Le Manoir, Tome 2 : Légendes du manoir

Description ajoutée par cdv25 2015-02-24T01:05:54+01:00

C'est par choix et par amour que Pauline a accepté d'être la soumise de Julien : une relation hors norme dans laquelle elle puise les émotions intenses qui la comblent. Mais l'aventure prend une dimension bien différente lorsque son compagnon lui ordonne de partir pour un mois à San Francisco avec Pierre, son mentor, laissant derrière elle leur bébé âgé de quelques mois. Comment dépasser sa culpabilité de jeune mère ? Se montrera-t-elle à la hauteur des exigences de Pierre, un maître bien plus sévère que Julien ? Elle entreprend alors un voyage qui l'emmènera plus loin qu'elle ne l'imaginait, au devant de nouvelles épreuves redoutables et torrides. Un voyage qui lui fera aussi remonter le temps, jusqu'à vingt-cinq ans plus tôt, aux sources du lien sombre et puissant qui unit Pierre et Julien dans leur goût du plaisir et de la douleur. Un roman ensorcelant rythmé par des scènes extrêmement bien écrites et des études psychologiques passionnantes de l'héroïne et des protagonistes du roman. Un roman sans doute destiné à s'inscrire dans la lignée des textes références du genre.

- Mon petit Pierre...

- Non. Je ne suis plus ton petit Pierre. Je suis maître. Ce soir, je suis ton maître.

A mon avis, ce 2ème tome ne servait à rien car comme pour le 1er j'ai étais déçue, l'histoire m'a dégoutée du début à la fin, et j'ai aussi mis du temps à terminer. Certains chapitres étaient déroutants voir aussi écœurants, je ne comprenait pas leur intérêts. En ce qui concerne le BDSM il est vraiment TROP présent... Je ne recommande toujours pas cette saga.

J'ai eu l'impression que l'autrice voulait nous faire comprendre que les femmes doivent à tout prix se soumettre aux ordres, ainsi qu'aux désirs des hommes sans avoir à donner leurs avis sur le sujet; c'est comme si les sentiments n'avaient pas leurs places dans ce genre de relation qui ne mène à rien, à part à ce procurer du plaisir...

Un très bon deuxième tome, qui nous amène à en apprendre davantage sur les relations de certains personnages. Dans un style un peu différent du premier tome, l'auteur nous fait faire des allers-retours dans différents passés, qui nous donnent plusieurs approches de l'histoire. On continue également d'apprendre des choses sur l'univers BDSM et ses pratiques, d'une façon presque pédagogique.

Seul bemole, comme dans le premier tome, j'ai un peu de mal à accrocher avec Pauline, ce qui rend parfois la lecture agaçante, mais c'est purement subjectif je pense.

Pauline est égarée dans son rôle de mère et soumise et Julien son maître décide de la "prêter" à son mentor et propre maître Pierre celui qui l'a remis sur le droit chemin de la maîtrise de soi et du BSMS. Elle part pour un mois à San Francisco où elle sera introduite dans la communauté avec pour maître Pierre, redoutable professeur. En tant que soumise et masochiste extrême, Pauline passera les différentes épreuves imposées afin d'atteindre la parfaite complétude de soi.

Les "scènes" sont répétitives, cruelles et on s'ennuie parfois. On apprend par le récit de chacun, l'histoire de Julien 10 ans auparavant lors de sa venue avec son maître Pierre aux USA. Pauline prend des notes afin de retracer un récit ultérieurement.

Une très belle suite, je suis ravie d'avoir pu continuer l'aventure avec Pauline et maitre Pierre.

Je me suis laissée transportée par l'univers du manoir tellement bien que j'ai versé ma petite larme à la fin, cette petite troupe va me manquer

Je n'ai pas apprécié que Pauline part avec Pierre mais si elle fait parti du voyage, cela doit être une bonne raison car j'ai eu par moment quelques doutes de ce qu'elle allait advenir. Mais finalement, ce que j'avais ressenti au départ a totalement changé la donne. Même si j'avoue que j'aurais préféré qu'elle reste avec Julien comme je l'ai dis au début. En tout cas, j'ai grave adorée !

Je ne met pas souvent de commentaires, mais là, ce livre m'a tellement dérangée que j'ai voulu écrire quelque chose. Je ne veux pas nuire à l'autrice, ni influencer qui que ce soit, mais simplement partager mon point de vue.

J'ai voulu essayer le genre en choisissant "Le manoir". Je n'ai pas du tout accroché, c'est vulgaire, dégradant, l'histoire est plate, tout est prétexte à décrire des scènes de sexe choquante (c'est mon avis, d'autres trouveront peut-être cela ordinaire). Je ne comprends pas ce qui peut attirer dans ce genre d'écrits. J'ai lu le livre jusqu'au bout mais sans accrocher. Je me suis dit que j'allais redonner une chance à l'autrice en lisant la suite, que peut-être la suite apporterait quelque chose. Mais pas du tout, je n'ai même pas terminé ma lecture. C'est encore pire que le premier tome, du sexe dérangeant gratuit, une histoire plate (du peu que j'ai pu en lire). J'ai l'impression qu'il s'agit d'un récit des pulsions refoulées de l'autrice (enfin, ça sent le vécu quand même...pour détailler les scènes comme ça). Je ne sais pas si je vais retenter la lecture d'un livre de ce genre, ces 2 là m'ont vaccinée pour un moment. Je ne juge personne, mais je me demande ce qui peut plaire dans ce genre de livre à part une recherche de violence, sadisme. Bref, très déçue et pas prête à relire un truc comme ça avant un moment, pourtant je ne suis pas du tout coincée du cul, mais là c'est trop ! Bref, je retourne à mes lectures romances classiques et je laisse ça pour les autres à la recherche de choses extrêmes ou plus ouvertes d'esprit que moi, même si je ne suis pas fermée.

J'ai apprécié ce roman qui nous fait rentrer dans le monde du BSM. Il s'agit d'un roman très psychologique et sobre qui se lit vite et facilement.

Heureuse d'avoir suivi les aventures de Pauline, personnage charismatique qui se fraie un chemin dans ce monde haut en couleur. Une belle aventure.

En bref :

Légendes du manoir de Emma Cavalier n’est pas à mettre entre toutes les mains. Nombreuses sont les scènes de sexe mais nombreux sont aussi les secrets dévoilés sur Julien et ses proches. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce livre. Le coup de cœur n’était pas loin. Si vous n’avez pas lu Le manoir vous pourrez comprendre l’histoire mais ça serait vraiment dommage de ne pas faire les choses dans l’ordre.

Le moins :

Je ne vois pas l’intérêt du dernier rebondissement du précédent tome.

Le plus :

C’est vraiment très addictif.

Incroyablement riche, en situations, en sensations, en douleurs, en sentiments, en déchirements, ce livre est un bijou.

L’écriture est documentée, le sujet est détaillé, le BDSM est vecu de l’intérieur et cela nous boulerverse.

La psychologie des personnages est fouillée et de part la même, on comprend beaucoup mieux le plaisir de cette pratique.

A ne pas manquer

Le Manoir, Tome 2 : Légendes du manoir

• France : 2015-05-15 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 (Français)

gas7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-20T11:56:40+02:00