Le Joyau, Tome 1

Description ajoutée par yaya_du_68 2014-12-29T11:54:35+01:00

4ème de couverture:

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

Classement en biblio - 4 282 lecteurs

Extrait ajouté par EverLolita 2015-03-06T23:08:04+01:00

"Nous aurons tout. Absolument tout.

Sauf notre liberté. Étrangement, on oublie toujours de nous mentionner ce détail." p13

Véritable coup de foudre pour ce roman magnifique...

J'en ressors toute chamboulée waouh...

Tous les ingrédients son dedans ...

Amour.

Intrigue.

Suspense.

Complots et j'en passe véritable coup de cœur pour ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui va plaire à coup sur...

En plus d'une couverture sublime un vrai joyau ce livre.

J'adore.

J'ai lu ce livre très rapidement. J'avais du mal à le lâcher. Malgré quelques moments un peu longs, certains passages sont particulièrement bien écrits. Les émotions sont vraiment bien décrites et je me suis surprise à les ressentir comme si c'était moi l'héroïne! (heureusement pour moi ce n'est pas le cas car son parcours est particulièrement difficile). J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande. Si vous avez aimé "la sélection" de Kiera Kass, vous adorerez ce livre!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-29T14:59:40+01:00

Commentaire ajouté par Gwlad 2024-03-31T20:51:24+02:00

Je dois dire que je suis assez mitigée sur cette lecture..

Autant je trouve l'idée très intéressante et originale avec ce système de caste, l'esclavagisme des mères porteuses et leurs pouvoirs magiques, mais autant j'ai détesté le personnage immature de Violet et trouvé l'histoire longue et peu approfondie. J'attendais vraiment plus d'action et de complotisme, qui je pense, seront plus présent dans le deuxième tome. Malgré tout, je me suis quand même bien ennuyée...

Surtout, le pire pour moi, reste cependant la romance entre Violet et Ash !

Elle est arrivée de nulle part et n'a pas été développée au point que je n'ai trouvé aucune alchimie entre eux. Même Ash et les personnages secondaires sont insipides à mes yeux par manque de développement.

Bref, du coup je ne pense pas lire le tome 2 même si le cliffhanger de la fin me donne envie de connaître la suite des mésaventures de Violet au sein du Joyau.

Commentaire ajouté par lila11 2024-03-11T13:38:45+01:00

Effectivement, l'univers proposé ressemble à Hunger Games ou à d'autres univers dystopiques mais l'intrigue est assez originale. Par contre, l'action peine un peu à se mettre en place, j'ai trouvé certains passages vraiment longs mais à la lecture des dernières lignes, je ne peux que commencer le t2.

Commentaire ajouté par Tigresse-des-neiges 2024-03-04T14:43:26+01:00

Une véritable pépite. J'ai vraiment adorée ce livre. L'histoire, l'intrigue, l'univers, tout. Je l'ai dévorée en quelques heures et j'ai eu du mal à me détacher de l'univers. J'aime l'héroïne Violet, j'aime bien sa personnalité. J'ai hâte de lire le tome 2. De plus là romance entre Ash et Violet ne prend pas le dessus sur l'histoire... la fin nous donne envie de continuer. L'ecriture est très bonne et fluide. C'est un petit coup de cœur. Je le conseille vraiment.

Commentaire ajouté par KaraMell 2024-01-08T16:05:52+01:00

J'ai dévoré ce premier tome. J'avais très peur de lire le point de vue et les pensées d'une mère porteuse et après avoir regardé une série similaire assez graphique et angoissante, surtout que Violet est très jeune au début du roman mais la lecture est resté correcte. Il y avait des moments révoltants mais rien de sexuel ni de choquant.

Violet est très forte et à la fois très fragile, elle est touchante et j'ai eu énormément peur pour elle. Je ne savais pas à qui elle pouvait faire confiance et j'avais peur qu'elle se fasse piéger par n'importe quel personnage qu'elle rencontrait.

Ce monde est écœurant, le trafique de jeune femme est ignoble et surtout la normalité de l'objectification quand les femmes parle des mères porteuses.

La romance arrive précipitamment et ca va un peu vite entre aux mais ça reste cohérent dans le contexte de vie.

Lucien a été un vrai mystère pour moi Spoiler(cliquez pour révéler)à tout moment je m'attendais à une trahison, le fait qu'il travail pour l'Electrice ne me rassurait pas. Mais en même temps je me sentait soulager quand Violet le revoyait, un petit soutient pour elle dans ce monde.

Raven Spoiler(cliquez pour révéler)est un personnage fort, j'ai su qu'elle allait souffrir mais le choc de son apparition finale n'en à pas été amoindrie. Je lirai nouvelle avec son point de vue même si je sais que je vais être secouée.

Grosse surprise pour Spoiler(cliquez pour révéler) Garnet, j'ai eu un doute lorsqu'il l'a bousculée à la soirée, ce qui à permis à Violet de rencontrer Lucien mais jusqu'au bout je ne me suis pas douté qu'il fasse partit du plan de Lucien. Agréable surprise.

Belle découverte, j'espère que la suite sera à la hauteur de ce premier tome,

Commentaire ajouté par rinegdr 2023-12-12T10:51:19+01:00

J'ai eu du mal à lâcher le livre, dans le genre de la Servante écarlate, l'autrice gère vraiment la transmission d'émotions au lecteur, on se met réellement à la place du personnage principal. La saga traite de sujets relativement traumatisants dans une société fictive, et les personnages sont assez bien écrits avec leurs qualités mais aussi leurs défauts. Je recommande fortement pour ceux qui qui aiment la trope forbidden love.

Commentaire ajouté par Bookelea 2023-11-14T16:39:01+01:00

J’ai accroché du début à la fin de ce premier tome. L'héroïne est attachante et ne se laisse pas faire malgré son destin. Même si C'est un roman qui cible un public jeune, j'ai apprécié le fait que l’autrice ose s’aventurer dans une description osée des effets secondaires vis-à-vis des dons des filles (sang, douleurs, rejet, fausse couche...).

On se retrouve face à un destin tragique d'une mère porteuse qui n'est pas libre de vivre sa propre vie dès sa naissance. Elle ne vit que pour procréer et j'ai aimé suivre la découverte de son premier amour, des sentiments naissants, avec le compagnon destiné à la nièce de la Duchesse (sa propriétaire).

On ne s'attend pas au retournement de situation sur la fin de ce premier tome. Son premier amour devient un personnage d'autant plus intéressant. J'aime le fait que chaque personnage à son importance et n’est pas sous traité durant toute l'histoire, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Meloooooo 2023-10-24T23:53:35+02:00

Pour moi ce premier tome est un vrai Joyau sans mauvais jeu de mots, entre rivalités, rébellion, jeu de pouvoirs , magie et intrigue. C’est un vrai coup de coeur un mélange de la servante écarlate et de la sélection, les mères porteuses ne sont que des objets relayées au rang de meuble , d’un lot que utilise les gens de la royauté pour concevoir leurs bébés que eux ne peuvent le faire. Le lot 197 ou plutôt Violet est remarquable, elle est parfois fragile mais on sent son potentiel des ce premier tome. L’intrigue de se livre est bien ficelée et nous entraîne, on ne peut lâcher le livre après l’avoir commencé. Le joyau renferme bien des secrets et on sent que Violet risque de changer la donne pour tous le monde de la cité solitaire. Toutefois on y découvre des personnages fort comme Ash, Garnet et Raven ainsi que la Duchesse du Lac et surtout Lucien. Je n’en doute pas que ces personnages auront leurs importance au fil de l’histoire. Hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Celine-Lylifairy 2023-10-21T22:52:59+02:00

Ce roman suit les "aventures" de Violet Lasting, une jeune fille issue d'un milieu pauvre et qui à ses 12 ans a été diagnostiquée apte pour être Mère-Porteuse pour ensuite donner une descendance à une famille de la royauté. Voici le destin de notre héroïne.

La veille de la Vente aux Enchères, où elle sera vendue au plus offrant, elle passe sa dernière journée de liberté auprès de sa famille avant de devenir un lot numéroté prêt à l'achat.

Elle est achetée par la Duchesse du Lac (elle a de la chance, c'est pas la pire) qui compte sur elle pour lui donner une fille. On apprend que lors de la formation, Violet et les autres futures Mères-Porteuses pratiquent pour améliorer leurs "dons". Ces derniers, appelés Augures sont ce qui les rends si indispensable aux yeux de la royauté. En effet on apprend que cette particularité leur permet de pouvoir influencer sur le futur bébé, de sa couleur d'yeux et de cheveux à sa morphologie mais aussi sur son caractère. Il s'avère que tout n'est que manipulation et coups bas au sein du Joyau.

Elle découvre donc qu'on attend d'elle de donner la plus parfaite des petites filles à la Duchesse et cela en un temps record : 3 mois !!!! (pff, je le fait les doigts dans le nez ^^)

Cela est sans compter sa rencontre avec Ash, le compagnon de la nièce de la Duchesse. Ce jeune homme, lui aussi privé de sa liberté pour assouvir tous les désirs de ses employeurs, ne tarde pas à tomber sous le charme de Violet. Leur idylle naissante met en péril leur avenir au Joyau.

Violet à son caractère même si elle se force à se plier aux ordres de la Duchesse, ce qui lui vaut quelques remontrances (et une belle peur ^^).

J'aurais aimé avoir un peu plus d'infos sur Raven, l'amie de Violet au pensionnat, car elle semble vivre des trucs traumatisants. A moins qu'il soit prévu un tome intermédiaire sur son personnage, ce qui serait génial.

Ce livre a une histoire super intéressante mais je trouve que ça traîne en longueur, Ash ne fait son entrée qu'après la moitié du livre. Du coup l'action n'arrive qu'à la fin aussi.

J'attend le tome 2 pour voir si c'est mieux sinon je risque fort de lâcher en route malheureusement. C'est bête car c'est vraiment une super histoire de base mais le rythme n'est peut être pas le bon.

L'histoire d'amour est un peu "molle" également mais arrive à remonter un peu en fin de tome, ce qui ne peut être que bénéfique pour la suite.

Commentaire ajouté par AmeriLove 2023-07-23T11:11:45+02:00

Ce premier tome est véritablement une trouvaille pour moi ! Il me rappelle beaucoup « La Sélection » de Kierra Kass, que j'ai également adoré. Cette histoire a tout ce que je recherche : une intrigue captivante, du suspense à chaque page, et bien sûr, une belle histoire d'amour.

J'ai été complètement séduite par le monde fascinant du Joyau et l'aspect émouvant des mères porteuses. Le personnage de Violet m'a particulièrement marquée et j'ai été emportée par son parcours.

Je suis vraiment impatiente de me plonger dans la suite de la série avec enthousiasme, car ce livre m'a totalement conquise !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-07-11T13:26:10+02:00

un premier tome qui pose les bases sur les 2/3 ca traine en longueur d'ailleurs.

je n'ai pas été emballée plus que ce la malgré l'originalité certaine

Le Joyau, Tome 1

• France : 2014-09-18 (Français)
  • Canada : 2014-10-13 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Nonam l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T09:56:52+02:00
Lumonia l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T00:43:12+02:00
lexay l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T14:15:54+01:00

• Le Joyau, Tome 1 - Français