Le Manoir, tome 5 : Lou et l'île maudite

Description ajoutée par alivre12 2015-11-15T12:22:32+01:00

Fuyant un vaisseau et son terrible capitaine, Lou échoue sur la plage du manoir. Quand elle reprend ses esprits, elle se rend compte qu'elle a un bébé dans les bras ! Lou n'a jamais vu ce petit et pourtant, dés qu'elle le lâche, il pousse des hurlements. Ceux-ci provoquent de terribles tremblement de terre , qui ébranlent les murs de manoir. Pour protéger les pensionnaires, Liam et Cléa vont devoir découvrir pourquoi Lou et le bébé sont arrivés là et quel lien mystérieux les unit?

Je ne sais pas ce que tu as vécu, Lou, mais tu es bien amère pour une jeune fille de ton âge. La vie est plus complexe que tu ne crois, et pour le découvrir, tu as toute la .... mort devant toi !

Ce tome la est super! Et j'ai bien aimé le caractère de Lou! Comme dans le tome 4, nous avons l'histoire de deux personnages.Évelyne Brisou-Pellen me régale avec ses livres :)

Pour de la littérature jeunesse, cette saga est vraiment agréable à lire. L'écriture est fluide, les intrigues surprenantes et la plupart des personnages sont très attachants. Un tome toutefois en dessous de ceux qui le précèdent, tant du point de vue de la continuité de l'histoire que de la protagoniste.

Dans ce tome nous découvrons le personnage de Lou mais aussi du capitaine, Edward et Momo, le nouveau.

On a le droit à un petit voyage dans la Rome Antique, dans la piraterie de l'époque contemporaine, bref de l'histoire à tout va et c'est génial.

L'histoire de Lou était touchante et la fin était géniale !!!

Hâte de voir le tome suivant.

Ce tome était GÉNIAL ! J'ai vécu à Spoiler(cliquez pour révéler) la Réunion donc ça m'a fait plaisir de re visiter grâce à Lou ! J'aime bien son caractère Spoiler(cliquez pour révéler)un peu trempé. :) Elle m'a beaucoup fait rire surtout avec sa grande passion pour l'histoire !!

Ce tome a été très intéressant et a su amener le personnage de Lou correctement dans la suite des histoires !

Eh bien en vrai, quand j'ai finit ce cinquième opus, j'ai souris. C'est vraiment un très beau tome. Bien entendu, il y a forcément des petits défauts (comme dans une grande quantité de livres) mais comparé au 3 ème tome et au 4 ème... Eh bien, je trouve qu'il est meilleur. Je pense que c'est mon 3 ème roman préfèré de cette saga car, oui, le premier et deuxième opus étaient vraiment exceptionnel.

Lou est un personnage à qui l'on peut mettre une baffe et, dans la minute qui vient, pleurer et être compréhensible envers elle. Au début, je l'aimais beaucoup, mais vraiment beaucoup parce qu'elle était entêté, impatiente, imparfaite... Peut être parce qu'elle vient de la Réunion et moi aussi... Il faut être solidaire entre contrée (;. Mais ce qui a finit par me saouler vraiment, ce sont ces soit-disant supposition sur l'amour entre Nathan et Alisande, qu'ils se lassent et patati et patata... Je dois dire que, pour le coup, n'ayant pas tout de même pas été une fan d'Alisande, cela m'a bien énervé.

J'ai aussi bien aimé que l'on parle enfin du Capitaine ! L'autrice a fait de nombreux heureux, je pense ! N'aurait plus manquer la romance bien visible entre Liam et Cléa, et là, je pense que ce livre aurait été bon pour être relu une dizaine de fois pendant cette fichue troisième vague...

Car oui, c'est vraiment assez dommage je trouve parce que la romance entre nos deux personnages avaient été assez bien amené dans le deuxième tome et maintenant... Nous n'en parlons même plus... Cela aurait mérité un approfondissement.

L'écriture est vraiment pas mal du tout ! Elle nous transporte à ces époques, toutes plus magiques et incroyables les unes que les autres. J'ai été happé et entraîné à Pompéi, voir le Vésuve en éruption, à La Réunion, une terre sublime et abondante, au Moyen Âge, au temps de la bataille des Perses, furieuse et enragée, au XIX siècle, en période de famine, de disette, et de mort...

Cette saga m'aura réellement transporté à travers le temps et, en plus de lire un récit avec une magnifique écriture, une intrigue très complexe et recherchée, j'apprends tout de même des choses !! C'est super d'avoir découvert un livre aussi bien amené et recherché !

Après, c'est vrai que l'intrigue est vraiment assez complexe. Très complexe. C'est dommage car l'histoire est un peu tiré par les cheveux, j'avais du mal de me faire une idée bien précise des liens qu'ils y avaient entre les personnages, et surtout, quelqu'un pourrait me dire quels sont les liens entre Marcus et Lou ??! Avec le flots d'indication, je n'ai pas retenu ce passage pourtant si important... À part cette petite incompréhension, c'est réellement un cinquième opus, superbe, à la hauteur des deux premiers.

J'ai adoré ma lecture^^

Mouais.

Ce tome est celui que j'ai le moins apprécié jusqu'à maintenant. D'abord, le personnage de Lou ne m'a pas vraiment plu; je l'ai trouvé plutôt antipathique (même si ça s'arrange un peu vers la fin). Je n'aimais pas son comportement, ses décisions, ses pensées, etc. De plus, et je crois que c'est réellement le point qui m'a déçu, j'arrivais difficilement à me faire un film de l'histoire, contrairement aux tomes précédents. J'avais de la difficulté à bien suivre les événements et les connexions entre eux, à m'imaginer les décors et tout. L'histoire m'a donc moins captivée, malgré les aventures intéressantes et les époques fascinantes. Les liens entre les personnages deviennent également complexes et le pourquoi du comment est un peu tiré par les cheveux ou moins détaillé.

J'ai toutefois dévoré ce tome en deux jours, et je dois dire que l'aventure du capitaine a un peu rattrapé le tout. Je commence le dernier tome de cette saison 1, et j'espère que le lien entre Cléa et Liam qui avait été abordé au deuxième tome sera détaillé, car il me semble qu'il y a encore des choses à apprendre sur ce sujet.

Le cinquième tome de cette première saison est peu être mon préféré. Chaque tome concerne un personnage différent et ici j'ai beaucoup aimé rencontrer Lou qui est une petite fille très attachante, avec un caractère bien particulier. Dans ce tome-ci nous entrons dans un univers plus aventurier, avec des pirates, des batailles en navires etc. J'ai aimé lire ces passages.

Encore une fois l'autrice nous instruit avec des dizaines d'anecdotes d'histoire, on en apprend toujours dans ces livres et ça j'adore. Comme depuis le tome 1 c'est une lecture que je valide, c'est léger ça détend et c'est très intéressant. J'ai déjà commandé le tome suivant.

une bonne suite, j'ai bien aimé Lou et je vais lire les prochains tomes

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Lou qui a, il faut bien l'avouer, un fort caractère (en plus d'une grande famille à charge). L'histoire du bébé Marco m'a moins touchée, presque énervée durant le livre, et pourtant, quand on découvre la fin, on voit tout le livre différemment, et on se prend une claque.

Le Manoir, tome 5 : Lou et l'île maudite

• France : 2015-06-15 (Français)
  • Canada : 2015-08-25 (Français)

Chouppy l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T09:25:53+02:00
Anaelys l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T19:01:02+02:00