Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 11:44 ajouté par sangar26 (Mes envies)
  • 23-07 ajouté par louissophie (Liste de bronze)
  • 22-07 ajouté par Seoley (Liste de diamant)
  • 22-07 ajouté par Telekinec (Ma PAL(pile à lire))
  • 22-07 ajouté par Pixies51210 (Ma PAL(pile à lire))
  • 22-07 ajouté par SYFYLaura (Liste de diamant)
  • 22-07 ajouté par lauramazerolle (Mes envies)
  • 22-07 ajouté par kaory (Liste de diamant)
  • 21-07 ajouté par Miiange (Liste d'argent)
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.4
Créativité 8.4
Personnages 9
Humour 8.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par anonyme le 28-02-2012
Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...

Extraits

Ajouté par Shadd le 19-02-2012
- Je ne me suis jamais trompé, dit-il. Jamais.
-Alors ce sera pour la première fois, répondit-elle en lui caressant le visage. Ou bien tu te rendra compte que tu avais mal interprété ce que tu voyais. J'ai raison, Mencheres. Je le sais de toute mon âme. Comme je sais que tu m'aimes, même si tu as du mal à le dire.

Pendant plusieurs secondes, il ne put que la regarder, captivé par ses yeux vert pâle, comme s'il n'était qu'un humain hypnotisé par un vampire. Quelque chose se libéra en lui, une pression qu'il n'avait pas sentie s'accumuler et le soulagement qu'il en ressentit était aussi fort que la certitude qu'elle avait raison...ne serait-ce qu'en partie.

-Je t'aime, dit-il d'une voix rauque.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par dame le 2011-12-28 19:06:37 Editer
En espérant que le tome 3 sera avec Ian !! :)
Par helo10 le 2012-01-09 18:25:36 Editer
Vraiment hâte !! Mais j'espère qu'il y en aura un prochain et qu'il portera sur Ian ! Même si on sait que c'est un goujat et un salaud (je sais, pas de vulgarité mais c'est dit tel quel dans le livre... :>), en réalité on ne sait rien de lui et de ses sentiments.

Les derniers commentaires ajoutés

Par halando le 2014-07-09 12:06:56 Editer
J'aime beaucoup l'histoire de Kira et Menchère, on à un aperçu de la hiérarchie des vampires et j'ai apprécié le retour de Vlad.
Par LadyTitine le 2014-06-13 19:10:50 Editer
LadyTitine Or
C'est surprenant de découvrir Mencheres ! Dans les tomes de "Chasseuse de la nuit" il parait tellement inaccessible ... j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui ! Un très bon tome.
J'espère qu'il y aura un tome 3 et que ça parlera des aventures de Ian !!!
Par Lucie0310 le 2014-06-07 17:48:47 Editer
J'ai vraiment aimé ce tome il est génial, j'espère que la suite et pour bientôt.
Par Rayathea le 2014-05-19 16:28:26 Editer
Rayathea Or
Un tome qui nous en apprend beaucoup sur le personnage de Mencheres, et nous fait découvrir des facettes inconnues de ce personnage.
Par Koukai77 le 2014-05-17 20:34:23 Editer
Génial ! Le premier tome sur Spade était super mais celui-ci est encore mieux ! J'espère qu'il y aura un tome 3 avec Ian.
Par Moustache9740 le 2014-05-12 10:19:50 Editer
Super tome !
Même si j'espère que le tome 3 sera avec Ian ;)
Par lea72 le 2014-05-07 22:03:57 Editer
Je viens de m'aperçevoir que je n'avais pas commenté ce livre. Je vais essayer d'être brève :) , ce livre est vraiment super et est bien dans la continuité de la saga ''monde de la chasseuse de la nuit'' , j'avais espéré que celui ci soit avec Ian mais l'auteur m'a beaucoup étonné avec le personnage de Mencheres, que je découvre assez dépravé XD
Par Jenifael97 le 2014-04-29 02:01:40 Editer
Wouaaaah je brûle d'impatience j'ai ate de lire se livre
Par Vampire_academy le 2014-04-27 10:25:02 Editer
Une tome qui me plaît énormément. Mecheres et Kira sont tout simplement envoutants. Avant ce tome, dans la collection Chasseuse de la nuit, je voyais Mencheres vieux et ridé, peut-être à cause de Bones qui l'appelle Grand-Père... Mais c'est vraiment un très bon tome qui m'a permis de voir Mecheres sous un nouveau et meilleur angle.
Par Annacorner le 2014-04-26 11:28:42 Editer
Et voici le second tome du spin off de chasseuse de la nuit pour nous faire patienter en attendant que Cat et Bones arrivent. Et soyez heureux, ils reviennent le 18 mai 2012, vivement !

Je ne vais pas vous remettre le contexte de l'histoire de Cat et Bones, ainsi que celle des personnages secondaires, qui sont les acteurs principaux de ces spin off. Ceux qui liront ma chronique, je pense, seront des gens qui connaissent bien l'univers de Frost.
Donc je rentre directement dans le vif du sujet !!!

Mencheres se trouve dans un entrepôt face à des goules, il l'air de gérer la situation. Nous beaucoup moins ! Et Kira non plus qui, entendant des cris, vient à la rescousse de notre maître vampire. Elle est humaine et voit sous ses yeux un vampire décapiter tout le monde mais, dans son moment d'extase en contemplant le beau vampire, elle est blessée. Pour Mencheres, elle devient un problème, doit-il l'aider ou la laisser mourir ? Sa culpabilité prend le dessus et il l'a ramène, en partageant son sang, pensant lui effacer la mémoire par la suite.

Et si, comble de la situation, la demoiselle ne pouvait pas être hypnotisée par notre vampire. La solution qu'il trouve : la kidnapper ! Ils passent une semaine ensemble mais si cela éveillé des sentiments, la laissera-t-il partir ? Lui avouera-t-il ses émotions, lui qui n'attendait plus rien de la vie, seulement d'en finir. Kira va tout chambouler et bien plus que ça même !

Le duo est complémentaire, uni et fort, des âmes sœurs, on pense que l'histoire va être simple, on pense avoir tout compris dès le début et bien non, l'auteur a déjà son idée bien ficelée et très bien menée.
Deux personnages touchants et attachants, une lecture où enfin on en apprend plus sur Mencheres et ses pensées, ainsi que sur ses actes passés. Une façon enfin de pouvoir l'apprécier et même bien plus encore : un grand maître vampire avec un cœur ! Et qui déchaine chez nous une grande passion, car certains passages sont plus que brûlants.

Mencheres est un grand maître, puissant et avec un potentiel pour nous faire monter la température, très haute … Bones et lui ont du prendre les mêmes cours !!!

Parlons un peu de la demoiselle en détresse qui ne l'est pas vraiment, c'est même plutôt elle qui est le preux chevalier, qui vient en aider aux personnes en détresse. Elle n'est pas fragile, a du tempérament, plutôt sure d'elle, avec un esprit très ouvert. Elle a vécu des moments difficiles et a fait des choix mais qu'ils l'ont endurci et pas affaibli. Une très bonne héroïne qui surpasserait même notre chère Cat par sa maturité et sa détermination.

Le fait de lui avoir aussi trouvé une héroïne de grande taille, parsème encore plus de plaisir notre lecture. Ils nous délectent tous les deux en rappelant tellement nos deux héros principaux de Frost.

Et la cerise sur le gâteau qui me fait avoir un sourire béat : la présence, même fugace, de Vlad. Ian avait régalé notre lecture dans le premier et ici, c'est Vlad qui prend le relais. Quand ? Où ? Et comment ? Je vous laisse lire tout ça !
Nous avons aussi Cat et Bones qui passent vite fait faire un coucou. Mais j'avoue que s'ils n'avaient pas été dans ce tome, cela ne m'aurait pas dérangé. Leur apparition n'est pas des plus importante, ni des plus primordiale.

Spade avait réussi à distraire fortement mon impatience… J'attendais Mencheres bien sûr mais je ne pensais pas que ce serait mieux que le premier spin-off. le personnage de Mencheres n'étant pas en première ligne de mire de mes regards langoureux. ( N / l': Ouh Candyshy caliente ^^ )
Et bien, lourde erreur de ma part !!! Car une fois que j'ai ouvert le livre, il fut tellement difficile à fermer. On savait que Mencheres avait de grands pouvoirs, le coquin !!! Et bien là c'est plus que bluffant !!

Je ne peux que vous encourager à lire ce spin-off si vous êtes adepte de la saga de Jeaniène Frost. Nos deux héros Mencheres et Kira sont bien à la hauteur de l'autre duo phare de l'écrivain. Franchement une lecture que l'on fait avec le plus grand intérêt : un régal !!! On continuerait bien un autre tome sur eux !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.