Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Loup des mers



Description ajoutée par anonyme 2017-06-08T09:47:53+02:00

Résumé

L’homme est jeune, de bonne famille, et ne connaît rien de la vie. Un jour de brume, dans une baie paisible, son navire est éventré par un ferry et lui-même, quasi noyé, se réveille sur un phoquier en route vers le Japon. Un monde de mutineries, de tempêtes et de chasse s’ouvre à lui. Le capitaine, colosse entouré de marins embarqués de force, est un homme au pouvoir absolu qui insulte le cadavre de son second, mort de trop d’alcool. Immense et cynique, Larsen est bien le « Loup des mers » ; celui qui, entre deux horreurs, sera pour le novice un maître sans pareil…

Afficher en entier

Classement en biblio - 102 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SherCam 2019-06-05T19:55:54+02:00

- Hump, connaissez vous la parabole du semeur qui s'en était allé au hasard semer son grain? Si oui, vous devez vous souvenir qu'une partie du grain est tombée, soit sur des endroits pierreux, seulement recouverts d'une légère couche de terre, soit parmi des ronces et des épines. Lorsque la semence a levé, certains de ces grains, qui n'avaient pas de racines suffisantes, ont vu leurs pousses se faner au soleil et bientôt périr, calcinées, d'autres, à peine levés, ont été étouffés....

Comme le grain semé sur un sol pierreux, j'ai été brûlé par le soleil, faute de racines suffisantes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tadecelul 2020-07-30T13:50:44+02:00
Or

offert par Annabelle truffier pour mes 20 ans

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-04-16T17:13:57+02:00
Or

Le Loup des mers, c'est un livre rude, sauvage, à l'image de l'univers qu'il représente. Passionnant, incroyable, on n'en sort pas totalement entier, ou alors au moins un minimum perturbé par les scènes auxquelles on a assisté.

On le relit avec plaisir, maintenant comme hier, dans dix ans comme il y a cinq.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariannunicorn 2017-03-03T19:01:28+01:00
Or

C'est un livre dur livre mais j'ai adoré. Tout est très détaillé avec beaucoup de vocabulaire, ce qui m'a un peu ennuyé mais j'ai surtout aimé la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2014-05-04T23:49:02+02:00
Or

Un livre passionnant du début à la fin. Nous sommes immiscés dans l'histoire dès les premières pages, avec comme narrateur un personnage très attachant. On vit tout avec lui : la peur, l'adrénaline, l'amour... Et véritable chef-d'oeuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erorl 2014-03-11T04:24:56+01:00
Lu aussi

Humphrey Van Veyden est recueilli après un naufrage par la goélette « Le Fantôme » que son capitaine « Loup » Larsen dirige tel Satan les Enfers. Au lieu de débarquer Humphrey, Loup Larsen décide de faire de lui un homme et de lui faire vivre une saison de chasse au phoque. Commence alors le cauchemar. Le repêchage d’une demoiselle décide finalement Humphrey à s’enfuir. Le livre se termine sur la mort de Loup Larsen, terrassé par une tumeur au cerveau.

Un roman d’aventure comme on a envie d’en lire à 14 ans. A 30, ça reste passionnant, mais on voit peut-être plus l’intérêt de la dialectique de la loi du plus fort opposée à une doctrine plus humaniste. Une vision de l’univers marin qui n’est pas dénuée d’intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Giles 2013-12-27T10:22:16+01:00
Diamant

Ce livre monumental dans l'oeuvre de Jack London est publié en 1904, c'est son dixième ouvrage. London a 28 ans.

Loup Larsen est le capitaine du "Fantôme" sur lequel il pratique la chasse aux phoques. C'est un homme puissant, brutal. Danois de naissance, il est d'origine modeste, mais a rapidement gravi les échelons, de mousse à capitaine, pour devenir, finalement à 40 ans, propriétaire de son bâtiment.

Son équipage, de sacs et de cordes, est composé de brutes, d'ivrognes et de repris de justice qu'aucun marin "digne de ce nom n'accepterait à son bord. Mais il entretient, grâce à la peur qu'il inspire, un semblant d'ordre à son bord.

Il recueille, afin de le sauver de la noyade, Humphrey Van Weyden - homme de lettres réputé - qu'il maintient, ensuite, prisonnier à son bord au lieu de le faire porter à la côte ou sur un bâtiment de rencontre.

Loup Larsen, même s'il est une brute consommée, a une culture solide, c'est un homme intelligent, de cette sorte d'intelligence brutale et sauvage qui fait de l'homme parfois un prédateur dangereux.

Il engage, alors, un jeu pervers et cruel aux dépens d'Humphrey Van Weyden, puis d'autres marins qu'il recueille, également à son bord, ainsi que d'une femme Maud Brewster - femme de lettres et poétesse...

Jack London, ne s'embarrasse pas de fioritures, il décrit simplement, d'un style plus efficace que jamais, la brutalité, la cruauté qui règne à bord.

Pour Larsen le seul droit légitime est celui de la force, le faible a tort du fait même de sa faiblesse et la vie est une chose malpropre sans beauté aucune qui cesse aussi brutalement qu'elle a commencé.

Tandis que Van Weyden oppose à cet individualisme forcené une conception de solidarité, de fraternité et d'entraide du fort au faible.

La lutte entre ces deux hommes est en fait, celle qui oppose ces deux modes de pensée, celle de l'homme civilisé contre la brute survenue du fond des âges luttant pour sa survie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyriaan 2012-09-05T18:01:07+02:00
Diamant

Je suis complètement fan de Jack London. Vraiment, ces livres nous font découvrir des personnages incroyables et sont tous plein de philosophie! Le loups de mers est, après Croc-Blanc, mon livre préféré de Jack London car il nous prouve que même des personnes complètement différentes au point de vue du caractère peuvent se comprendre... et même devenir ami!

Spoiler(cliquez pour révéler)Jusqu'au jour où la même femme entre dans leur vie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par philippe67 2012-02-14T19:33:37+01:00
Diamant

J'ai lu ce livre au moins 5 ou 6 fois, c'est toujours un plaisir et je suis toujours fan absolu de ce Wolf Larsen et je n'arrive pas à le détester.

La première fois que je l'ai lu je devais avoir 15 ans et j'ai découvert grace à ce livre la philosophie, la poësie etc. étrange rencontre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christophebrugalle 2012-01-07T11:02:52+01:00
Argent

Jack London nous déçoit jamais avec ses romans et celui la en ai encore un exemple.merci Jack de nous entraîner encore dans des aventures folles.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Loup des mers

  • France : 1981-11-24 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 102
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 21
Note globale 8.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode