Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des ténèbres

Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...

Classement en biblio - 3 186 lecteurs

Le regard de Mencheres s'attarda sur sa poitrine jusqu'à ce que Kira croise les bras, visiblement agacée.Lorsqu'il releva les yeux jusqu'à son visage, elle le fusilla du regard. Il détourna la tête, gloussant presque de la cocasserie de la situation. Depuis combien de siècles n'avait-il pas été surpris en train de lorgner sur une paire de seins? Une paire de seins habillés, qui plus est. Bones, le Maître associé de sa lignée, se tordrait de rire s'il l'apprenait.

- Certaines choses ne changent décidement jamais, marmonna Kira.

Mencheres souris.

- C'est ce qu'il semblerait, en effet.

Un tome 2 bien meilleur que le premier comme beaucoup l'ont constaté. J'attendais de connaitre l'histoire de Mencheres avec impatience et voilà chose faite.

Le premier volume m'avait un peu déçue malgré le fait que j'apprécie Spade, je l'avais trouvé un peu trop évident et Denise insipide.

Avec Mencheres le rythme est soutenu, sa relation avec Kira est belle et intense, quant au scénario, il bien plus abouti et intéressant selon moi que le précédent, sans l'ombre d'un doute.

Une lecture agréable à plus d'un titre !

Autant j'avais été déçu par le tome 1, autant ce tome 2 m'a beaucoup plu.

Mencheres a toujours été une énigme dans la saga chasseuse de la nuit, il m'a toujours intrigué. Son personnage a été une totale découverte, sa sagesse, sa solitude, sa tristesse m'ont beaucoup touché.

Quant à Kira, elle est très sympathique.

Bref, un tome très agréable.

Encore une bonne lecture, un jolie tit couple on après plus sur mencheres. Jeanine frost est vraiment une de mes écrivaine favoris.

Superbe ! J’adore ce couple ! L’écriture de l’autrice me plait toujours autant ! Et puis c’est intéressant de mieux connaître Mencheres !

Enfin un tome sur Mencheres ! J’ai adoré ce vieux vampire égyptien la première fois qu’on l’a croisé dans les aventures de Cat et depuis il me fascine. Son savoir, son contrôle, sa puissance, sa personnalité, son passé, tout. Nous n’avons pas vraiment le temps de nous arrêter sur les quelques millénaires dont est âgé le vampire, mais on en apprend tout de même plus sur lui, sur comment il est devenu un vampire, son créateur, sa vie d’humain et sa relation avec Vlad ! (Autre personnage que j’aime beaucoup.) Ce tome est donc l’histoire d’amour entre Mencheres et Kira, personnage avec lequel j’ai eu un peu de mal au début mais j’ai finalement réussi à vraiment l’apprécier. Leur relation se construit vraiment au fil du récit, elle évolue, et j’ai hâte de les revoir dans la suite de « Chasseuse de la nuit » !

Autant le premier spin off m'avait beaucoup plus, mais celui là est de loin mon préféré. Être aux côtés de ce grand vampire est juste extraordinaire. Suivre sa rencontre avec sa belle et l'évolution et le sens de celle ci, c'est magnifique. Les dernières lignes m'ont faites frissonner, c'est juste parfait.

beaucoup mieux que le premier tome mais un peu moins bien que la série chasseuse de la nuit

J'ai adoré cette lecture !

Vraiment le personnage de Kira était génial ! Je l'ai adoré et est tout de suite accroché. Mencheres ne m'a heureusement pas déçu ! L'alchimie entre les deux personnages m'a comblé, j'avais déjà énormément apprécié le tome précédent mais celui-ci était encore meilleur !

Un très bon tome avec une héroïne forte et une vision différente d'un vampire extrêmement vieux.

Un très bon tome, addictif. On y découvre le personnage de Mencheres et son histoire. Kira est également un personnage fort et intéressant. Il y a de l'action et un côté surnaturel beaucoup plus prononcé que dans les autres tomes, surtout à la fin. J'ai aimé cet aspect.

J’ai bien aimé mais pas adoré

On en apprend plus sur le personnage mystérieux qu'est Mencheres. J'ai lu les tomes principaux de la chasseuse de la nuit et celui-ci est tout aussi génial.

Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des ténèbres

• France : 2012-02-17 (Français)
  • Canada : 2012-03-19 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-27 (English)

Svane l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T14:37:59+01:00
Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T11:56:57+01:00

• Eternal Kiss of Darkness - Anglais