Le jour où j'ai voulu devenir populaire

Description ajoutée par Melou 2011-01-16T12:48:34+01:00

En cette nouvelle rentrée scolaire, Steph Landry, 16 ans, a un plan : devenir populaire. Elle en a en effet assez d'être le bouc émissaire du lycée. Cela dure depuis 5 ans, depuis le jour malheureux où elle a renversé une boisson sur la jupe de Lauren, la fille la plus populaire de la ville. Cette dernière ne lui a jamais pardonné et a conduit une entreprise de démolition systématique de Steph. Pour mener à bien la tâche qu'elle s'est assignée, Steph dispose d'un atout : un vieux bouquin, qui donne les recettes pour se faire aimer des autres. Certes, il est peu daté, mais Steph se débrouillera pour l'actualiser. C'est ainsi que, durant une semaine, Steph réussit sa transformation, à tel point que ce qui n'était qu'un défi personnel finit par l'entraîner plus loin que prévu?

Extrait ajouté par nessieh 2012-07-19T18:15:34+02:00

"Evitez la popularité si vous désirez la paix."

J'ai beaucoup aimé ce livre!!!Cela prouve que l'amitié et l'amour sont 2 sentiments très fort et très compliqué, que c'est dur de gérer ses sentiments...j'ai vraiment aimé <3333333

Un bon livre qui nous montre la face de la popularité. Et j'aime beaucoup la fin.

En lisant ce livre, je me suis revue adolescente, avec ce désir d'être reconnue tout en étant unique, lorgnant vers les élèves populaires tout en affirmant mordicus une personnalité à part.

J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un livre vraiment très agréable à lire. L'écriture de l'auteure est absolument géniale : je me suis tout de suite plongée dans l'histoire grâce au style de l'auteure qui est rempli d'humour.

J'ai adoré le fait qu'entre chaque chapitre, il y ait une page du fameux Livre... A chaque fois, il y a un rapport avec ce que l'on va lire et on sait quels ont été les conseils prodigués, ce qui est très intéressant.

J'ai également apprécié le fait que l'histoire soit à la première personne du singulier, cela m'aidant également à investir le personnage, à se mettre dans sa peau.

On se revoit facilement dans cette Steph Landry. Un peu gaffeuse, rougissante, timide, mais dépassant ses craintes afin d'atteindre son objectif. Pas toujours facile, ni agréable. Et la victoire laisse souvent un goût ... amer. Car on ne réalise qu'à la toute fin ce qu'il a fallu abandonner derrière.

La réflexion sur l'intérêt d'être populaire est là, même si elle ne pèse pas, ne moralise pas ; elle est légère comme l'histoire que Meg Cabot nous raconte.

Meg Cabot est un peu l'auteure de mon enfance avec Journal d'une princesse, donc j'étais plutôt contente de retrouver ce style.

Après, on ne va pas se mentir, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, en tout cas pour une personne de mon âge. La population visée est plutôt dans les 13-16 ans. Mais au moins, cela à le mérite de faire passer des messages/valeurs importants surtout pour cette génération là. Et je me suis un peu retrouvée dans le personnage de Steph, comme sûrement beaucoup d'autres jeunes personnes.

Lecture plutôt destinée à un public adolescent. L'histoire se lit rapidement et est assez prenante.

Je n'ai pas spécialement aimé ni détesté. C'est un livre plutôt quelconque mais qui dans mon souvenir m'a fait passé un bon moment dans mon enfance!

Commentaire ajouté par Wano 2022-07-28T06:44:15+02:00

Une petite romance au lycée pour ado, mais franchement trop mignonne et tellement facile à lire. Je l'ai lu en une journée.

Je l'avais lu il y a quelques années et c'est toujours un plaisir.

Ayant adoré "Journal d'une princesse", je ne pouvais pas passer à côté de ce roman.

Être populaire a souvent été l'envie de beaucoup de personnes, et ce récit est comme un guide spécial pour le devenir rapidement.

C'est avec plaisir que j'ai renoué avec l'écriture de Meg Cabot, toujours aussi légère et drôle, dans un roman simple, mais cachant bien des vérités sur la popularité.

Je me suis plongée dans ce roman jeunesse, qui se lit comme du bonbon. Steph tombe sur un livre qui donne des conseils afin de devenir populaire. Entremêlant des extraits de ce livre avec la vie de Steph, on retourne à ses 16 ans.

Excellent Meg Cabot! Je l'ai lu en une journée, je n'arrivais pas à décrocher et j'avoue avoir bien ri..

Un livre génial ! Drôle ! Bien dans le style de Meg Cabot !

Le jour où j'ai voulu devenir populaire

• France : 2010-06-09 - Poche (Français)