Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 22-04 ajouté par quelenwen (Mes envies)
  • 21-04 ajouté par alissia-b (Mes envies)
  • 21-04 ajouté par Vampire_academy (Ma PAL(pile à lire))
  • 21-04 ajouté par celinep12 (Liste de bronze)
  • 20-04 ajouté par EmilieS (Mes envies)
  • 20-04 ajouté par louki28 (Ma PAL(pile à lire))
  • 20-04 ajouté par lucinda (Liste de diamant)
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.4
Créativité 8.4
Personnages 9
Humour 8.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par anonyme le 28-02-2012
Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...

Extraits

Ajouté par Shadd le 19-02-2012
- Je ne me suis jamais trompé, dit-il. Jamais.
-Alors ce sera pour la première fois, répondit-elle en lui caressant le visage. Ou bien tu te rendra compte que tu avais mal interprété ce que tu voyais. J'ai raison, Mencheres. Je le sais de toute mon âme. Comme je sais que tu m'aimes, même si tu as du mal à le dire.

Pendant plusieurs secondes, il ne put que la regarder, captivé par ses yeux vert pâle, comme s'il n'était qu'un humain hypnotisé par un vampire. Quelque chose se libéra en lui, une pression qu'il n'avait pas sentie s'accumuler et le soulagement qu'il en ressentit était aussi fort que la certitude qu'elle avait raison...ne serait-ce qu'en partie.

-Je t'aime, dit-il d'une voix rauque.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par dame le 2011-12-28 19:06:37 Editer
En espérant que le tome 3 sera avec Ian !! :)
Par helo10 le 2012-01-09 18:25:36 Editer
Vraiment hâte !! Mais j'espère qu'il y en aura un prochain et qu'il portera sur Ian ! Même si on sait que c'est un goujat et un salaud (je sais, pas de vulgarité mais c'est dit tel quel dans le livre... :>), en réalité on ne sait rien de lui et de ses sentiments.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ti-SamK le 2014-04-02 10:42:09 Editer
Bonjour , juste une question sur ce tome , à quel moment doit-on le lire ? Après avoir fini le tome 6 de chasseuse de la nuit ou avant ?
Par chechechloe le 2014-03-06 19:10:38 Editer
Mencheres est bien meilleure en personnage principale que secondaire
on voit son vrai cote
j'adore la relation de Kira et de Mencheres qui sont sur le plan physique l'exact opposé
Par tueuse-rock le 2014-03-06 07:54:41 Editer
J'ai beaucoup aimé apprendre à connaître Mencherres sans Bones et Cat.
On découvre ses origines, son histoire et ce qui le torture.
Kira est une humaine déconcertante qui n'a pas peur du monde dans lequel elle a été plongée de force.
Très beau couple.
J'espère qu'il y en aura un troisième avec Ian.
Par luluwolf le 2014-03-03 23:57:07 Editer
Très bon livre , on voit d'un nouvel œil Mencheres qui n' était pas vraiment un personnage qui me captivité énormément dans la série chasseuse de la nuit. Kira est un personnage avec une personnalité très profonde, c'est une guerrière qui une fois de retour dans son monde cherche tout de même à rejoindre une personne qu'elle a "sauvé" au début du livre
Par MargauxThompson le 2014-03-03 23:22:34 Editer
Je trouve sa super de voir Mencheres tellement different que dans "chasseuse de la nuit" ici il est beau seducteur amoureux !!! super genial
Par Anabeth0 le 2014-03-02 20:22:31 Editer
ho le livre était trop super ,j'éspere que Ian aussi trouvera l'amour
Par luciemichaud le 2014-02-26 16:04:17 Editer
luciemichaud Or
Aussi bien que le premier tome ! Une fois de plus, JF ne nous decois pas ;)
Par amel78s le 2014-02-26 12:47:30 Editer
17.5/20

J'ai beaucoup hésité entre 17 et 18 donc j'ai décidé finalement de couper la poire en deux (si j'aurai mis 18, il serait dans ma liste d'or dommage !).
Bon allé, pour ce bouquin, je vais faire vite parce que j'ai la flemme d'écrire un roman en commentaire je me sens pas la force !
Alors déjà, j'ai kiffé en découvrir plus sur Mencheres, normal je l'adore ! Je le trouve un peu moins bon ce tome cependant que celui de Spade mais il reste tout aussi bien. Le début était plutôt long; entre Kira et Mencheres ça aurait pu y aller beaucoup beaucoup plus vite. C'est sur le début enfaite que le livre a perdu ses points. Il ne se passait rien + une histoire d'amour qui a du mal à décoller, bref début à revoir.
Ensuite, l'histoire prend un autre tournant, du genre une centaine ou une cent cinquantaine de pages plus tard quand il y a ce petit grand "accrochage" à la boîte. Après, j'ai adoré. L'histoire m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Je ne pouvais plus décrocher du livre !
Et la fin est trooop bien quoi (c'est pour cela d'ailleurs que je voulais mettre 18) ! Le titre du livre prend tout son sens (quoique je me doutais dès le début que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kira = les visions des ténèbres de Mencheres, c'est même lui qui le dit au début
!).
Ah et j'allais oublier ! Il y a mon petit Vladounet d'amour bien sûr ! Ptn, je le kiffe trop, j'ai super hâte de tout savoir sur lui, j'en peux plus !!
Bon bah je crois que c'est tout hein. En somme, un bouquin génial que j'ai dévoré en une après-midi. Toujours autant d'humour et d'action alors c'est une bonne note amplement méritée !
Par lost-library le 2014-02-03 23:06:18 Editer
On retrouve l'univers de Jeaniene Frost, mais au lieu de suivre un couple phare sur plusieurs tomes, on a ici l'histoire d'un couple sur un seul tome. Même si on retrouve Kira et Mencheres dans la série, la plupart de l'action les concernant, la rencontre et la suite, est ici.
On connaissait déjà le personnage de Mencheres, mais on en apprend plus sur lui ici. Pour une fois il est au centre de l'histoire et ne fait pas que de brèves apparitions. Kira, quant à elle, est une petite nouvelle. La jeune femme n'avait aucune connaissance du monde surnaturel, et des créatures de la nuit. Elle sauve Mencheres et se retrouve embarquer dans une aventure qu'elle n'avais pas prévu. Pourtant elle reste courageuse et forte tout au long de l'histoire allant même jusqu'à provoquer certains Maîtres.
J'ai un peu moins aimé que les autres tomes de l'auteur, l'histoire met du temps à démarrer même si elle se rattrape bien après. Il y a une bonne partie du livre où l'on ne décroche plus. On retrouve Bones, Cat et Vlad pour la partie finale du livre.
On peut lire ce tome sans forcement avoir suivi la série Chasseuse de la Nuit, même si celle-ci nous en apprends plus.
Par Wistala le 2014-01-28 20:26:10 Editer
Un très bon spin-off portant sur Kira et Mencheres (on le connaît mieux maintenant, il n'est plus le puissant vampire neutre et qui ne laisse rien paraître de ses sentiments).
Cela m'a fait beaucoup plaisir de lire et de découvrir leur histoire passionnante et j'espère que Jeaniene Frost fera une suite, un de ces jours !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.