Le Menteur

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-01T11:52:29+01:00

Shelby Foxworth a d'abord perdu son mari, puis ses illusions. Car celui qui l'a sortie du Tennessee pour une vie dorée dans la banlieue de Philadelphie était un menteur. Infidèle et faux comme le diamant qu'il lui a passé au doigt, il la laisse criblée de dettes. Et quand elle ouvre son coffre-fort, c'est pour y trouver des papiers d'identité multiples, de l'argent liquide, et une arme. L'homme qu'elle aimait n'est pas seulement mort : il n'a jamais existé. Se réfugiant alors avec sa fille de trois ans dans sa ville natale, Shelby se reconstruit peu à peu et redécouvre timidement l'amour avec un riche et séduisant entrepreneur. Mais même dans cette bourgade isolée, le danger est plus proche que Shelby ne peut l'imaginer...

source : le grand livre du mois

Extrait ajouté par micaroval 2019-01-05T18:52:28+01:00

-J'avais l'impression que tu avais tourné la page, ajouta-t-il, que tu commençais à te reconstruire. Si tu ne veux pas que je participe à ta reconstruction, j'en souffrirai, parce que je suis amoureux de toi. Seulement, être amoureux de toi ne signifie pas que j'accepterai d'être comparé à ce salopard qui t'a menti, qui t'a manipulée et brisée. Du reste, ne crois pas pouvoir te débarrasser de moi aussi facilement, soi disant pour "respirer". Je tiens à toi ;par conséquent, je te protège.

Commentaire ajouté par math-gee 2023-10-03T11:25:28+02:00

Très chouette livre qui mêle amour et policier

Commentaire ajouté par PattyAD 2022-06-01T10:38:30+02:00

Livre-Romance.com : https://livre-romance.com/le-menteur-nora-roberts

Nora Roberts a construit une trame et une intrigue très bien élaborées. Les évènements s'enchaînent dans un bon rythme, tout en donnant des petites pistes pour découvrir la vérité. Le suspense est là et avec lui l’additivité. Très vite, on est captivé par le récit et on veut en savoir plus sur les mensonges du mari, comme dans la relation entre Shelby et Griffin.

Mais malheureusement la surprise n’est pas au rendez-vous. Le scénario du roman est très prévisible et manque d’originalité qui nous donne le sentiment déjà vu. C’est vraiment dommage car cette anticipation vient à entacher la qualité du livre de ce qui empêche le coup de cœur et le rend quelconque.

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur Livre-Romance.com : https://livre-romance.com/le-menteur-nora-roberts?utm_source=Booknode.com&utm_medium=referral&utm_campaign=Le+menteur

Commentaire ajouté par flora 2020-07-11T13:27:05+02:00

Un gros coup de cœur pour ce livre dès que j'ai lu le résumé. Un livre qui vous attire et qui vous donne envie de le lire d'une traite.

Commentaire ajouté par melo835 2020-06-08T14:55:58+02:00

Magnifique tome! l'histoire est addictive et surprenante. On s'attache très vite aux personnages et cela est très plaisant

Commentaire ajouté par Celine1104 2020-02-14T14:50:46+01:00

Ce roman fût une déception pour moi et c'est une première avec Nora Roberts j'étais pourtant très emballée par le résumé une jeune veuve découvre que son mari n'était pas celui qu'il prétendait plusieurs identités il trempait dans des magouilles très louches il là laisse criblée de dettes. Alors comment va elle s'en sortir avec une petite fille en bas âge ? J'étais surtout intriguée de découvrir tout l'histoire de son défunt mari. Finalement Shelby tombe amoureuse d'un autre et le roman tourne autour de ça alors certes c'est très bien elle est jeune elle ne va pas rester seule mais là dans les conditions de sa vie quand même elle se fait agresser et elle arrive à tomber dans les bras pour la première fois de son amant. J'ai trouvé trop d'incohérences et d'improbabilite.Je l'ai quand même terminé parce que je n'aime pas donner un avis sans terminé un livre et je suis curieuse et optimiste je me dis que ça va être mieux mais là non la fin je l'avais deviné dommage

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2019-04-13T22:29:59+02:00

J'ai lu plusieurs romans de l'auteur, que j'apprécie. Pour ce qui en est de ce livre "le menteur", je l'ai beaucoup apprécié. Il est non seulement facile à lire et très addictif, mais le mélange romantique/policier est également intéressant. Je pensais au départ qu'il s'agissait avant tout simplement d'un roman, c'était sans compter sur le côté aventurier de l'auteur et je ne m'attendais absolument pas à ce que le pseudo-mari Richard soit encore en vie. Contrairement à d'autres lecteurs, je trouve qu'il y a malgré tout ce petit moment de suspence. Pour conclure, je recommande ce livre pour passer un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par micaroval 2018-12-09T22:28:06+01:00

Aucune surprise ni aucun suspense pour ma part.Meme si l'histoire est bien construite et les personnages sympathiques je suis un peu déçue.

Commentaire ajouté par JeanPierreC 2018-12-09T08:55:11+01:00

Bonjour, une petite chronique familiale où l'on suit les péripéties, les aventures et la vie quotidienne de ce petit groupe de personnes, on devine trop tôt la fin du livre, ce qui enlève du charme à la lecture, bonne lecture.

Commentaire ajouté par Koukai77 2018-06-13T14:37:19+02:00

Un livre pas mal du tout mais très prévisible.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vite deviner que le mari n'était pas réellement mort et plus j’avançais dans ma lecture plus c'est devenu évident.

Les personnages de Shelby et Griff sont trop niais à mon goût. Par contre, j'adore la petite Callie !

L'histoire ce lit très facilement sans beaucoup de rebondissement du coup. Mais l'auteure nous entraîne malgré tout dans le récit sans lourdeur et sans passages inutiles.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-04-20T15:51:27+02:00

Quand on adore lire les romances et les polars, c'est difficile de passer à côté de cette auteure. Alors forcément j'avais envie de la découvrir et c'est désormais chose faite avec Le Menteur, qui est un roman avec lequel j'ai passé un très bon moment.

L'histoire débute avec Shelby, une jeune maman qui vient de perdre son mari. Elle a, dans le même temps, appris que ce dernier a accumulé des montagnes de dettes dans une vie bien au dessus de ses moyens. Toute seule, elle se débat avec ces problèmes tentant de payer les dettes tout en cherchant des raisons aux mensonges de son mari. Elle va aller de découverte en découverte, trouvant des preuves d'infidélités, de mensonges en tout genre, mais surtout une montagne de faux papiers dont elle ignorait l'existence. Elle va alors quitter la villa luxueuse dans laquelle elle vivait pour retourner dans sa ville natale, entourée de sa famille. Mais les problèmes qu'elle a laissé semble la poursuivre.

J'ai vraiment apprécié cette histoire parce qu'en la suivant du point de vue de Shelby, l'enquête n'en devient pas vraiment une et surtout cela laisse de la place pour sa reconstruction. Ce roman n'est pas vraiment un policier, mais pas vraiment une romance non plus. C'est avant tout l'histoire d'une femme forte qui se bat pour elle et pour sa petite fille et qui doit affronter des problèmes sentimentaux, financiers et de violence. Et finalement ce roman mélange à peu près tout ce que j'adore lire donc ce roman était clairement pour moi.

D'un côté on a Shelby qui veut se reconstruire seule pour montrer à sa fille qu'elle n'a besoin de personne. Elle est forte et elle affronte les problèmes les uns après les autres sans jamais se laisser démonter. Pourtant elle pourrait tout aussi bien se replier sur elle même après la découverte des nombreux mensonges de son mari et se lamenter sur son sort mais elle ne va jamais cesser de se battre. Elle est tellement forte que je suis admirative mais elle est aussi sensible. C'est un personnage que j'ai adoré.

Parmi la galerie de personnages, on a Griff, qui tombe sous le charme de Shelby dès le début. Il est prêt à la soutenir et à s'engager, il est réfléchi et n'a peur de rien. Je l'ai beaucoup aimé, tant pour ce qu'il apporte à Shelby que pour sa patience avec la fille de Shelby, il est carrément adorable.

Il y a aussi toute la famille de Shelby qui fait tout pour la soutenir tout en la laissant faire à son idée et que j'ai adoré découvrir.

L'ambiance du roman m'a beaucoup rappelé ce que je connais personnellement. Une petite ville où tout le monde se connait, avec des rumeurs qui se propagent rapidement, une famille très soudée et des voisins toujours là pour aider. C'est dans ce genre d'espace que j'ai été élevée donc forcément cela m'a beaucoup permis de m'identifier à l'histoire et m'a rendu encore plus accro.

Le style de l'auteure, en mélangeant un peu la romance, la reconstruction et l'enquête m'a totalement séduite. Je voulais sans cesse en savoir plus : voir comment la relation Shelby/Griff allait évoluer, savoir si elle allait s'en sortir, trouver qui pouvait bien s'en prendre à elle et pourquoi... Tout cela a créé une vraie addiction chez moi et donc forcément j'ai beaucoup aimé cette histoire.

En bref, un roman détente parfait qui m'a emporté dans une ambiance que j'ai adoré. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure !

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/04/le-menteur-de-nora-roberts.html

Le Menteur

• France : 2016-05-12 - Poche (Français)

Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-19T17:55:36+01:00

• The Liar - Anglais