Le Manoir, tome 6 : Alec et le strigoï

Description ajoutée par laylamouquet 2015-07-20T13:36:13+02:00

Deux frères et soeurs au sombre passé, le réveil d’un vampire réfugié dans les sous-sols du Manoir…

Le tome final d’une première saison au sein du Manoir : des révélations, et des complications…

Alec, Evan et Ariane arrivent au Manoir en croyant être sur une île nommée « Grande-Terre ». Ils viennent de vivre une histoire traumatisante sur leur île… Alec, l’aîné, se sent alors protecteur envers son frère et sa soeur, des jumeaux de six ans. Les trois enfants s’installent dans le parc mais suscitent rapidement la curiosité et l’inquiétude des pensionnaires du Manoir qui veulent comprendre qui sont ces nouveaux venus. En plus, leur arrivée a déclenché un évènement imprévu : le réveil du vampire Vlad, qui a visiblement quelque chose à voir avec eux…

Liam s'était déjà retrouvé chez les Romains de MISÈNE... et le voilà chez les Grecs de MYCÈNES ! Il avait un abonnement ou quoi ?

J’ai vraiment beaucoup aimé cette serie, dans ce tome la fin a quand même était un peu trop précipité je trouve.J’ai aimer ma lecture tout au long du livre, et l’histoire de momo est très intriguant !Hate de lire la saison 2!!

je suis très impatiente de finir se livre, je crois que sa va être l'une de mes série préférer, j'ai trouvé sa fort étonnant, de plus, le style littéraire de se livre ne ressemble pas vraiment a ce que je lis habituellement mais meme avec sa, c'est quand-meme trop bien...

On apprend beaucoup sur l'histoire, l'aire de rien

Le début du livre a été très compliqué de mon côté mais une fois que j'ai accroché, j'ai eu du mal à le lacher ! Les 3 sont tellement mignons, ça se voit qu'ils tiennent beaucoup les uns aux autres ! Puis la formation des "5 doigts de la main" m'a vraiment touchée !! Ils réfléchissent beaucoup pour des enfants de leur âge, j'ai trouvé ça génial !

J'ai beaucoup apprécié le rapport avec la mythologie mais par contre, cette histoire avec Vlad m'a perturbée, je n'ai pas tout compris mais bon, on fait avec ! :))

Ce dernier tome de cette saison a été réellement intéressant. J'ai eu du mal à accrocher au début car la personnage d'Alec ne me plaisait pas, mais au fil des pages j'ai compris son personnage et je n'ai pu m'en passer !

Ce dernier tome cloue vraiment bien cette série déjà haute placée dans mon estime !

Alors, déjà, je me suis de plus en plus attaché à Momo et à son histoire. C'est dommage, on ne parle pas assez de lui. Je trouve que c'est un personnage vraiment très intéressant, gentil, drôle et recherché. Mais bon, de toute façon, on ne peut pas changer le scénario.

Pour l'écriture, elle est vraiment excellente. Le style d'écriture est fluide et nous permet d'être dans l'histoire comme jamais ! La plume de Évelyne Brisou-Pellen est légère sans être totalement transparente. Elle apporte de nombreuses indications, informations, description et détails pour avoir une lecture riche mais sans lourdeur tout de même.

Au niveau des personnages encore, j'ai été assez déçu de certains. Déjà, j'aurais aimé que Lou par exemple, prenne moins le rôle de personnage secondaire. Elle était le personnage principal dans le tome 5 et la voici, qui se contente de 5 ou 10 prises de parole dans tout le livre.

Liam, est comme à son habitude, résolveur de mystère et de tracas. On en apprend également plus sur le Docteur Roy qui a un sombre passé...

Cléa, est, vraiment insignifiante. Elle pourrait ne pas être présente qu'on ne la remarquerait même pas. Et dîtes moi, vraiment quelque chose qui me déplaît, quand est ce que l'auteur va donc creuser la relation entre Cléa et l'inspecteur de service ?! Cela avait été bien amené dans le second opus mais depuis... Nous, lecteurs, sommes en rade de ce côté-ci.

Je n'ai par contre, pas bien compris l'histoire de Vlad et de ces réincarnations. Peut être un léger point négatif la dessus. En tout cas, on sent bien que c'est un personnage cruel, manipulateur et très dangereux. Mais sa mort par contre est très décevante... J'aurais aimé un peu plus de suspense, d'actions pour la fin de ce vampire...

Bon, Alec, est assez méfiant mais c'est loin d'être le personnage que j'ai le plus détesté. Ariane et Evan, des jumeaux, sont adorables et j'ai adoré le rapprochement entre Ariane et Hoël (; ! Tandis que la fondation du "club des cinq" que j'ai bien aimé. Cela m'a aussi bien fait rire quand ils se sont mariés... À cinq ! Oui, oui...

Bon, maintenant, le scénario en lui même. Je dois dire que l'auteur a vraiment une intrigue de fer. Jusqu'à la fin, enfin le moment où Liam le découvre par lui même, nous ne comprenons rien aux origines de ces trois nouveaux, leurs convictions et leurs croyances. Plusieurs suppositions sont expérimentés mais n'arrivent pas au bout. J'adore Évelyne Brisou-Pellen pour ces scénarios tirés par les cheveux, mais en même temps très compréhensibles mais qui sont aussi complexes. Il ne faut donc pas être perdu en cours de route, quoi haha !

Et cette fin... Wouah ! Moi qui pensait m'en tenir à la première aventure (alias la saison 1) me voilà obligé de commencer cette saison 2 ! Surtout du au suspense de fin de ce tome 6 qui est juste assez insoutenable, on va dire. Eh bien, je pense donc que les romans vont de nouveau me retrouver pour de nouvelles aventures mouvementées, palpitantes et inédites.

Hâte de lire ce premier récit qui entamera la saison 2 ! Et chapeau à ce dernier tome de la saison 1 qui finit cette saison avec brio !

Félicitations et merci à l'auteur pour nous avoir apporter des romans aussi bien construit et recherché, avec une écriture très agréable.

Bonne lecture ^^ !

Ouais...

Plus les tomes avancent, plus j'ai de la difficulté à bien suivre l'histoire. J'ai vraiment adoré les tomes 2 et 3, mais après, j'ai trouvé que l'imbrication des événements et leurs raisons d'être deviennent floues. J'aime toujours autant les personnages et les visites d'époque; on apprend plein de choses et c'est super intéressant.

Je n'ai pas bien compris l'histoire de Vlad, pourquoi il est ce qu'il est, comment il fonctionne, etc. On tourne quand même les pages avec avidité et l'on est pris dans l'histoire, mais c'est juste difficile à suivre, comparé aux premiers tomes. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Momo, et j'ai eu un petit faible pour Arianne.

Je prends une petite pause de cet univers, et je me replongerai dans la saison 2 sous peu, en espérant que le récit retrouvera la verve des premiers tomes.

Encore un chouette tome, même si ce ne fut pas mon préféré. Il nous apprend beaucoup de choses sur l'histoire.

J'ai hâte de découvrir la saison 2...

j'ai trouvé ce Tome 6 un peu moins bien que les précédents

Encore un très bon tome de cette série très originale, avec des personnages attachants et toujours ces références historiques fort intéressantes. Je l'ai juste trouvé un peu moins bien que les tomes précédents mais j'ai hâte de lire la suite !

Un excellent tome, que j'ai adoré. La nouvelle fratrie qui refuse de se mêler aux autres et se réfugie dans sa propre cabane, dans le grand parc du manoir. Momo... qui blagueur celui-là, apporte une touche d'humour fort bien dosée. Une époque dans laquelle j'ai aimé me replonger. Cette histoire de vampire, c'est sombre, c'est lugubre, angoissant, et on se demande comment s'en sortir. La fin de cette saison m'a fait verser une larmeSpoiler(cliquez pour révéler)(le manoir est détruit par le feu, et le groupe se scinde en deux, tout en se promettant de revenir pour secourir les autres, menacés par les Gris, tous libérés)

Une pépite. Une saga qui fini (pour cette saison), comme elle a très bien commencé !

Le Manoir, tome 6 : Alec et le strigoï

• France : 2015-10-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-01 (Français)

Chouppy l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T09:25:56+02:00
Xiaoyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-25T11:49:58+02:00
nariek l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-31T14:48:31+02:00