Kaleb, Tome 2 : Abigail

Description ajoutée par Gkone 2013-02-01T10:33:50+01:00

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.

La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.

Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.

Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.

Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.

Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.

Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Classement en biblio - 1 319 lecteurs

Extrait ajouté par adele 2013-03-05T07:49:26+01:00

Voici un extrait de la 1ère rencontre de Kaleb et Abigail :

- Je te rends nerveuse, on dirait.

- Pas du tout !

- Si tu le dis ...

[...]

- Non mais tu es toujours aussi sûr de toi ?

- Je ne suis pas sûr de moi !

- Tu as raison, c'est pire : tu es arrogant ! tu te crois vraiment si irrésistible ?

- Il semblerait que je le sois, la provoqua-t-il encore, il n'y a qu'à te regarder !

- Quoi ?

[...]

- Tu es toute rouge, tu trembles et tu crèves déjà d'envie que je t'embrasse, c'est évident ! insista-t-il.

-N'importe quoi ! C'est même tout le contraire : je ne t'ai pas rencontré depuis cinq minutes que j'ai déjà envie de clouer ton bec de jeune coq !

- humm, avec un baiser ? demanda-t-il de cette moue qu'il savait capable de faire fondre n'importe quel coeur de glace.

- Non. Plutôt comme ça ...

Avant même qu'il eût le temps de réagir, Abigail fondit sur lui, lui asséna un coup à la gorge avec son avant bras droit, lui fit plier une jambe et le coucha à terre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

source site "dans notre petite bulle"

le tome 1 était la découverte d'un nouvel univers plutôt déconcertant, et certains ne souhaitaient pas continuer avec cette saga, c'est vrai il n'a pas été facile de se retrouver dans la tête d'un empathe comme Kaleb. Mais passé cette appréhension on se laissait pourtant entraîner par la noirceur et la détresse de Kaleb. Et bien, je suis contente de continuer cette lecture, car ce second tome est encore meilleur !

Sensualité, Action, Trahison, Tension, Émotion, Révélation, Rythme, voilà qui résume ce que j'ai ressenti avec la lecture de ce tome 2. On va de surprise en surprise et on se surprend à espérer que tout se passe bien pour Kaleb, car je confirme ce que je disais après le 1er tome, Kaleb est diaboliquement attachant !

Cette saga est également riche de personnage plus mystérieux les uns que les autres, et dans ce tome, nous apprenons à les connaître et à percer leurs secrets, enfin en partie, car à chaque révélation, un doute nouveau s'installe, et tout ce qu'on croyait cousu de fil blanc ne l'est pas !!

Cette fois, et plus que jamais la prophétie est en marche, tous les pions sont en place !! Et si le mal n'était pas incarné par ceux qu'on croit ??!!!

En tout cas vivement le tome 3 (prévu pour fin Août 2013), car avec les révélations finales on ne sait plus du tout à quoi s'attendre, à part à une fin grandiose !

Waaaaaaaaaaah ! je viens de le finir, c'était juste E-NOR-MEUH !

Rien n'est figé, tout change, évolue et se révèle ! Enfin....presque tout ;)

Je suis passée de découverte en découverte, subissant des virages radicaux dans ma vision de l'histoire, à un rythme effréné !

Impossible de me fixer une opinion sur certains personnages, tellement ce qu'on apprend sur eux est changeant !

J'ai été emportée, essoufflée, manipulée, ravie, sur le qui-vive, prête à apprendre tout et n'importe quoi...

Ce tome 2, comme le 1, est magistral. Dans le tome 1, on suit la découverte de l'existence et de la compréhension de son don par Kaleb, la mise en place de l'histoire avec traque&co, mais on suit surtout un parcourt vers le Mal.

Le tome 2 est hautement instable, on est immergé plus profondément dans le monde des EDV, on les recherche avec nos personnages adorés, on découvre de nouveaux dons, et surtout, on en apprend bien plus sur Abigail. WOW. Kaleb est tout simplement phénoménal, tout comme son évolution au cours de cet opus !

Tout ce qui les concerne, Abigail et lui, est chaud bouillant, et m'a mis dans des états pas possible.

Ce tome me laisse tout-de-même perplexe : finalement, qui est réellement mauvais ? Qui est pion de qui ? Tout n'est pas révélé, et beaucoup de choses vont encore changer....

En tout cas, ce livre est génial, largement à la hauteur du premier, et je l'ai ...comment dire...dans la peau ! ;)

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2024-03-05T14:42:23+01:00

On retrouve Kaleb dans une quête pour ses racines - qui passe finalement en second plan très rapidement - et découvrons pleinement Abigail.

Un personnage que je n'aime pas, désagréable et manipulatrice, mais je suis consciente qu'elle est écrite dans cette optique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous rencontrons également les autres EDV, même si peu d'espace leur est alloué. On n'a pas le temps de les connaître ni de s'attacher. Je ne sais plus s'ils ont plus de poids dans le dernier tome...

Entre le combat psychologique de Kaleb contre le Mal, l'arrivée d'Abigail et les complots des jumeaux, ce roman se dévore !

Commentaire ajouté par elliascott 2022-03-24T01:13:46+01:00

J'ai pas forcément aimer le tome II mais je savais que je devais le finir car qqchose de sombre se passait, et c'est le cas. Un peu incohérent je sais pas, j'ai pas aimé. Je vais tout de même finir le tome III là.

Par contre l'auteur a développer son style et je préfère l'écriture du 2nd tome, le 1er était remplis de phrase hyper courte et peu fluide.

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2021-12-01T13:20:17+01:00

Ce second tome était moins bien que le précédent en ce qui me concerne. Le livre est moins addictif, mais l'écriture est toujours aussi belle. Les contours entre le bien et le mal s'estompent et c'est super bien de voir les perso évoluer, leurs psychés se développer...On a toujours des révélations intéressantes, les relations décrites dans le livre sont hyper toxiques et c'est d'autant plus original... Mais le manque de véracité dans les émotions des perso nous fait prendre de la distance avec eux, surtout avec Kaleb, et on finit par se sentir peu concerné... Abi m'a totalement dégoutée, mais d'un autre côté je la comprend. Tous les perso sont complexes, bourrés de défaut et submergés par leur besoin de reconnaissance. J'en attend plus pour le dernier tome.

Commentaire ajouté par Nebuleuseuh 2021-11-02T18:52:24+01:00

Ce second tome ne fait pas de coupure avec le premier, il faut donc avoir bien en tête les derniers événements de l'histoire pour ne pas être trop perdu.

Nous retrouvons Kaleb, empli de pouvoirs, de colère et d'un amour aux épines meurtrières 🥀 accompagné d'Abigail. Tous deux sont à la recherche des autres Enfants du Volcans (ᴇᴅᴠ 🌋) mais les manipulations n'ont jamais été aussi ɪᴍᴘʀᴇ́ᴠɪsɪʙʟᴇs et ɴᴏᴍʙʀᴇᴜsᴇs.

Pour le coup, on ne peut pas reprocher à ce livre d'avoir une vision manichéenne malgré l'allusion fréquente à l'opposition du Bien et du Mal 🎭. Chaque personnage balance entre le Bien, le Mal, ses intérêts, celui des autres, et rien n'est prévisible tant toutes les décisions sont personnelles à chacun.. Et liées aux jumeaux maléfiques qu'on ne parvient pas à percer à jour.

🔥 Même à la fin du roman, on ignore qui est avec qui, et les différentes narrations (chaque personnage à droit à son petit paragraphe !) permet au lecteur de ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ choisir qui suivre et à qui s'identifier, au risque de découvrir que le Mal habite ce personnage.

» J'ai néanmoins du mal à apprécier ce livre à sa juste valeur. Je ne parviens pas à mettre le doigt sur la raison exacte mais je ne m'imagine pas le lire à nouveau.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-07-30T22:33:23+02:00

Un tome assez sombre et dérangeant... Je vais lire la suite par curiosité, mais je n'accroche pas plus que ça.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2021-06-29T19:05:10+02:00

Un tome toujours aussi riche en rebondissements et en révélations que le précèdent ! J'ai beau essayé à chaque fois de prévoir la suite, je n'anticipe que certains détails, et clairement pas les plus importants, c'est tellement agréable (même si RIEN ne se passe comme j'ai envie) d'être surprise à chaque fin de chapitre !

J'aime toujours autant Kaleb, même si je le trouve pas mal effacé par rapport au premier au profit du personnage féminin (détestable à souhait) et aux jumeaux (détestables également). Beaucoup personnages m'ont totalement énervée, j'ai eu le cerveau retourné un nombre incalculable de fois et cette fin... J'ai besoin de lire la suite :D

Tout est sombre, mystérieux, envoutant... Un réel plaisir à lire à chaque pages, car cette trilogie ne ressemble à aucune autre.

Un second tome assez noir...

On retrouve Kaleb en partance pour l'Irlande afin de retrouver un groupe d'EDV, mais avant il compte bien profiter de son pouvoir afin de mener la belle vie sans trop attirer l'attention. Sauf que le colonel le suit comme son ombre et est au courant de ses agissements. Abigail vient le rejoindre en Irlande afin d'être avec lui pour apprendre la prophétie. Sauf qu'à chemin entre le Bien et le Mal, qui des deux connaît la limite surtout quand ils fusionnent leurs pouvoirs.

Je me suis replongée dans cette saga grâce à un challenge sur Livraddict, et j'en suis très heureuse et j'ai hâte de connaître la conclusion surtout au vu de la fin de malade.

Ici l'auteure nous triture les méninges à coup de révélations, de manipulations, de tortures psychologiques mais pas d'émotions. Je dois avouer que j'ai eu du mal à m'y retrouver tellement il y'a des rebondissements, je ne sais plus qui est méchant et qui ne l'est pas, l'auteure a vraiment bien travaillé ce côté là dans ce tome.

J'ai beaucoup aimé découvrir d'autres EDV avec chacun leurs pouvoirs, ce qui au final nous offre un panel de personnages assez vaste.

Kaleb a,une nouvelle fois, un pied dans le Mal et un pied dans le Bien mais je l'ai trouvé moins dur que dans le premier tome surtout vis à vis de la gente féminine. J'ai appris à l'apprécier surtout avec la fin et j'espère qu'il arrivera a temps.

A contrario, j'ai eu du mal à cerner Abigail, qui un coup est du côté de Kaleb, un coup dessert son propre chef. Elle arrive à jouer de son pouvoir avec brio, et surtout on se demande qui tire vraiment les ficelles surtout avec l'intégration à part entière de David Armstrong, qui je dois dire ajoute encore plus de piment à l'intrigue.

Ici il y a moins de scènes dures comme dans le premier, de ce fait la lecture était moins difficile ici. De plus, beaucoup d'action et de rebondissements qui font que les pages défilaient à une vitesse folle et surtout le tout sans longueur ni fausse note.

Encore une fois, l'auteure nous a construit un univers assez sombre, où la place de l'homme est légion et où les femmes ne servent que ces premiers, du coup le fait qu'Abigail soit mise en avant comme cela avec tout ce qu'il y a derrière, plutôt bien mené est vraiment un régal.

En bref, un second tome dans la lignée du premier et j'ai hâte de lire la suite et savoir comment Kaleb va bien pouvoir tourner.

Commentaire ajouté par camille80 2021-01-07T17:38:30+01:00

J’ai dévoré ce deuxième tome que j’ai largement préféré au premier, le troisième s’annonce bien !

Commentaire ajouté par CanaG 2020-12-15T23:36:51+01:00

Une histoire toujours aussi sombre, des personnages toujours aussi profonds...mais en même temps, dans ce deuxième tome s'ajoutent à ces points positifs des points négatifs non-négligeables : des retournements de situation qui en fait nous retourne un peu trop le cerveau, pas mal d'incompréhension, un protagoniste féminin détestable à souhait, une romance qui s'emballe un peu trop vite...

Dans ce tome de transition de la trilogie, on retrouve Kaleb et l'atmosphère sombre qui l'accompagne, mais malheureusement, le garçon ne s'est pas révélé, pour moi, aussi attirant que dans le premier tome. Quant à sa partenaire, Abigail était vraiment horripilante (oui oui, c'est bien le mot). Ennuyeuse, pas sympathique, presque sans émotions, un peu idiote et naïve sur les bords, une personnalité sans reliefs...rien de bien positif à tirer d'elle dès le début.

Commentaire ajouté par Galadei 2020-11-21T19:28:45+01:00

Ce tome m'a dans l'ensemble laissé une impression similaire au premier, à savoir plutôt mitigée.

L'écriture est un peu revêche, pas très agréable et parfois même vulgaire. Je n'accroche définitivement pas à la plume de l'auteur. De plus, il y a une sorte de décalage un peu bizarre entre le coté très ado des personnages et leur fureur sexuelle.

Si j'avais aimé découvrir le don de Kaleb dans le tome 1, j'ai beaucoup moins aimé celui d'Abigail. De même, la multiplication des personnages et des dons ne m'a pas convaincue. Cela fait perdre le trait d'originalité de l'œuvre pour la faire ressembler à n'importe quel récit de dystopie fantastique. Tout cela m'a empêché de m'attacher aux personnage et a rendu mon immersion dans l'histoire difficile.

Et pourtant elle est bien l'histoire, rythmée, avec des rebondissement. J'ai adoré le retournement de situation final. Spoiler(cliquez pour révéler)Abigail que l'on imaginait partagée entre Kaleb et le commandant nous offre une troisième possibilité : elle sombre du côté du mal et roule pour sa pomme. Cela est d'autant mieux fait que ce changement de perspective est cohérent avec tout ce qui a eu lieu avant et ne provoque aucune incohérence dans le récit.

Enfin, je note que, comme le tome 1, l'histoire n'est pas auto-suffisante et nous prend en otage de lire la suite. Quand c'est répété comme cela je ne peux m'empêcher de trouver cela malhonnête de la part de l'auteur… Et pour cette raison je ne sais pas si je donnerai sa chance au dernier tome.

Kaleb, Tome 2 : Abigail

• France : 2013-02-28 (Français)
  • Canada : 2013-04-15 (Français)

Pauca l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T17:32:10+01:00
Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:41:07+01:00

• Le mâle dans la peau - Français