Le Matériau de Seth, tome 1 : Une introduction

Description ajoutée par x-Key 2014-04-08T01:55:34+02:00

Une introduction éclairante et d'accès particulièrement facile au message de Seth, l'entité considérée par des millions de lecteurs comme l'un des grands maîtres spirituels de notre époque. La métaphysique de Seth est présentée par Jane Roberts, qui lui prêta sa voix.

Ce livre à la fois pratique et plein de sagesse conte l'histoire de la rencontre entre Jane Roberts, son mari Robert Butts, et le «plus grand professeur de métaphysique de notre temps», cette «essence d'une personnalité non incarnée» nommée Seth.

Jane Roberts y raconte dans quelles circonstances Seth a commencé à parler par sa bouche. On la voit aux prises avec le scepticisme - le sien comme celui d'autrui - alors que son esprit rationnel s'acharne à comprendre ce phénomène extraordinaire.

Ayant été pendant des années le canal par lequel Seth s'exprimait, Jane Roberts, imbibée de sa philosophie, la présente ici au moyen de longs extraits commentés, pris dans des sessions privées (qui ne figurent pas dans les livres dictés par Seth).

Un document passionnant pour qui s'intéresse à l'enseignement de Seth.

C'était le 29 février 1968. Je donnais l'un de mes deux cours hebdomadaires de perception extrasensorielle. La grande baie vitrée était ouverte et laissait entrer l'air de la nuit, d'une chaleur inhabituelle. Dans mon salon, où les cours avaient lieu, les lumières étaient allumées, comme d'habitude. Soudain, j'ai senti que nous avions un visiteur. Comme toujours, je suis entrée facilement en transe, sans préambule.

Ce cours réunissait des étudiantes qui avaient lu mon premier livre et avaient entendu parler de Seth. Elles avaient déjà suivi quelques cours, mais n'avaient jamais assisté à une session avec Seth. Mes yeux se sont fermés. Quand ils se sont rouverts, quelques instants plus tard, ils étaient beaucoup plus sombres. J'ai commencé à parler pour Seth. D'un geste rapide, caractéristique, il avait jeté mes lunettes par terre, et je scrutais à présent chaque étudiante avec clarté et acuité. La voix qui parlait était profonde, assez forte, plus masculine que féminine.

Nous avions une session spontanée avec Seth. Cela permettait de le présenter aux étudiantes, et je vais maintenant laisser quelques extraits de cette session remplir le même but : présenter Seth aux lecteurs qui n'ont pas encore entendu parler de lui.

Le Matériau de Seth, tome 1 : Une introduction

• France : 2014-01-07 (Français)