Le monde selon Uchu, Tome 1

Description ajoutée par Low90 2015-09-11T15:13:28+02:00

Alice arrive dans une nouvelle école et fait la connaissance d'Uchu, camarade de classe taciturne. Il apprend à la jeune fille que leur monde est en fait un manga dont il est le héros, et qu'à ce titre il ne peut pas mourir. Alice commence alors à remarquer que des cercles contenant des mots apparaissent parfois au-dessus d'elle et a la sensation d'être constamment épiée.

Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-03-11T23:29:06+01:00

"T'as déjà éprouvé ça? La sensation d'être en vie comme une décharge qui te traverse au contact de quelqu'un et qui s'empare de toi jusqu'à te faire perdre complétement la tête?" # Shinri

Commentaire ajouté par Midine 2020-06-24T23:16:23+02:00

Un premier tome moyen : le concept de personnages qui se rendent compte qu'ils vivent dans un manga et cassent ainsi le 4ème mur pour s'adresser directement à nous, aperçoivent les bulles de pensée et de parole... est intéressant mais l'histoire reste plate et je n'ai pas accroché plus que ça...

Je me demande bien ce que l'auteurice nous prépare pour le second tome.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-02-19T18:10:03+01:00

Imaginez un manga dont les personnages sont subitement conscients que vous êtes en train de les regarder vivre, ce qui vous transforme parfois en une espèce de monstre voyeur et les pousse à tout un tas de réflexions métaphysiques.

C'est exactement le concept du monde selon Uchu. Même si on ne voit pas encore très bien où ce premier tome veut nous emmener on ne peut que s'amuser des clichés malmenés tout du long, comme dans une sorte de parodie subtile des genres.

Le dessin de Ayako Noda est particulier mais pas désagréable. Il sied parfaitement à ce type d'histoire un peu alambiquée.

La série s'achève avec le tome suivant, c'est donc avec plaisir que je prolongerai l'expérience pour en connaître le fin mot.

Le monde selon Uchu, Tome 1

• France : 2016-02-17 (Français)