Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour et... moi

<< Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge.

Sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie.

Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage.

Son nez ! >>

Classement en biblio - 1 036 lecteurs

16h18. Nom de Dieu de nom de Dieu !!!! Robbie était à la grille… sûrement à attendre sa fiancée. J’ai fait comme si je ne l’avais pas vu. Mais il m’a lancé :

— Sont charmants tes copains.

Là évidemment, obligée de marquer le coup. J’étais super blême. J’ai cherché un truc méga intelligent à lui dire qui soit en même temps blessant et plein d’esprit. Quelque chose qui lui fasse comprendre que j’étais un être délicat.

— Je crois que tu me confonds avec quelqu’un qui s’intéresserait à ce que tu dis.

Et hop, je l’ai planté là.

Waouh, j'ai adorée ce livre, il est vraiment super !!! Au début, je le trouvée ennuyeux et je n'accrochais pas vraiment, alors je l'avais mis sur le coté et lisais d'autres livres puis je l'ai repris, et là, je n'est pas vraiment compris mais j'ai adorée. Georgia est vraiment drôle ainsi que Angus...J'adore la manière de Georgia de s’exprimer, j'adore Robbie, j'adore Angus et tout les autres.

Ce livre est super, vraiment super et il vaut le lire jusqu'au bout...Franchement j'ai hâte de lire le prochain tome !

J'ai vraiment adorée la fin elle est super !!! Et j'ai vraiment envie de savoir la suite !!

Et bien sûr je le recommande à tout le monde !

J'ai pas trop aimé cette saga

C'est un petit roman jeunesse, alors je suis peut-être un peu vieille pour les questionnements et les méandres de l'adolescence, même si je travaille au quotidien avec des jeunes. C'est cependant plutôt bien écrit avec de jolis mots et des expressions de Georgia , l'héroïne, qui font rire.

Je me suis également plutôt bien imaginer le gros chat Angus, animal complètement perché et à moitié disjoncté.

Malheureusement, j'ai abandonné cette lecture assez rapidement.

Je n'ai vraiment pas accroché au personnage principal et a sa manière d'être.

Pourtant, le titre était vraiment prometteur.

Une lecture rapide et tellement drôle

Je vous le dégoise tout de go, cette série c'est poilade assurée! Plus fun, tu expires. Je n'en crois pas mes rotules que ce soit déjà si ancien... Et vas-y qu'on disserte de gus de compagnie, de potesses, de meeting d'urgence avec le Top Gang, de bécots en veux-tu en voilà, de Mutti et Vati le sehr consternants, de crêpage de perruque avec la Nouillasse, et j'en passe et des pires. Subséquemment, l'existence normale d'une ado moderne. Comment se fait-ce? Nous avons là un journal à haute teneur poilogène. Le positif!

Si vous trébuchez dessus par le truchement de l'inadvertance, lisez-le de suite, notre Seigneur ! Vous ne serez pas déçus !

Bref, Georgia Nicolson, au langage si particulier, c'est mon adolescence... et ça n'a pas tant vieilli. La série à attaquer pour un peu de légèreté, de désinvolture et une tonne d'humour.

Une lecture hilarante qui nous emmène dans la vie folle d'une adolescente loufoque et attachante :D

Une histoire d'ado sympa avec des histoires de cœur, des chamailleries et des parents relou.

J'aime beaucoup le style d'écriture, journal intime. C'est facile a lire, marrant. Une lecture simple.

J'ai beaucoup aimé ce livre, parce que c'est pour moi un cliché comme on les aime, une fille un peu timide, un peu gauche, et qui tombe amoureuse d'un mec canon, de problème, puis de problèmes résolus, puis une fin...

Finalement je pense que ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est l'humour, Georgia est attachante et passe sa vie à faire des bêtises sans faire exprès :[spoiler]Commencer par s'épiler les sourcils avec la passé puis finalement prendre le rasoir de son père... Ça repoussera, n'est ce pas ?

J'ai trouvé ca un peu trop littérature jeunesse mais bon je m'en doutais un peu, par contre qu'est ce que je me suis marré.

• France : 2002-11-01 - Poche (Français)