Le Monde secret de Sombreterre, Tome 1 : Le Clan perdu

Description ajoutée par Cristalbleu 2017-05-27T09:55:09+02:00

Ailleurs, un monde secret existe ...

Orphelin, Victor n'est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d'autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé.

Qui est-elle ? D'où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l'impression de la connaître et qu'un lien ancien et magique les relie l'un a l'autre ?

- Je parle trop, je lis trop, je réfléchis trop... Dans mon monde, on appelle ça "être surdoué".

- Eh bien dans le mien, on appelle ça "être casse-pieds."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-06-27T20:45:49+02:00

Avis global comprenant aussi le 2 et le 3

Suis-je accro aux romans jeunesse de Cassandra ? Fort probable. Ils se lisent avec une telle facilité. On y trouve un univers fantastique du tonnerre et surtout beaucoup d'humour. Celui-ci ne fait pas exception !

On va suivre l'aventure de Alina et Victor qui devront sauver le monde. Tout va mal à Sombreterre, des créatures fragilisent ce monde parallèle et il y aura bientôt des répercussions chez les humains. Victor est certainement l'élu de la prophétie - tiens, tiens, ça ne vous dit pas quelque chose ? - et l'avenir de tous repose sur ses épaules. Il embarquera donc Alina la gardienne et son ami humain Lucas, bien malgré lui, dans son épopée.

Cette trilogie est géniale ! Comme d'habitude, l'humour est roi avec Cassandra. Pour vous dire, on a enfin une explication quant à la disparition de nos chaussettes !!!

J'adore car pour une fois, ce ne sont pas les deux héros qui tombent amoureux l'un de l'autre. Et surtout, je suis fan de ces premières romances à la Cassandra. Les persos sont trop chou, toujours à se lancer des piques tout en ayant du mal à s'avouer que oui, ils sont un peu amoureux ! Pauvre Victor au milieu de tout ça...

Sinon, il y a évidemment le monde de Sombreterre qui m'a conquise. Le tome 3 est sans conteste mon préféré car on découvre la faune et la flore complètement dingues du lieu. Les monstres sont plus délirants les uns que les autres et c'est juste tellement appréciable - mention spéciale pour les moughoughs dont je suis gaga ! - Mon seul petit bémol est qu'on ait pas davantage creusé les liens parentaux de Victor. J'avais échafaudé un tas de théories.

Bref, ces livres sont parfaits pour les enfants, je ne peux que les conseiller. Et pour les grands enfants aussi bien sûr !!!

Ma préférence

Tome 3 - Les âmes perdues

Tome 1 - Le clan perdu

Tome 2 - Les gardiens

Un livre que j’avais beaucoup apprécié quand j’étais plus jeune !

Un bon petit roman jeunesse, même si très classique. Un jeune garçon ayant des pouvoir qui grandit parmis les humains, pour finalement apprendre qu'il vient d'un autre monde, et qu'il doit sauvez celui-ci, afin de sauvé ce monde mais aussi l'humanité. Bref rien de très original, mais le livre est très bien fait, bien écrit et les illustrations à l'intérieur sont magnifique.

J'ai adorais et passais un bon petit moment avec ce livre. Je suis déçu que ma mediatheque n'est pas la suite, j'aurais bien aimais la découvrir. Mais je ne sais pas si sa vaut le coup de l'acheter, en sachant que je lirai certainement qu'une seul fois dans ma vie.

Je pourrais toujours offrir à ma petite cousine, mais j'hésite,car j'ai tellement de livre à acheter et qui me font envie...

Un petit roman jeunesse sympas qui se lis vraiment très vite. J'ai aimé le fait qu'il soit illustré. Le scénarios n'est pas ultra original mais je ne m'attendais à rien et je n'ai pas été déçu du tout. Je ne suis pas du tout la cible de cette lecture. J'aime me plonger dans les romans de ce type parfois. Je vais lire la suite avec plaisir !

C'est l'histoire de la rencontre de Victor,un enfant adopté,et Alina une fille de 12 ans venant d'un autre monde.

J'ai aimé ce nouvel univers ainsi que la petite créature d'Alina.

Je bien aimé ce premier tome " le monde secret de Sombreterre", je me suis laissée tenter parce que j'adore l'auteure Cassandra O'Donnell même si je ne suis pas la cible de cette lecture. J'ai d'ailleurs trouver le livre beaucoup trop court à mon goût mais les personnages sont intéressants et l'histoire est sympa.

Petite lecture illustrée, faite lors de la reprise après le confinement. ^^

Je ne vais pouvoir dire grand chose sur ce petit ouvrage car il est très court, écrit assez gros et illustré. L’intrigue principale repose sur Victor, un jeune garçon qui voit les fantômes et autres créatures qui va faire la rencontre d’Alina, une enfant très spéciale qui va lui expliquer tous les drôles de phénomènes qu’il aperçoit.

C’était encore une fois une lecture mignonne, mais pas forcément des plus originales. Le plus de l’ouvrage réside dans le fait qu’il soit illustré, dans un style se rapprochant du manga avec de jolies trames noires et blanches.

Bref, une petite lecture sympa pour les plus jeunes ! ^^

J'ai passé un agréablement moment de lecture en compagnie de Victor et ses amis. J'ai hâte de lire la suite.

Même si je n'ai pas été convaincue par ce livre dédié aux lecteurs plus jeunes, l'histoire est assez drôle. Une écriture fluide et simple nous permet de plonger plus rapidement dans le récit.

Avec des retours plus que positifs et une couverture magnifique, j'étais fortement tenté de découvrir cette saga jeunesse. Quand j'ai eu le loisir de le trouver dans un magasin d'occasion, je n'ai pas hésité une seconde et l'ai ajouté à mon panier. Et j'ai bien fait d'avoir craqué, car ce roman jeunesse fut une agréable lecture, à la fois captivante et accessible à tout âges.

On fait la connaissance de Victor, jeune garçon orphelin, pouvant discuter avec des fantômes et Alina jeunes chasseuses d'ombres prêtes à tout pour protéger l'élu. Ces deux jeunes gens ce rencontre et vont lier une amitié sincère avec un soupçon de magie et de danger autour d'eux.

Certes pour un public jeunesse, ce roman s'avère tout aussi addictif pour des adultes, à la fois attrayant avec des illustrations réussies et accrocheuses de part l'histoire conter, on se retrouve happé dans cette chasse aux ombres et ce monde qui promet des aventures encore plus palpitantes dans les prochains tomes. Un premier tome qui fait le job, il nous pose les bases de l’histoire, nous présente les divers personnages et un univers qui donne l'eau à la bouche. Ce livre se dévore à une vitesse folle et j'ai fortement regretté de ne pas avoir la suite sous la main au moment de fermer le roman.

Idéal à tout âges, c'est une histoire qui plaira aux filles comme aux garçons. Un univers simple, parfait pour de jeunes enfants qui débutent dans l'univers de la Fantasy/fantastique. La plume y est aussi pour beaucoup, fluide et contenant un lexique adapté, on ne peut qu'accrocher au monde secret de Sombreterre.

Le Monde secret de Sombreterre, Tome 1 : Le Clan perdu

• France : 2016-04-06 (Français)