Le Monde de Milo, Tome 2

Description ajoutée par nemie 2014-07-17T10:48:29+02:00

Voici le 2e et dernier tome du Monde de Milo, un conte chinois remarquablement adapté en BD et transposé dans un univers européen et fantastique par Richard Marazano et Christophe Ferreira. Ce second épisode du Monde de Milo nous transporte de l'autre côté du lac. Milo et Valia y découvrent un drôle de village peuplé de gens tout petits. Leur arrivée ne passe pas inaperçue, et ils sont bientôt recherchés par un puissant sorcier. Ce dernier envoie des animaux fantastiques détruire le village. Les deux enfants, suivis par la petite Mindhi, doivent fuir, pourchassés par l'homme-crapaud et l'homme-aigle qui, apprend-on, sont à la solde du sorcier. Mais pourquoi Milo a-t-il tant d'importance de ce côté du lac ? Avec ce 2e album s'achève Le Monde de Milo, un diptyque fantastique qui ravira petits et grands.

Extrait ajouté par SakuraTales 2015-11-10T15:05:31+01:00

Milo :Euh... et nous... qu'est-ce qu'on est au juste ? Et combien on est ?

Tante 1 : ça dépend de quel point de vue on se place...

Tante 2 : Oui, le point de vue ! C'est ça qui fait vraiment la différence ! Et réciproquement

Tante 3 : ou Vice-versa !

Milo : Les vieilles tantes ? Ici ? Mais...alors...Vous aussi ?

Tante 2 : Mais évidemment ! Tu ne crois tout de même pas que trois petites vieilles normales auraient pu s'occuper d'un gamin comme toi pendant tout ce temps-là.

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-23T18:39:34+01:00

On comprend les éléments abordés dans le 1 mais je pense m'arrêtais là

Commentaire ajouté par Wyndon 2021-04-18T11:24:00+02:00

Un bon deuxième tome rempli d'action. Les personnages sont toujours aussi chouettes et attachants, leurs aventures plutôt sombres sont prenantes et les illustrations sont magnifiques.

Commentaire ajouté par Swein 2020-09-24T21:46:46+02:00

Je ne m'attendais pas à ce que cet "arc" se finisse déjà! J'ai l'impression d'avoir vécu une histoire en accéléré! On nous fait monter à l'esprit un méchant cool et pouf! Disparu! Les obstacles sont réglés trop rapidement tout comme les revirements de personnages. Tout était réunis pour faire une bonne aventure mais j'ai l'impression d'être passée à côté.

Commentaire ajouté par lady-chat 2020-04-02T15:54:55+02:00

Rolala, j'aime tellement les dessins.

Magie, amis, méchants, nouveau peuple, monde parallèle,... tout y est.

Hâte de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par bourguip 2019-09-07T19:54:35+02:00

J'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes, Milo peut se montrer très naïf, c'est son amie Valia qui le ramène souvent à la réalité.

L'équipe qu'ils forment va leur permettre de lutter contre un cruel sorcier de l'autre coté du lac...

Le graphisme est agréable et coloré !

Commentaire ajouté par Cllem 2019-06-28T16:16:08+02:00

J'ai trouvé que l'histoire avait été très (trop ?) vite résolue. Le méchant est battu en 2 pages c'est un peu limite, je vais lire la suite parce que l'histoire est intéressante et je trouve les graphismes très sympas.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-05-17T10:24:37+02:00

Encore une fois les graphismes sont super sympas. Cette petite série était courte mais mignonne. On apprend dans ce tome le passé des personnages et le fin mot de l'histoire.

Je viens de voir qu'il a une suite à cette histoire malgré le fait qu'elle soit prévue en 2 tome initialement, donc j'attend de voir la suite. ^^

Commentaire ajouté par nf23 2016-11-24T22:06:18+01:00

Un second tome où se poursuivent les aventures de notre petit Milo. On y fait des rencontres étonnantes dans un monde tout aussi déroutant. On assiste également à des révélations étranges...

Commentaire ajouté par SakuraTales 2015-11-10T15:24:49+01:00

Un second tome qui m'a un peu moins plu que le premier. J'ai trouvé Milo assez simplet, qui met du temps à tout comprendre (certes c'est encore un gamin, dans une bd pour jeunes, j'en demande peut-être trop).

Néanmoins je reste conquise par les graphismes, les couleurs et l'univers imaginé par Marazano et Ferreira. On a même droit à un rebondissement que je n'avais pas vu venir, très bonne idée.

Je viens de voir également que ce qui devait être une série en deux volumes (et qui se termine bien ici) aura droit très bientôt à de nouvelles aventures. Pourquoi pas, elles permettront sans doute d'approfondir les personnages.

Commentaire ajouté par Chaane 2015-07-27T13:55:42+02:00

Suis d'accord avec les autres commentaires. Les dessins ne sont hyper jolis mais pas choquant non plus, et l'histoire est assez plate mais c'est cool à lire quand même.

Le Monde de Milo, Tome 2

• France : 2013-09-20 - Poche (Français)

kingga l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-17T21:18:19+01:00
Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-19T18:56:27+02:00
kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T12:04:50+02:00
-Jenny le place en liste or
2019-08-09T09:33:36+02:00