine de pages sans s'arrêter. C'est vraiment une lecture addictive !

Un grand merci à nos deux romancières Viviane et Céline De Clairval.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est génial. Je le conseille vraiment, et j'espère qu'il y aura une suite.

Afficher en entier
Or

Un livre qui vous entraîne dans un monde nouveau où la magie prend une tournure différente, tout en gardant les repères d'un univers que tout bon lecteur de fantasy reconnaîtra. Partez à la suite de Lùthen à la découverte de l'Atoll de Brumaille et de l'étrange don qu'il porte en lui, le Don des Ténèbres ! Ce récit vous fera visiter des drôles d'endroits, traverser des marais fétides, rencontrer des créatures imaginaires. Il vous fera grimacer et frémir dans la violence mais aussi rire, rire et encore rire ! Les auteurs mêlent fantasy et humour sans pour autant prendre le lecteur pour un enfant et savent donner du sang quand il en faut ! À lire !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Halo des Ombres, Cycle 1 : L'Atoll de Brumail

  • France : 2015-08-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode