Le Highlander, Tome 1 : Captive du Highlander

Description ajoutée par scorpionne 2012-12-15T22:18:45+01:00

La Dame Amelia Sutherland préférerait mourir que la reddition à un homme comme Duncan MacLean. Il est le guerrier le plus féroce de ce clan - l'ennemi juré de la population - et ce soir il est debout sur son lit. Le regard incandescant, les muscles tendus et la Hache d'arme luisante, MacLean est venu pour tuer le fiancé d'Amelia. Mais une fois qu'il voit la belle, l'innocente Amelia, il décide de la prendre au lieu de cela...

Le vol de la future jeune mariée est la vengeance parfaite contre l'homme qui a assassiné l'amour de sa vie de Duncan. Mais la Dame Amelia se révèle être plus qu'un pion dans sa vengeance et dans le conflit entre Anglais et Ecossais - cette femme courageuse, belle, touche quelque chose profondément dans l'âme de Duncan, et elle est encore plus puissante que la fureur du guerrier. Et quand Amelia commence à tomber amoureuse de son ravisseur et dépose les armes dans ses bras,la vraie bataille commence...

Je viendrai donc vous rejoindre dans votre lit, ce soir. Consentirez-vous à me recevoir de votre plein gré ?

Elle releva le menton.

— Tant que vous n’apportez pas votre hache…

Il esquissa un sourire.

— Rien que mes mains, alors. Et ma bouche. Et peut-être encore autre chose.

— Je suppose que vous faites allusion à votre sens de l’humour ? rétorqua-t-elle. À moins que ce ne soit votre charme enfantin.

Bon, comment écrire cette chronique sans me faire jeter dans le loch le plus prêt? Non sincèrement, je ne sais pas si c'est l'auteure ou la traductrice qui a rendu risible le texte, mais mon dieu, j'ai cru lire le texte d'une adolescente pré-pubère, qui vient de connaitre les joies du plaisir charnel.

L'histoire en elle même est très bien, elle contient tout ce que j'aime:

Des Highlanders, une femme forte, de l'amour, de la passion, du romantisme, de la violence, des faits historiques, de magnifique paysage, mais tout ça est mis a mal par un texte ou trône répétition et petit surnom cul-cul la praline.

Dommage, j'aurais aimer une écriture beaucoup plus adulte pour profiter pleinement de l'histoire.

Mon avis est très mitigé. Je n'ai pas détesté cette lecture et j'ai réussi à finir le livre, mais je n'ai pas vraiment aimé non plus. Le début était très prometteur. Une héroïne qui a du répondant, un enlèvement et une vengeance. Mais j'ai vite décroché au fil de ma lecture. Duncan ne m'a fait ni chaud ni froid. Angus est insupportable. Et même Amelia a fini par m'agacer. Il y a des romances historiques bien meilleures et même si ce bouquin se lit, je ne le conseille pas particulièrement. Il y a tout de même de bonnes choses, mais l'ensemble est assez décevant.

Des personnages avec des caractères robustes, déstabilisants. Captivants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Exquise. Enflammée. Un entre-deux parfait. Avec une touche de sensualité et de tendresse, laissez-vous charmer par cette collection.

#Highlander #captive #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #série

Une petite romance douce et légère pour passer le temps

Si la romance correspond à ce que j'aime d'habitude, celle-ci m'a laissé un goût un peu mitigé à cause de l'héroïne, Amélia.

J'ai néanmoins apprécié la première partie du roman, les diverses péripéties, la romance naissante. En revanche, la dernière Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle découvre la double identité de Duncan m'a moins plu, car j'ai trouvé dommage qu'elle ait autant cherché à lui faire renoncer à sa vengeance, sans comprendre ses motivations, ce qui rend Amelia plus agaçante qu'attachante.

'ai lu ce roman à l'époque où j'écrivais ma propre saga écossaise et comme à chaque fois que je travaille dans un univers, j'essaye de lire et de me documenter au maximum pour m'imprégner de l'ambiance recherchée. C'était l'été, je cherchais à joindre l'utile à l'agréable (et à satisfaire mon côté fleur bleue), j'ai donc plongé dans la GrosseOP de Bragelonne et Milady et en suis ressortie avec quelques romances histoires (mon dada !) centrée autour de l'Écosse.

Sur les quatre livres sélectionnés, j'ai commencé par celui-ci et on peut dire que mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Adepte des romances profondes, qui prennent leur temps pour paraître cohérentes, j'ai trouvé celle-ci trop vite expédiée. De la même façon, le reste de l'histoire manque d'approfondissement. Les intrigues politiques sont survolées, rendant la trame de fond trop légère pour le contexte.

Mon désintéressement du livre a surtout tenu au fait que je n'ai pas su apprécié l'héroïne. J'ai trouvé qu'elle manquait de peps. En général on a une vision des Écossaises assez punchy, avec du caractère, mais là j'ai manqué d'héroïsme, justement, de sa part.

Côté Ecosse, je n'ai rien appris de plus, mis à part le nom d'une sacoche (le sporran !). Les paysages ne sont presque pas décrits. On parle a peine de kilt, on ne croise qu'un seul loch. Seul le conflit jacobite/anglais est un peu plus évoqué. Vous l'aurez compris, ce roman n'était pas pour moi, mais peut-être en attendais-je trop de par l'ambiance que j'espérais y trouver. Peut-être que vous saurez mieux apprécier que moi cette romance en lande écossaise !

J’ai adoré ce roman !!! Dès la première page on est de suite dans l’intrigue et on ne voit pas les pages défilées. Les personnages autant que le scénario sont justes géniaux. Je le conseille vivement pour ceux et celles qui aiment ce genre.

Je viens de terminer ce bouquin à nouveau et décidément, je le trouve très bien ! J'aime quand un écrivain pose des questions intéressantes sur la vie et sur soi-même. Qui nous sommes vraiment ? J'aime bien aussi la romance et les personnages sont très attachants.

C'est la 1e fois que je lis une romance historique et j'ai bien aimé découvrir l'histoire d'Amelia et du Boucher, bien que quelques longueurs et rien de transcendant sur fond du conflit entre Ecossais et Anglais.Cela manquait un d'action et de rebondissement...

Histoire assez surprenante et bien faite, on ne s'attend pas aux actions et surtout pas au déroulement de l'histoire.

cf Highlanders

Le livre débute bien, même si le thème de l'enlèvement a déjà été vu pas mal de fois (avec Le diable s'habille en tartan de Teresa Medeiros, par exemple).

Ici, la jeune femme est une Anglaise ce qui pose un petit problème à notre rebelle Écossais. Les deux nations ne s'aimant pas, cela pose quelques problèmes. Comment pourrait-il aimer la fiancé d'un homme qui fait couler le sang des siens, et surtout violé et tué sa propre fiancé ?

La jeune femme, refuse de croire les horreurs que les rebelles Écossais lui disent sur son futur époux, un soldat anglais gradé. De même qu'une autre part d'elle se met à fantasmer sur son kidnappeur, Duncan. Une voix grave, des cheveux sombres, tout en muscle....

La jeune femme essaye en vain de se persuader qu'il est son ennemi et surtout le Boucher qui tue tout ce qui est anglais avec sa hache sans une once de remord.

Dommage que le 4ème de couverture spoil un peu certains détails...

La fin est un petit peu décevante et trop courte. Beaucoup de choses s'enchainent très vite, en trop peu de temps. Après s'être plus ou moins déchiré durant tout le livre, ils tombent tous les deux dans les bras l'un de l'autre une page avant la fin...

Bonne romance mais sans plus.

Le Highlander, Tome 1 : Captive du Highlander

• France : 2016-09-30 - Poche (Français)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T20:17:00+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or