Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 8.4
Personnages 8.9
Humour 8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres

USA : 27 Juillet 2010
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par anonyme le 28-02-2012
Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...

Extraits - Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres

Ajouté par Shadd le 19-02-2012
- Je ne me suis jamais trompé, dit-il. Jamais.
-Alors ce sera pour la première fois, répondit-elle en lui caressant le visage. Ou bien tu te rendra compte que tu avais mal interprété ce que tu voyais. J'ai raison, Mencheres. Je le sais de toute mon âme. Comme je sais que tu m'aimes, même si tu as du mal à le dire.

Pendant plusieurs secondes, il ne put que la regarder, captivé par ses yeux vert pâle, comme s'il n'était qu'un humain hypnotisé par un vampire. Quelque chose se libéra en lui, une pression qu'il n'avait pas sentie s'accumuler et le soulagement qu'il en ressentit était aussi fort que la certitude qu'elle avait raison...ne serait-ce qu'en partie.

-Je t'aime, dit-il d'une voix rauque.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par dame le 2011-12-28 19:06:37 Editer
En espérant que le tome 3 sera avec Ian !! :)
Par helo10 le 2012-01-09 18:25:36 Editer
Vraiment hâte !! Mais j'espère qu'il y en aura un prochain et qu'il portera sur Ian ! Même si on sait que c'est un goujat et un salaud (je sais, pas de vulgarité mais c'est dit tel quel dans le livre... :>), en réalité on ne sait rien de lui et de ses sentiments.

Les derniers commentaires ajoutés

Par fanlivre77 le 2016-08-17 16:15:48 Editer
fanlivre77 Or
Un tome sympa où on en apprend plus sur le pharaon de la Chasseuse de la Nuit, cela grâce au nouveau personnage surprenant de Kira.
Par phanie-j-c-g le 2016-08-05 14:06:52 Editer
Un livre, un spin off, à lire avant le tome 5 de la série "la chasseuse de la nuit", et après le précédent spin off "la première goutte de sang".
Un tome très riche en explications, en précisions, surtout sur le personnage de Mencheres. j'ai beaucoup aimé aussi ce nouveau personnage de Kira. Elle est combative, têtue, directe. Une histoire addictive et plaisante. Un dénouement parfait.
Par Mayzie le 2016-07-01 11:42:08 Editer
Un véritable coup de cœur pour moi. Mencheres m'avait toujours intriguée dans les aventures de Cat, donc j'avais vraiment très hâte de découvrir le tome qui lui était consacré. Comme toujours avec Jeaniene Frost, c'est très bien écrit, on y retrouve toujours de l'humour, et de bon rebondissements. J'ai adoré Kira, et j'ai adoré la voir interagir avec Mencheres. Elle est courageuse, téméraire, juste... Tout ce qu'il fallait pour sortir l'ancien vampire de ce qui le minait.
Vraiment, je le recommande vivement!
Par MiruMira le 2016-06-29 23:15:09 Editer
MiruMira Or
Ca m'a fait du bien de replonger dans cette merveilleuse série !

Non, sérieusement quel que soit le personnage cet auteur arrive à le faire sentir comme principal.

On retrouve donc cette fois l'histoire de Mencheres. Honnêtement je l'ai redouté cette histoire car ce personnage m'a toujours paru comme un vieux sage (oui allez comprendre) mais bon j'ai commencé à lire et j'ai juste plus pu m'arrêter.

J'ai pas trop de choses à dire (quand j'adore un livre j'ai rien à dire c'est très bizarre) mais en tous cas il est à l'image du premier tome du monde de la chasseuse de la nuit et à l'éffigie de la série en entier.

J'ai eu un gros coup de coeur pour Tina et j'avoue que j'ai été un tout petit peu déçus qu'il n y est pas de répercussion sur Rick (mon côté vengeur)

Le complot était très réussi et je doutais sérieusement de leur réussite mais bon tout ça a été superbement mené comme d'habitude.

En coup de vent, on a croiser Cat et Bones. Bones, parait très froid vu de l'extérieur et Cat aussi mais moins. En tous cas j'espère avoir un aperçu dans le prochain tome de l'histoire de Ian.

Bref, c'était un super moment passé avec ce livre en compagnie de la crème des auteur.
Par Nathanaelle96 le 2016-05-22 14:05:39 Editer
Nathanaelle96 Or
Encore un très bon roman.
J'ai adoré Kira tout de suite, un personnage qui n'a pas froid aux yeux. Je trouve que le début commence très fort avec sa rencontre avec Mencheres, mais j'ai été déçue par la suite du coup. Elle reste très bien, mais j'avais beaucoup plus d'attente avec ce super début, et j'ai donc trouvé cette suite un peu moins rythmée.
A lire quand même, car cette série dérivée permet une meilleure compréhension du roman, je trouve, et reste superbe !
Par Touf-touf le 2016-05-14 19:58:52 Editer
Livre bien, j’espère qu'il y en aura un troisième avec Ian!

Bonne lecture à vous!

Par erisounette971 le 2016-04-08 23:49:51 Editer
J'ai adoré ce tome et j'ai bien aimé mieux connaitre mencheres.
Par llologuesh le 2016-04-07 04:11:55 Editer
llologuesh Or
J'adore ! La petite Kira si jeune mais si courageuse et déterminer qui arrive a bouleversé et faire battre le cœur du vieux débris de vampire ! Comique mais histoire qui n'en ai pas moins sérieuse et intense entre eux deux. Sa évolue très vite mais étrangement sa ne gène pas sa semble allez de soit bref je l'ai trouver très intéressante j'étais assez curieuse de s'avoir comment allez se dérouler leurs relation et je ne suis pas du tout déçue !
bonne lecture!
Par Ilfioredelmale le 2016-04-04 20:31:43 Editer
Dans la série chasseuse de la nuit, après Bones, c'était Ian mon chouchou puis Mencheres et enfin Vlad. Spade n'a pas su entré dans mes faveurs même si je l'apprécie assez.

Le premier tome m'avait donc intéressé mais pas autant que celui-ci ! J'ai adoré en apprendre plus sur cet ancien pharaon. Il est tout le temps impassible mais dans sa tête c'est chaud bouillant. Il avait des manies "mignonnes" dans ce tome et franchement, je suis toujours soufflée de son pouvoir. Et je m'extasie sans cesse de sa beauté. Ah...Ciel...

La froideur de Bones à son égard est justifié mais tenir aussi longtemps rancoeur alors que la personne s'est repenti, ça me dépasse. J'ai l'impression que personne ne ménage Mencheres ou ne fait attention à ses sentiments à cause de son âge. C'est injuste. Il ne le montrait pas mais ce tome a prouvé à quel point il était loin d'être totalement insensible. Il n'est pas un bout d'iceberg quoi.

J'ai beaucoup apprécié Kira ! Rien que son nom déjà, mais en plus c'est une fille droite et courageuse. Et leurs ébats m'ont bien plus intéressé que le tome 1. Bon, j'ai définitivement un soucis avec Spade je pense.Bref.

Dans toute l'histoire je n'ai ressenti de l'amertume que pour Radje et le frère de Kira (un imbécile insouciant qui manque de fessé).

J'ai lu d'une traite ce livre, c'était captivant et j'espère que s'il y a un 3e tome, qu'il sera sur Ian (vive Ian !).
Par azzala le 2016-03-18 14:01:39 Editer
Une belle lecture, mais j'ai largement préféré le premier tome de la saga avec Spade et Denise, qui m'a davantage emporté ! J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages de ce tome et à rentrer dans l'histoire. Mencheres est un peu trop vieux jeu et responsable... pour moi. Mais ça, c'est une question de goût et d'affinité... Sinon l'écriture de l'auteure reste superbe et l'univers est toujours aussi captivant.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.