Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Opalescence18 2015-01-03T11:26:39+01:00

C'est à cause de la douceur de certains instants dans notre monde qu'il se répéterait toute sa vie que, pour conserver en lui le désir de repartir, il devait garder son chagrin vivant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rid-kaat 2015-02-24T20:30:20+01:00

Le bonheur est cette danse où l'on s'approche et l'on s'écarte sans se perdre. Il est même fait des larmes des longues séparations à condition que viennent les retrouvailles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par beedonkadonks 2015-07-01T22:30:24+02:00

Thérèse Pilon l'en avait persuadé : les Perles ne risquaient rien. Les guimauves n'étaient ni juives, ni collaboratrices, ni communistes. Elles étaient du parti du sucre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jeniifael 2015-01-29T01:04:26+01:00

Les histoires nous inventent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Popteen 2015-04-08T18:39:42+02:00

Elle aussi découvrait ce secret interdit aux fées, l'amour, cette force qui fait vivre.

C'est-à-dire qui fait naître et qui fait mourir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rid-kaat 2015-02-20T21:36:28+01:00

J'étais resté quelques minutes les yeux fermés, réfléchissant à ce qui m'arrivait. J'entendais le grincement de l'échelle au bout du lit. On devait me croire endormi. J'attendais le moment idéal. Un plan se dessinait dans mon esprit.

Soudain, sans un bruit, je me dressai comme un mort vivant. Mes pieds rebondirent sur le sol.

Les chiens engourdis me virent me précipiter vers la porte, tenter de l'ouvrir sans y parvenir, puis traverser à nouveau la pièce avec des cris d'Indien, attraper au passage un tisonnier comme une arme, le lâcher vivement en me brûlant les doigts, tourner sur moi-même, grimper sur une table en position de combat, ouvrir la fenêtre et me jeter dehors.

Les trois chiens n'avaient pas bougé pendant tout ce cirque, et leur maître ne s'arrêta peut-être même pas dans son ouvrage, mais moi je me tordis la cheville, hurlai encore et m'écrasai le nez dans l'herbe.

Bravo.

Certains combats offrent un spectacle pathétique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FolleDesLivres49 2016-12-10T15:15:52+01:00

Tous possédaient leurs propres secrets, des histoires que personne ne croyait. Nous étions tous pareils. Les histoires nous inventent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par beedonkadonks 2015-07-01T22:28:48+02:00

Iliån savait qu'il n'y aurait plus jamais pour son père ni chevaux ni chevauchées. Mais les nuages, eux, passaient au galop devant la lune.

Afficher en entier
Extrait ajouté par -Fan- 2015-03-05T17:41:22+01:00

- Vous êtes jeune, dit-il en s'asseyant devant une bougie, face à la mer. Pourquoi vous intéresser à ça ? Vous feriez mieux d'être amoureux.

- Peut-être, dit Perle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Plume-de-Dragon 2015-02-10T12:27:22+01:00

" Je relis ces lignes que jamais je n'aurais pensé écrire un jour. Des mots traversés par la vie d'une fée. Rien ne me préparait à la familiarité des fées.

Je les mettais dans le même panier que toutes ces créatures indéfiniment recyclées dans le grand magasin du merveilleux.

L'imaginaire de chacun est pour moi unique et impossible à dupliquer. Une réserve, un sanctuaire intime.

Dans chacune de nos têtes, des bestioles étranges, un herbier et de petits peuples, mais je ne supportais pas les fées ou les farfadets qui se promenaient d'une tête à l'autre comme des poux. Pourquoi se laisser imposer des créatures inventées par d'autres ?

Mais les histoires nous font changer. Et certaines rencontres nous retournent sur le dos comme des tortues.

Elles nous obligent à nous laisser faire."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode